8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
L'ours pédé est-il vert ?
#16
0
0
On trouve aussi le nom de "diable vert" pour ce personnage légendaire qui hante les carrières. A rapprocher de vauvert, le nom du terrain sur lequel les chartreux ont construit leur abbaye, et du chateau de vauvert de Gentilly, un peu plus au sud.
La fréquentation de la route d'Orléans par les brigands a peut-être provoqué la propagation de cette légende, avec ce contexte des carrières.Prendre cette route, c'était sà»rement "aller au diable vert".
Répondre
#17
0
0
phebus a écrit :...cette histoire d'homme mystérieux errant dans les carrières, capable de se déplacer sans lumière ... en particulier sous Montsouris au détour d'une galerie, avant qu'il ne s'échappe et se volatilise de manière inexplicable !!!!...

je sais qui c'est ! Icon_lol
Tu es une mouche et tu aimes le plaisir anal ? Bienvenue sur CKZone !
Répondre
#18
0
0
"Au Xème siècle, sur l’emplacement de l’actuelle avenue de l’Observatoire, à  l’époque couvert par des champs, le roi Robert le Pieux fait élever pour son usage un château, le château Vauvert (ou Val Vert). La bâtisse est construite avec la pierre du dessous, de très bonne qualité. Le château, pour ainsi dire jamais habité, finit en ruines et des brigands trouvèrent refuge dans les carrières abandonnées. Ils y firent leur commerce pendant plusieurs siècles, assurant leur tranquillité en effrayant les riverains par la fumée de leurs feux de cuisine et de chauffage sortant des puits et en jouant avec leurs superstitions. A tel point que le chemin menant au terrible château pris le nom de voie d’enfer et le diable qui l’habitait fut simplement appelé diable Vauvert ! Au 13ème siècle, ils en furent néanmoins chassés par les chartreux, qui y érigèrent leur couvent après avoir « purifié » les lieux."

G.D.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
Répondre
#19
0
0
Baunau a écrit :"Au Xème siècle, sur l’emplacement de l’actuelle avenue de l’Observatoire, à  l’époque couvert par des champs, le roi Robert le Pieux fait élever pour son usage un château, le château Vauvert (ou Val Vert). La bâtisse est construite avec la pierre du dessous, de très bonne qualité. Le château, pour ainsi dire jamais habité, finit en ruines et des brigands trouvèrent refuge dans les carrières abandonnées. Ils y firent leur commerce pendant plusieurs siècles, assurant leur tranquillité en effrayant les riverains par la fumée de leurs feux de cuisine et de chauffage sortant des puits et en jouant avec leurs superstitions. A tel point que le chemin menant au terrible château pris le nom de voie d’enfer et le diable qui l’habitait fut simplement appelé diable Vauvert ! Au 13ème siècle, ils en furent néanmoins chassés par les chartreux, qui y érigèrent leur couvent après avoir « purifié » les lieux."

G.D.

une vraie encyclopedie ce Baunau Big Grin
laurence
Répondre
#20
0
0
Surkrut a écrit :Allez, la prochaine fois que je viens sous bétonville,

C'est o๠?
Répondre
#21
0
0
Baunau a écrit :"Au Xème siècle, sur l’emplacement de l’actuelle avenue de l’Observatoire, à  l’époque couvert par des champs, le roi Robert le Pieux fait élever pour son usage un château, le château Vauvert (ou Val Vert). La bâtisse est construite avec la pierre du dessous, de très bonne qualité. Le château, pour ainsi dire jamais habité, finit en ruines et des brigands trouvèrent refuge dans les carrières abandonnées. Ils y firent leur commerce pendant plusieurs siècles, assurant leur tranquillité en effrayant les riverains par la fumée de leurs feux de cuisine et de chauffage sortant des puits et en jouant avec leurs superstitions. A tel point que le chemin menant au terrible château pris le nom de voie d’enfer et le diable qui l’habitait fut simplement appelé diable Vauvert ! Au 13ème siècle, ils en furent néanmoins chassés par les chartreux, qui y érigèrent leur couvent après avoir « purifié » les lieux."

