5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
L'ours pédé est-il vert ?
#1
0
0
Trouvé ce matin en prenant le métro...
Ca donne la chair de poule !!!
.


Pièces jointes Miniature(s)



Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
Répondre
#2
0
0
Cette histoire d'homme vert est sans doute un truc plus ancien que le journaleux est allé pêcher dans une archive moisie pour faire du sensationnalisme cata = danger.

En fait la figure de l’homme vert est une figure du folklore sans doute d’origine paà¯enne. Par chez moi, on l’appelle le wild’ma, l’homme sauvage. Un homme qui rode dans les cambrouses et les forets, il a la forme d’un homme sauf qu’il est vert, couvert de feuilles et que son esprit n’a rien d’humain.
Il habite les endroits que les humains ne fréquentent pas en général; bord du Rhin par chez moi, forets, landes et apparemment même les catacombes …
En fait, on le retrouve dans toute l’Europe et même en dehors, sans doute une figure qui nous a été léguée par l’époque celte ou même au delà , un archétype symbolisant le monde sauvage qui a traverser notre inconscient collectif depuis que l’homme s’est sédentarisé.
D’ailleurs, c’est cette figure que Tolkien utilisera pour Tom Bombadil.

Il y a aussi les histoires de la chasse fantôme qui met en scène un chasseur vert ainsi qu’une horde d’esprits - monstres - revenants qui battent la campagne et terrifient la population. La l’origine du truc serai une divinité germanique ( ne me demander pas laquelle, je ne me souviens plus… :roll: ).

Le journaleux précise que cette histoire se transmet depuis le 18eme ce qui fut sans doute une réalité, c’est a cette époque que l’on commença a mettre par écrit les traditions orales en Europe. Mais vu que vous en parlez jamais, ça a du ce perdre, sauf dans une archive moisie …

Cela dit, l’archétype de l’homme vert a peut être évoluer pour devenir l’ours PD … :mrgreen:
Delenda est polis
Répondre
#3
0
0
sinon t'as le géant vert, mais il fait pas très peur.
Répondre
#4
0
0
Tient, pour le delire, une petite iconographie de l'homme vert a travers l'europe

[Image: 114809975977e2q4.jpg]



A Bâle, le Wilde maa rhénan durant le Vogel gryff

[Image: 15741402.jpg]



[Image: medium_homme-sauvage.jpg]


La version anglaise

[Image: 986028.jpg]
Delenda est polis
Répondre
#5
0
0
Il y a aussi la version qui te pique tes sous et te fouts sur la paille :

[Image: f197002b9a0853eca5e046d9ca4663d5-2.jpg]

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#6
0
0
ainsi que les fausses vraies imitations

[Image: CetelemPelouse_410.jpg]

[Image: 21908493:jpeg_preview_large.jpg?20100805060223]

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#7
0
0
Moi j'ai pensé à  des admins de CK... sont en vert eux aussi!
Oui... mais non en fait....
Répondre
#8
0
0
Tali a écrit :Moi j'ai pensé à  des admins de CK... sont en vert eux aussi!

Non, c'est les modos ça, les admin sont en rouge. :roll:


Sinon, la version moderne de l'homme vert, c'est aussi ça

[Image: old-hulk.jpg]


Et pour faire plaisir à  Farfa

[Image: ob7wuf5n.jpg]
Delenda est polis
Répondre
#9
0
0
Bien tenté choucroute mais c'est plus lui qu'il aurait fallut mettre :mrgreen:
[Image: 2741807074_1.png]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#10
0
0
Surkrut a écrit :
Tali a écrit :Moi j'ai pensé à  des admins de CK... sont en vert eux aussi!

Non, c'est les modos ça, les admin sont en rouge. :roll:

Tu déconnes Surkrut... ma blague... merde....
Oui... mais non en fait....
Répondre
#11
0
0
Tout ca me fait penser aux hents les hommes arbres symbole de la puissance de la foret, on retrouve ca aussi comme symbole dans la wicka :mrgreen:
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
#12
0
0
Tali a écrit :Tu déconnes Surkrut... ma blague... merde....


Allez, la prochaine fois que je viens sous bétonville, je me deguise en "avatar" pour te faire plaisir ... Squarewink

Phoenix -> comme dit, c'est un archétype qui a inspiré énormement de trucs.
Delenda est polis
Répondre
#13
0
0
L'ours Pédé, serait vert... ah ah ah

en tous cas belle legende cette histoire, et pourtant pas si ridicule.

Simplement l'impression de malaise, de mal etre qui peux arriver dans des zones pas ou mal aéré, ou simplement a certain pas rassuré
juste un reaction du cerveau qui rend parano a ce moment.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#14
0
0
Dans les siècles passés, cette histoire d'homme mystérieux errant dans les carrières, capable de se déplacer sans lumière et toujours insaisissable a été relayée par le témoignage de plusieurs carriers qui l'aurait aperçu fugitivement, en particulier sous Montsouris au détour d'une galerie, avant qu'il ne s'échappe et se volatilise de manière inexplicable !!!!
Au XIXème, Gérard de Nerval a d'ailleurs écrit une nouvelle très librement inspiré de cette légende et qui s'intitule tout simplement L'homme vert.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#15
0
0
Le diable vauvert
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diable vert, diable Vauvert... h2o 4 4 022 Sam. 29 Nov. 2008, 10:53
Dernier message: Médard



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)