7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
1838: première photo d'un être humain
#1
0
1
KdK
tombé sur un truc fort intéressant tout à  l'heure: la première photo ou un être humain est visible.

[Image: first+photo.jpg]

Il s'agit d'un daguerréotype pris par l'inventeur lui-même (Louis Daguerre) en 1838. C'est une vue du Boulevard du Temple à  Paris. L'image étant obtenue par exposition d'une plaque de métal traitée chimiquement pendant 10 minutes, les calèches, passants et autres éléments mobiles ne sont pas visible; seul le type en bas à  gauche est resté immobile suffisamment longtemps pour laisser une impression sur la photo (cirage de pompes?)

le détail, pour ceux qui auraient du mal:

[Image: first+photo+detail.jpg]
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#2
0
0
T'aurais au moins eu une réponse de Farfadet si t'avais posté la première photo de l'histoire avec un poney, dommage !
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#3
0
0
La première photo de catch de l'histoire de l'humanité.
Et oui mesdames !
[Image: Leloir_Jacob_Ange_clermont.jpg]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#4
0
0
à‡a c'est du catch ? Peut-être mais s'ils portaient des pantalons en cuir le doute serait permis ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#5
0
0
Belle repro/restauration que tu nous as trouvée là . L'original serait dans un état à  peine lisible, tout comme le "Point de vue du Gras" de Niepce (première photo prise depuis sa fenêtre), restaurée plusieurs fois, numérisée et re-re-re-traitée.
Répondre
#6
0
0
Cette photo est doublement fascinante, par son ancienneté d'abord et par cette apparition fantomatique qui attire l'attention sur un lointain passé - proche à  l'échelle humaine mais lointain à  celle de l'évolution de la technique.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#7
0
0
Parfois ckzone fait mieux et plus vite que CNN...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.cnn.com/video/#/video/bestoftv/2010/11/04/exp.nr.france.first.pic.cnn?hpt=C2">http://www.cnn.com/video/#/video/bestof ... cnn?hpt=C2</a><!-- m -->
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#8
0
0
10 minutes de pause, le cireur il trainait!
Répondre
#9
0
0
c vraiment du grand n'importe quoi dans ce forum , un membre nous poste une vrai piece de musée et tout ce que vous savez faire c'est dire des conneries
C'EST LAMENTABLE Evil
Répondre
#10
0
0
marquis78 a écrit :c vraiment du grand n'importe quoi dans ce forum , un membre nous poste une vrai piece de musée et tout ce que vous savez faire c'est dire des conneries
C'EST LAMENTABLE Evil

DES GROSSES PUTES! DES GROSSES PUTES! C'EEEEESSSSTTTT QUE DES GROSSSSES PUUUUTES! (didier super )


Pièces jointes Miniature(s)



Loïc.
Répondre
#11
0
0
la photo est pas top, j'aurais cadré autrement, ya même du grain... gout d'une autre époque... :twisted:
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#12
0
0
marquis78 a écrit :c vraiment du grand n'importe quoi dans ce forum , un membre nous poste une vrai piece de musée et tout ce que vous savez faire c'est dire des conneries
C'EST LAMENTABLE Evil

Mais grave, c'est bien la peine que je me décarcasse à  vous trouver la première photo de catch du monde tiens !
Vous êtes pitoyables ! Allez vous laver les joues et arrêtez les collec de Pin's !
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)