G.D.

Robert le Pieux fit bâtir le château de Vauvert, dont nous ne connaissons toujours pas l'emplacement exact, pour abriter ses amours "coupables" avec sa cousine Berthe de Bourgogne.
Au XIIIème siècle, ce sont les soldats de Saint-Louis qui chassèrent les brigands et autres vagabonds qui à  l'époque occupaient le château en ruines o๠ils avaient trouvé refuge, le terrain fut alors offert par le roi à  l'ordre des chartreux pour qu'ils puissent y construire un couvent, non sans avoir expulser toute présence maléfique à  coup de messes et de prières.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#22
0
0
Citation :à  coup de messes et de prières

Pour cela que le vert gallant, est tombé fou entre deux messes....

ok pas la meme epoque, mais la couleur, et la contrepetrie devais venir LA.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#23
0
0
nan nan c'était moi..
J'avais un peu trop bu lors de la saint Patrick..
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#24
0
0
L'ours pédé, je l'ai vu une fois et c'est moi qui l'ai enculé.
Quelle tarlouze cet ours pédé.
Répondre
#25
0
0
phebus a écrit :
Baunau a écrit :"Au Xème siècle, sur l’emplacement de l’actuelle avenue de l’Observatoire, à  l’époque couvert par des champs, le roi Robert le Pieux fait élever pour son usage un château, le château Vauvert (ou Val Vert). La bâtisse est construite avec la pierre du dessous, de très bonne qualité. Le château, pour ainsi dire jamais habité, finit en ruines et des brigands trouvèrent refuge dans les carrières abandonnées. Ils y firent leur commerce pendant plusieurs siècles, assurant leur tranquillité en effrayant les riverains par la fumée de leurs feux de cuisine et de chauffage sortant des puits et en jouant avec leurs superstitions. A tel point que le chemin menant au terrible château pris le nom de voie d’enfer et le diable qui l’habitait fut simplement appelé diable Vauvert ! Au 13ème siècle, ils en furent néanmoins chassés par les chartreux, qui y érigèrent leur couvent après avoir « purifié » les lieux."

G.D.

Robert le Pieux fit bâtir le château de Vauvert, dont nous ne connaissons toujours pas l'emplacement exact, pour abriter ses amours "coupables" avec sa cousine Berthe de Bourgogne.
Au XIIIème siècle, ce sont les soldats de Saint-Louis qui chassèrent les brigands et autres vagabonds qui à  l'époque occupaient le château en ruines o๠ils avaient trouvé refuge, le terrain fut alors offert par le roi à  l'ordre des chartreux pour qu'ils puissent y construire un couvent, non sans avoir expulser toute présence maléfique à  coup de messes et de prières.

il paraît même qu'ils ont purifiés les lieux en baptisant des piliers mine !
Répondre
#26
0
0
Pirate a écrit :L'ours pédé, je l'ai vu une fois et c'est moi qui l'ai enculé.
Quelle tarlouze cet ours pédé.

[Image: 584f6cb3-6cc8-4595-bb76-3794a1d386f6]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#27
0
0
Acmo a écrit :
Pirate a écrit :L'ours pédé, je l'ai vu une fois et c'est moi qui l'ai enculé.
Quelle tarlouze cet ours pédé.

[Image: 584f6cb3-6cc8-4595-bb76-3794a1d386f6]

Icon_lol


Se faire enculer de cette manière, je peux vous dire qu'il était vert !

(tiens, on r'tombe dans le sujet)
Répondre
#28
0
0
Pirate a écrit :
Surkrut a écrit :Allez, la prochaine fois que je viens sous bétonville,

C'est o๠?

Entre Chartres et Amiens. Scrambles
Delenda est polis
Répondre
#29
0
0
ça vole bas......

Un petit peu de sexion d'assaut en bande son ou ça va aller ?
Répondre
#30
0
0
Il faut bien s'adapter au niveau général du forum.

Qu'on leur coupe tous le kiki !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diable vert, diable Vauvert... h2o 4 4 024 Sam. 29 Nov. 2008, 10:53
Dernier message: Médard



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)