6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photos de vos plus belles lampes
0
0
Ouais, Kop a raison, à la limite tu peux aller dans les carrières spacieuses d'Ile de France avec, mais je te déconseille fortement le GRS si tu veux la garder dans un état proche de celui de tes photos.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
3
Lion
Monsieur S
Silvertype
0
ya pas de lampe roots, ya que des porteurs de lampes + ou - roots Big Grin
Répondre
0
0
-Bhv- Adolfo Ramirez est exilé en Bolivie mdr, et pour la Leffe si vous connaissez un objet plus répandu pour montrer l'échelle je vous refais la photo Smile

Pour en revenir à la lampe, elle me semble aussi être un design allemand ne serait-ce que pour le réflecteur et j'ai bien prévu de la faire fonctionner à l'eau (on gâche quand même les 6,5° d'alcool en utilisant de la bière hein ? En passant si quelqu'un a du carbure en trop je prends !)

Et KOP, je ne sais pas ce qu'est une lampe "root" (fonctionnelle ?) mais je pense que j'y ferais attention, de toute facon vu le poids et l'épaisseur de ces trucs, faudrait vraiment vouloir pour casser. (et si le réflecteur se pète, on le retire et ça fait une lampe normale!).

vivement la descente test !
Répondre
1
Lion
0
Ben pour l'échelle, le mieux ça reste quand-même une partie du corps...
(Je pense à la main bien entendu !)
Big Grin
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
0
0
Loul, si je descends ce sera seulement dans le GRS malheureusement ! mais d'après ce que j'en ai vu je ne comprends pas trop vos prévenances: Ok ya des chatières bien serrées, des endroits hyper glaiseux/innondés etc mais il n'y a qu'à ranger la lampe dans le sac non ? (en faisant gaffe à pas le cramer avec la chaleur évidemment)
Bon ok c'est fragile et je sais que vous avez raison Big Grin, mais personne n'a de lampe à réflecteur comme la mienne dans le GRS?
Répondre
1
Silvertype
0
Oh si il doit bien y en avoir.
Mais à mon avis tu verras à l'usage que c'est mieux sans.
D'abord parce que ça n'éclaire pas vraiment plus que sans, et surtout parce qu'à chaque fois que tu t'arrêtes dans une salle ou un squatt et que tu veux accrocher ta lampe en hauteur pour faire une lumière d'ambiance, tu te retrouves avec une moitié de salle dans le noir...
Mais ça n'engage que moi.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
0
0
T'as bien raison pour le demi éclairage (bien que le réflecteur soit amovible très facilement) mais comme tu dis, je me ferai ma propre opinion en l'essayant !
Répondre
5
BiBi
le KanPagnArd
Monsieur S
Silvertype
Yannouuu
0
Et bien je te souhaite "bon test" et je comprends ton impatience...
C'est toujours très excitant de descendre avec une acèt pour la première fois.
Tu vas carrément changer d'atmosphère et voir des détails que tu ne voyais pas avec les éclairages à led.
Mais attention, gare à l'effet d'accoutumance ! (ta frontale te paraîtra bien fade)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
0
0
(Jeu. 20 Fév. 2014, 00:08)LOUL a écrit : Et bien je te souhaite "bon test" et je comprends ton impatience...
C'est toujours très excitant de descendre avec une acèt pour la première fois.
Tu vas carrément changer d'atmosphère et voir des détails que tu ne voyais pas avec les éclairages à led.
Mais attention, gare à l'effet d'accoutumance ! (ta frontale te paraîtra bien fade)
Vu ton discours, je comprends maintenant mieux le pourquoi de tes tracts (on pense tous au, on veut tous du, etc)Sleepy
Répondre
0
0
Ben ouais, y a deux niveaux de lecture... Wink
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
2
LOUL
Silvertype
0
(Mer. 19 Fév. 2014, 23:41)Silvertype a écrit : Et KOP, je ne sais pas ce qu'est une lampe "root" (fonctionnelle ?)
Ben une que t'auras pas peur d’endommager, une récup que t’auras été fier de retaper par ex. Une à laquelle le remblais ira tellement bien que ça ne te fera pas chier de la laisser sans la nettoyer.
Et puis, t'as beau faire gaffe, ça s'abîme même parfois tout connement, en marchant trop près d'une parois, en l'accrochant à une aspérité trop courte... et puis sinon de toutes façon tu vas foutre un coup de latte pour remuer le carbure Big Grin
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
2
Silvertype
Yannouuu
0
Ah ça, le crochet qui "lâche" et la lampe qui chute, ça arrive assez souvent, et dans ce cas elle prend cher la lampe !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
0
0
En fait ma lampe ne me sert que pour les explo et j'en fais pas la collection donc peu m'importe en fait, j'ferais gaffe (même si je vois bien venir le jour ou je l'exploserai contre une paroi sans faire exprès ^^') et on verra..
Euh, pour le crochet, je ne sais pas si vous avez le même problème que moi mais mon crochet est accroché à la grosse vis de maintient par une petite pièce qui fait que si je la suspend (ou si je la tiens) par le crochet, ma lampe peut faire des tours complets sur elle même Dodgy Donc bein j'me demandais si vous aviez le même problème sur les vôtres où si vous la teniez par l'étrier pour éviter l'ambiance disco ?
Répondre
2
Monsieur S
Silvertype
0
t’inquiète, avec l'usure elle va plus tourner si bien très longtemps Wink sinon abime la jonction volontairement si ça te fait tant chier que ça
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
1
Silvertype
0
le mot que tu cherches c'est "émerillon".

En marchant, tu prends l'ensemble crochet/étrier et suspendue, ben tu la positionnes comme tu le veux. C'est pratique aussi que ça puisse tourner.



-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 852 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
Question Sujet général - Identifications de lampes à acetylène Yannouuu 70 82 312 Ven. 24 Nov. 2017, 06:40
Dernier message: Zachariah
  les differents types de plaques de lampes arras halebopp 14 21 432 Mar. 20 Oct. 2015, 20:40
Dernier message: bilou
  Mes lampes... urbex57000 3 6 942 Mer. 11 Sep 2013, 18:54
Dernier message: nessoua
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 684 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  LOt 20 lampes carbure italiennes geoII 10 12 949 Jeu. 15 Nov. 2012, 09:53
Dernier message: moize
  Comparatif Lampes Speleo à  Led jeff95 23 37 369 Mer. 11 Mai 2011, 15:29
Dernier message: Cavannus
  Crère polish noire pour proteger vos lampes GSAKA 9 11 907 Sam. 01 Jan. 2011, 16:26
Dernier message: GSAKA
  Tout sur les lampes SNCF ! dom 59 80 907 Sam. 04 Dec. 2010, 19:41
Dernier message: phoenix
  Lampes champignons greuh 5 7 533 Mer. 13 Oct. 2010, 21:42
Dernier message: Otto Bahn



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)