9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photo du mois (novembre 2010)
#16
0
0
Sympa celle là  ! j'aime beaucoup les ombres, bravo !
Répondre
#17
0
0
Merci Big Grin
Delenda est polis
Répondre
#18
0
0
HDRisé un tout petit peu ou pas? (sans reproche!)
Répondre
#19
0
0
C'est en effet le resultat de deux expositions, en grande partie pour recupérer les volets et le dessus de la table ainsi que le papier peint, mais pas vraiment du hdr. D'autres solutions ( avec souvent des resultats moins baveux ) existent.
Delenda est polis
Répondre
#20
0
0
Surkrut a écrit :D'autres solutions existent.

A part prendre créer une photo à  partir de tes deux expositions en les superposant sous toshop et en jouant avec les calques je vois pas trop. Développe stp ca m'intéresse!

Surkrut a écrit :( avec souvent des resultats moins baveux )

je comprend bien je déteste le hdr :2gunsfiring:

En tout cas j'adore le traitement
Répondre
#21
0
0
Bon, vite fait alors. :roll:
En effet, tu peux faire ça sous toshop avec des calques et en jouant du tampon et de la gomme, ça prends des heures pour avoir un resultat correct ...
Perso, j'utilise sous lightroom un plug in parametrable qui permet de mettre au meme niveau les différentes expositions sans passer par la phase "tone mapping" ( qui a tué dans l'oeuf beaucoup de photographes, faut le reconnaitre ... ), si jamais, voila le plug in en question -> http://www.photographers-toolbox.com/pro...enfuse.php.
Ensuite je passe par toshop pour regler le contraste par zone et traiter la couleur, mais c'est une autre histoire ( et une recette que je me garde pour moi... )
Delenda est polis
Répondre
#22
0
0
Roum a écrit :Salut,

Bon ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici ... alors bonjour à  la clique parisienne.
Photo de toit Toulousain ... et Surkrut, tu ne donnes pas l'accès :wink: mais bon on peut juste dire que l'on peut y avoir accès en roller ... si si
Pour les traits chelou qui traversent la photo, il s'agit d'un laser en arc en ciel qui a été projeté au dessus de Toulouse. Porté de 25 Km.

A tantôt

yo le roum!! clair ça fait plais de voir que t'es encor en vie!!!!!!! appel si tu passe sur panam un de ces 4!!!
Répondre
#23
0
0
Surkrut a écrit :Perso, j'utilise sous lightroom un plug in parametrable

En gros c'est Adobe qui prend ta photo....

Donc voilà  ma question, et là  c'est pas du tout du rentre dedans, je dis pas ça pour commencer une embrouille à  deux francs:
A part cadrer, et encore c'est modifiable dans toshop, en fait tu fais pas grand chose quand tu prends une jolie photo?
Parceque attention, c'est très joli...mais bon à  partir du moment o๠c'est Photoshop qui fait tout le taffe, je vois plus trop la démarche artistique.

Alors j'aimerais comprendre. Après à  toi de me gueuler dessus, de me répondre calmement, enfin bon fais en fonction de ton humeur, mais je cherche pas la merde.
D'ailleurs je te demande ça mais t'es loin d'etre le seul à  poster des photos très retouchées...(Quand on voit le bouquin Beauty in Decay c'en est presque du foutage de gueule...)

Voilà , bonne soirée.
Who watches the watchmen?
Répondre
#24
0
0
Tom Joad a écrit :A part cadrer, et encore c'est modifiable dans toshop, en fait tu fais pas grand chose quand tu prends une jolie photo?
Ben si tu vas dans les friches pour perdre ton temps à  prendre des photos, tu rates une grande partie du fun... autant que ce soit vite fait.


Pièces jointes Miniature(s)



Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#25
0
0
Ben justement je sais pas trop...
Quand tu fais une friche (je suis pas expert j'en ai rarement fait), le truc c'est aussi de profiter non?
Fin je veux dire se casser le cul à  visiter une maisopn abandonnée complètement paumée pour y rester trente secondes je vois pas l'intéret...

En fait ma question c'était surtout sur la démarche artistique...
Ok les photos sont superbes (j'aime beaucoup ce que surkrut fait), mais ça devient tellement facile avec Photoshop que du coup on perd quand même tout l'intéret de la photo.
Who watches the watchmen?
Répondre
#26
0
0
La photo est une représentation de la réalité. Les outils utilisés ont leurs limites.
Si la photo est trop mal cadrée ou trop mal exposée par rapport au résultat attendu, tu ne pourras pas la retravailler pour en faire ce que tu voulais.

Si ta maitrise de ton appareil est suffisante et si tu composes pas trop mal, tu peux alors dépasser les limites techniques de ton appareil grace à  l'outils informatique pour atteindre une réalisation réflechie ou plus simplement compenser tes erreurs.

Et puis au final même une photo loupée peut être repensée pour accoucher de quelque chose de tout aussi interessant.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#27
0
0
Tom Joad a écrit :En gros c'est Adobe qui prend ta photo....

Donc voilà  ma question, et là  c'est pas du tout du rentre dedans, je dis pas ça pour commencer une embrouille à  deux francs:
A part cadrer, et encore c'est modifiable dans toshop, en fait tu fais pas grand chose quand tu prends une jolie photo?
Parceque attention, c'est très joli...mais bon à  partir du moment o๠c'est Photoshop qui fait tout le taffe, je vois plus trop la démarche artistique.

