5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
EGOUTS DE PARIS !
0
1
gaspard duval
(Mer. 22 Jan. 2020, 17:08)LeDéambulateur a écrit : Petite actualité du jour...

https://www.youtube.com/watch?v=H58uCfZofm0

M'enfin. Des déclarations caniveau, il en fait trop régulièrement pour que ce soit souligné.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
1
gaspard duval
0
(Mer. 22 Jan. 2020, 17:45)Georges V a écrit :
(Mer. 22 Jan. 2020, 17:08)LeDéambulateur a écrit : Petite actualité du jour...

https://www.youtube.com/watch?v=H58uCfZofm0

M'enfin. Des déclarations caniveau, il en fait trop régulièrement pour que ce soit souligné.

T'as écouté ce qu'il disait ou t'as réagi comme ca juste parce que c'est lui ?
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
2
Jahirange
LeDéambulateur
0
je viens de découvrir ce fil il y a quelques jours. Je viens d'en arriver au bout!
Merci beaucoup!
Génial à parcourir!
Répondre
7
alpha
Black
Jahirange
k0s
nico18
princesse
znort
0
Si vous voulez mettre votre contribution vous etes les bienvenus  Smile

https://www.mesopinions.com/petition/san...lite/79615
Répondre
0
0
signée.
Répondre
0
0
(Mer. 12 Fév. 2020, 10:55)Degoozeur a écrit : signée.

J'ai même fait signer un patient, un ancien des égoûts qui a d'ailleurs bien rigolé quand je lui ai montré tes photos et tes messages!
Répondre
4
acfs
Krahoc
LOUL
Raska
0
Hello les loulous j'ai recrée un compte vu que j'avais oublié mon passe...

Tout ça pour dire que ce soir sur RMC Découverte (chaine 24) à20h55 documentaire inédit de 2020 sur les égouts de paris !
Vous allez en apprendre des choses...enfin pour ceux que ça intéresse.
Répondre
10
Beach
Black
Dave
Echinorex
Jahirange
Le Déambulateur2
nico18
SWAN
SWAN
Tanière
0
Un wagonnet d'égout toujours présent dans le 1er arrondissement de Paris


https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
3
2006
Jahirange
subterranologie
0
Salut à toutes et à tous ça roule ???
Tenez voici un lien twitter sur le quotidien des égoutiers de Paris (infos en toutes sortes,photos,vidéos,explications) si ça vous intéresse...

https://twitter.com/egoutiersparis
Répondre
1
plongeur
3
Beach
Capitaine Caverne
Zor
Hello les gars ça roule depuis le temps ?

Voici un youtubeur célèbre qui est descendu explorer les égouts de Paris...une vidéo comme vous les aimez...si vous avez un compte youtube n'hésitez pas a lui demander d'y retourner pour en faire une autre et il le fera je pense.

Bon visionnage Smile

https://www.youtube.com/watch?v=Q6XTm9ptrqA
Répondre
1
Beach
0
(Sam. 23 Oct. 2021, 19:42)Le Déambulateur2 a écrit : si vous avez un compte youtube n'hésitez pas a lui demander d'y retourner pour en faire une autre et il le fera je pense.

Je me suis sentie agressée par ton enthousiasme comme si on m'avait foutu une maglite dans la tronche. Laisse donc les araignées tranquille. Elles sont utiles pour éviter d'avoir trop de mouches.
Répondre
4
alpha
Charette
Raska
Zor
0
putain, dans l'intro même le mec dit qu'il a même pas essayé de se renseigner avant d'entrer dans les égoûts

puis la plaque laissée ouverte au milieu du trottoir, la sponso debout dans la merde, le mec qui colle du sticker pub pour son Instagram


rien ne va dans cette vidéo, quel enfer
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
0
0
Je fais juste que partager...j'aurai pensé que vous seriez intéressés...pour la plaque oui je suis d'accord avec vous ça c'est clair mais le reste ???
Après c'est certain que c'est pas quelqu'un qui fait de l'explo comme vous faites / aimez...

Enfin vous inquiétez pas je ne mettrai plus de liens vers des vidéos ou sujets traitant des égouts !

Bye
Répondre
4
alpha
Eldiablo9903
Le Déambulateur2
Zor
0
(Dim. 24 Oct. 2021, 13:06)Le Déambulateur2 a écrit : Je fais juste que partager...j'aurai pensé que vous seriez intéressés...pour la plaque oui je suis d'accord avec vous ça c'est clair mais le reste ???

