7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photos de vos plus belles lampes
0
0
boulet a écrit :Quelques acets teutonnes (j'ai les mêmes en porte-clef, lalalèreuh, photo bientôt)

c'est du neuf?
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
0
0
yannbl a écrit :
boulet a écrit :Quelques acets teutonnes (j'ai les mêmes en porte-clef, lalalèreuh, photo bientôt)

c'est du neuf?

à‡a vient de l'expo à  l'intérieur de la mine de sel de Berchtesgaden, en Bavière, à  quelques kilomètres de Salzburg (Autriche). Visite en train, puis tobogans en bois avec peau de cuir, funiculaire, bref, du fun, et c'est beau.

Une des acets a l'air neuve, l'autre est censée être une restauration de vieille. Je dois encore avoir les étiquettes de visible sur les photos hires, donc je pourrais toujours traduire le cas échéant.

à€ noter que l'exploitation continue de nos jours, mais avec des méthodes beaucoup plus modernes Wink

ps: J'ai mis une photo de la mine dans photo du mois d'aoà»t.
Répondre
0
0
Karbure a écrit :J'ai une lampe qui ressemble à  la tienne mais de marque Ago.
Ce type de lampe est un modele militaire. Modele d'origine fabrication Allemande utilisé pendant la 2° guerre mondiale. De couleur sable pour les troupes de L'Africa Korps ( à  vérifier ? ) Il y a eu des copies par d'autres fabricants. La tienne marquée ITF est peut etre le modele d'origine ? Si certains ont plus d'info ça m'intéresse aussi.
Va voir cette page, malheureusement elle ne donne pas de marque.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://perso.wanadoo.fr/techmili.com/Eclairage/Autres%20energies/Autres%20energies.htm">http://perso.wanadoo.fr/techmili.com/Ec ... ergies.htm</a><!-- m -->

le système de ressort dans la callebombe est le même.
la mienne à  un réflecteur démontable en tôle émaillée.
la peinture sable ne semble pas d'origine ( peut être une transformation pour la transformer en lampe africa korps). il ya une couche de peinture rouge sur l'extérieur (pas d'origine non plus, je pense), l'intérieur de la callebombe est peint en marron/rouge (peux être la bonne cette fois, la peinture est de bonne qualité)
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
0
0
achetée au Sri Lanka 17 USD avec un manuel mal traduit en Français.. et des pièces.
Ici ça sert pas pour les grottes mais à  pêcher la crevette !


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
0
0
golgoth a écrit :achetée au Sri Lanka 17 USD avec un manuel mal traduit en Français.. et des pièces.
Ici ça sert pas pour les grottes mais à  pêcher la crevette !

Elle marche à  quoi ? alcool à  brà»ler ? huile ?
Répondre
0
0
Nouvelle petite acquisition. Acet de mineur, en alu, qui provient d'Argentine.


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
0
0
Citation :Elle marche à  quoi ? alcool à  brà»ler ? huile ?


C'est une lampe à  pression qui fonctionne au kerosen (pétrole). Cependant le préchauffage se fait à  l'alcool.

Je n'ai pas encore essayée la mienne mais ce modèle tire entre 100 et 150 W
Répondre
0
0
Qu'est-ce que c'est ?

a) une acéto
b) mon acéto
c) mon acéto à  moooooa
d) l'aceto à  Pod
e) l'acéto de Pod

En tout cas y a la mag 6 piles qu'est jalouse...


Pièces jointes Miniature(s)





Pod - J'y étais
Je sais tout mais je suis humble.
Répondre
0
0
Lol, il est content le Pod de son acet' Big Grin
Répondre
0
0
*catapuche* a écrit :Lol, il est content le Pod de son acet' Big Grin

par contre, pas la mag
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
0
0
Lampe a acetylene de velo, avec le tout nouveau bec que j'ai fabrique.

lampe Cicca de 1880. (Ou plutot, il y a 1880 grave en dessous)


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
0
0
Jolie. Beau boulot!

Roum
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
0
0
un bec qui crache 8)


Pièces jointes Miniature(s)



Caaaaaapitaiiiine Caaaaaverrrrrrne!!!!
Répondre
0
0
Lampes de mineurs....
Il faut absolument que je les retapes...

[Image: dscn03945ib.jpg]
[Team Picôôôrde]

Paris meurt-il des crémations
A l'heure de son extrême onction
Tandis que sous terre ils murmurent
Jetez ces ossements en patà»re
Répondre
0
0
De temps en temps je fais des raids sportifs avec de la course d'orientation, parfois de nuit. Au dernier raid que j'ai fait dans la forêt de Fontainebleau en novembre, j'ai vu un gars courir avec une frontale ENORME ! comme jamais j'avais vu ! avec une telle lampe tu vois comme en plein jour. C'est de la marque SILVA qui ne fait que du matériel de course d'orientation, c'est une frontale d'une puissance de 20 W hallogen qui fonctionne sur batterie rechargeable (qui se porte en ceinture) et qui a une portée de 250 m, ceux qui sont intéressés peuvent l'acheter dans la boutique Orientsport :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.orientsport.fr/default.aspx?menu=2">http://www.orientsport.fr/default.aspx?menu=2</a><!-- m -->
par contre ça coute quand même la bagatelle de 160 € !


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 759 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
Question Sujet général - Identifications de lampes à acetylène Yannouuu 70 81 287 Ven. 24 Nov. 2017, 06:40
Dernier message: Zachariah
  les differents types de plaques de lampes arras halebopp 14 21 269 Mar. 20 Oct. 2015, 20:40
Dernier message: bilou
  Mes lampes... urbex57000 3 6 879 Mer. 11 Sep 2013, 18:54
Dernier message: nessoua
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 235 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  LOt 20 lampes carbure italiennes geoII 10 12 847 Jeu. 15 Nov. 2012, 09:53
Dernier message: moize
  Comparatif Lampes Speleo à  Led jeff95 23 37 088 Mer. 11 Mai 2011, 15:29
Dernier message: Cavannus
  Crère polish noire pour proteger vos lampes GSAKA 9 11 802 Sam. 01 Jan. 2011, 16:26
Dernier message: GSAKA
  Tout sur les lampes SNCF ! dom 59 80 407 Sam. 04 Dec. 2010, 19:41
Dernier message: phoenix
  Lampes champignons greuh 5 7 481 Mer. 13 Oct. 2010, 21:42
Dernier message: Otto Bahn



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)