Alors j'aimerais comprendre. Après à  toi de me gueuler dessus, de me répondre calmement, enfin bon fais en fonction de ton humeur, mais je cherche pas la merde.
D'ailleurs je te demande ça mais t'es loin d'etre le seul à  poster des photos très retouchées...(Quand on voit le bouquin Beauty in Decay c'en est presque du foutage de gueule...)

Voilà , bonne soirée.


Toi je t'aime bien parce que t'aime bien la polémique. Big Grin

Pour tout de suite regler le probleme de "l'usage" du lieu.
Pour moi, un lieu ne se ressume pas à  une scéance photo. Ceux dont je fais 600 bornes pour les voir une fois, je n'en retire pas de bonne photos. La première fois que je suis dans un endroit, j'essaye surtout de le resentir. La plupart du temps, je prends des photos, mais je sais que j'en aurais pas de bonnes. Elles arriverons uniquement à  la 2eme ou 3eme visite, quand j'aurai compris ce que le lieu dégage.
Je suis pas un de ces newbies qui decouvre la friche avec Ckzone ou Forbidden places. Ca a toujours été mon terrain de jeu.

Pour ce qui est de la "technique" photo.
La gueguerre argentique/numérique me fait beaucoup rire. J'ai aussi trainé dans des labos photo argentique. Ce que j'ai surtout retennu, c'est que les mecs font des caches pour eviter qu'une zone soit moins exposé et sont meme pres a y aller à  la clope pour en déboucher une autre.
C'est qui qui prends ta photo, Hasselblad ou Marlboro ?
Et encore, je ne parle meme pas des photographes argentiques qui laissent le soin de develloper leur peloches a d'autres ...

Pour ce qui est de moi, je recadre rarement. En general je passe en moyenne 5 minutes pour gérer mon cadrage, et tu peux rajouter 3 minutes en plus pour comprendre quel(les) exposition(s) je devrais prendre, et encore 2 minutes de temps d'expositon pour certains endoits. Quoi qu'il en soit, j'essaye de prendre la photo par rapport a un ratio entre ce que je veux faire ressentir et les outils à  ma disposition. Tu vois la photo dont on parle, bah j'en ai une 40taine de ce lieu, mais je ne mettrais que celle là . Et pourtant, cet endroit est riche, pianos, orgues, bibliotheque, salle de projection, labo photo des année 20... Mais il n'y a que cette photo qui apporte quelque chose...
Maintenant, oui, je retouche sur adobe, comme je pourai le faire sur picasa ou gimp, puisque avec le numérique, on ne peut faire qu'avec cela. J'aimerai bien travailler à  la chambre moyen format en cramant une peloche, comme Doineau, juste pour une photo. Mais je suis au chomage et j'essaye tout de meme de vivre ma passion.
Alors je te met la photo de base( en raw), tu me dira celle qui t'apporte le plus quelque chose. ( note aux modos de la section, libre a vous de déplacer ou de supprimer ... )
Sans rancune hein, j'aime la rhétorique :mrgreen: ( et le bouquin "Beauty of decay Tomato ... )


.


Pièces jointes Miniature(s)



Delenda est polis
Répondre
#28
0
0
Eh bien merci pour ces réponses on ne peut plus complètes!
Ensuite, bah perso je préfère la deuxième Tomato ...
Je sais pas, plus de tonus, enfin plus d'ambiance je trouve.
Who watches the watchmen?
Répondre
#29
0
0
Tom Joad a écrit :Ensuite, bah perso je préfère la deuxième Tomato ...
Je sais pas, plus de tonus, enfin plus d'ambiance je trouve.

Bon, dans ce cas, je pense qu'on peut dire que c'est moi qui ai pris la photo, et pas un logiciel de retouche... :wink:
Delenda est polis
Répondre
#30
0
0
Bah là  je suis d'accord!
Très belle photo d'ailleurs!
Enfin en tout cas merci pour toutes ces précisions!
Who watches the watchmen?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Septembre 2020 Yann 5 3 915 Dim. 20 Sep 2020, 21:42
Dernier message: subterranologie
  [Photo du mois] Photo du mois - Mai 2019 le G.O 9 7 857 Lun. 27 Mai 2019, 12:59
Dernier message: Raska
  [Photo du mois] Août 2018 nico18 1 2 976 Sam. 11 Août 2018, 18:48
Dernier message: guy
  [Photo du mois] mai 2018 nico18 10 9 146 Lun. 28 Mai 2018, 22:12
Dernier message: Freed
  [Photo du mois] Juillet 2017 Freed 22 22 311 Dim. 30 Juil. 2017, 10:38
Dernier message: Xalran
  Photo du mois (Janvier 2012) le G.O 4 5 315 Mar. 10 Jan. 2012, 19:10
Dernier message: blistum
  Photo du mois (décembre 2011) Nomad 13 13 118 Jeu. 29 Dec. 2011, 00:18
Dernier message: BertB
  Photo du mois (novembre 2011) yom 5 6 146 Mar. 08 Nov. 2011, 21:19
Dernier message: bubar_33
  Photo du mois (Octobre 2011) Moronzola 23 20 511 Mer. 26 Oct. 2011, 21:05
Dernier message: Djabam
  Photo du mois (septembre 2011) Nomad 31 25 364 Dim. 02 Oct. 2011, 19:46
Dernier message: Argonaut



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)