6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[UK] Bath - Thermes
#1
0
0
Ces thermes ont été construits autour de la seule source chaude de grande-Bretagne, située dans la ville de Bath dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre, à  quelques kilomètres de Bristol).
Pour une raison que j'ai pas bien pigée, l'ensemble est maintenant en-dessous du niveau de la chaussée, donc cette galerie est à  quelques mètres en-dessous de la plus grande rue commerçante de la ville de Bath.
J'ai pas bien pigé non plus ce qui a été remblayé/déblayé/consolidé mais après le retrait des romaines début Ve la partie romaine a été détruite au VIe (il en reste assez pour qu'on puisse reconstituer un plan), puis il y a eu reconstruction au XIIe, et nouvelle couche fin XVIIIe. A cette époque, c'était la grande mode dans les milieux fortunés, se taper des orgies là  dedans.
C'est un nid à  merde, on trouve des bactéries pas communes là  dedans, une fille a chopé une infection en 1979 et elle en est morte, et les tuyaux en plomb ne sont pas tellement aux normes d'aujourd'hui, et Wikipedia me chuchote que le taux de radioactivité y est moyennement rigolo.
Par contre, comme ça fait 2000 ans que des gens viennent s'y baigner, se foutent à  poil et se rhabillent, et jettent des offrandes à  la déesse de la source, c'est un régal pour les archéologues qui retrouvent des objets à  ne plus savoir quoi en faire...

Apparemment il y a régulièrement des gens que ça amuse de sauter dedans, ça a l'air vraiment dégueu mais si ça les amuse !...


Pièces jointes Miniature(s)






.jpg   IMGP1718_.jpg (Taille : 209.44 Ko / Téléchargements : 160)
Répondre
#2
0
0
Pas trop de photos de la partie musée, mais j'ai réussi à  m'incruster avec des apprentis archéologues en visite, donc j'ai eu droit à  la visite des coulisses (essayer de faire croire en anglais que "bien sà»r que si le mésolithique je sais très bien à  quoi ça correspond" pour pas me faire démasquer a été un moment de joie), dans les souterrains déblayés pour mettre à  jour les pierres romaines et dans les caves o๠ils entreposent le matos (et j'espère que leurs boîtes sont bien numérotées parce que y'en a).
J'ai pas tout compris aux passages techniques, mais au moins je peux dire que j'ai pas fait la même visite que tout le monde (c'est quand même l'essentiel vous en conviendrez). :mrgreen:


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
0
0
Beau reportage, belles photos et bravo pour la visite "alternative" Big Grin
Répondre
#4
0
0
Très bel endroit, la 1ere photo est impressionnante ! Confusedhock:

Les orgies là  dedans, ça devait être quelque chose ! Tomato
Exploration urbaine en Alsace et alentours : http://underground.worlds.free.fr
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)