Le reste, c'est quelques galeries de surface et un bel émissaire avec beaucoup de caca, c'est en effet c'est de la belle infrastructure et c'est fort intéressant, maaais…

…faut voir la démarche : tirer une plaque au hasard et aller en slip barouder dans les égouts à côté des rivières de merde sans s'informer avant, c'est chercher une validation de ton existence quand l'univers a décidé que par hasard, t'as pas eu de problèmes ou d'accident. Après au mieux, tu n'engages que ta vie, ainsi que les gens qui viendront récupérer ton corps avec une perche le jour où l'univers ne t'aura pas validé. Y'a plus qu'à en faire une vidéo où tu montres à ton public la mauvaise manière dont tu t'y prends – pensez à liker mon Instagram – pour p'têt te foutre du sang sur les mains. Faut bien penser à dire en début de vidéo « faites pas le fou comme moi » pour éviter d'avoir une mauvaise conscience, aussi.

Les égouts y'en a dans chaque rue à Paris, y'a aucun secret sur leur contenu ni leurs accès, et y'a rien à "explorer" : y'en a partout, c'est cartographié et des gens travaillent même dedans.



(Dim. 24 Oct. 2021, 13:06)Le Déambulateur2 a écrit : Après c'est certain que c'est pas quelqu'un qui fait de l'explo comme vous faites / aimez...

Si t'es curieux du contenu des égouts mais que t'as pas envie de te mettre en danger, le très bon Musée des Égouts de Paris est réouvert, et en plus de visiter des galeries en service avec des véritables déjections de Parisiens à l'intérieur, tu pourras voir le matériel, connaître le travail des égoutiers et p'têt en croiser des vrais, en chair et en os, que tu pourras même toucher !


L'étape suivante est de manger toutes les histoires et toutes les vidéos que tu trouveras sur le sujet, y'en a plein ! Wink




Ensuite, si t'as un attrait malsain pour les randonnées glauques en environnements hostiles qui essaient activement de te tuer, tu peux prendre deux minutes pour te renseigner sur les risques, t'équiper avec une bonne protection respiratoire, trouver un compère de visite expérimenté et dans le meilleur des mondes un détecteur de gaz. Tu pourras aussi une fois sur place, y aller avec prudence et un peu de jugeote, de l'ordre de « éviter de touiller des sables avec tes cuissardes » par exemple, bref ne pas suivre l'exemple donné dans la vidéo.

Je te recommanderai cependant d'accumuler (avant toute chose) une bonne expérience dans tous les autres espaces souterrains de la capitale en commençant par ceux qui n'essaient pas activement de te tuer, ça te donnera sans doute une meilleure évaluation des risques et une capacité d'improvisation avec le temps et la pratique.

Genre, par exemple rôder dans les « catacombes interdites » par exemple, y'a aussi plein de véritables déjections à l'intérieur, puis t'aventurer dans tout ce qu'il y a autour.




Enfin, si tu cherches à frôler la mort pour te faire valider par ton univers, tu peux te suspendre à un pont et envoyer un selfie à ta maman avant ta chute, ou tout simplement pratiquer une des dizaines de possibilités en terme de sports extrêmes encadrés que tu peux trouver en Île-de-France, que plein de gens pratiquent sans faire peser leur envie de sensations fortes sur la société.

Il paraît même que si t'as envie de le faire sans t'y investir personnellement, tu peux lâcher un vingt balles et aller faire un tour dans le Space Mountain ou le train de la Mine à Disney !


(Dim. 24 Oct. 2021, 13:06)Le Déambulateur2 a écrit : Enfin vous inquiétez pas je ne mettrai plus de liens vers des vidéos ou sujets traitant des égouts !

Mais si, il faut ! Tu es le bienvenu et on n'a jamais trop de choses à se mettre sous la dent, même pour jouer aux jeunes vieux cons et faire de la sensibilisation, ça fait toujours plaisir !  Wink

(et pour être honnête, j'en ai rien à battre, j'ai juste trigger quand le monsieur a collé un sticker pour faire la pub à son Instagram – quelle plaie)
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
5
2006
Beach
KarlHungus
plongeur
Shadal
0
Cher 2006...comment te dire...j'ai lu ton pavé et c'est très intéressant et censé mais vois-tu...c'est moi qui ai ouvert ce sujet il y a bientot 11 ans...eh oui...je suis égoutier à Paris depuis presque 20 ans...je connais tous les dangers avant je descendais comme les anciens simple bleu pas de masque pas de combi de protection blanche de nouvelles lampes et toute la sécurité qui va avec...j'en ai respiré des gazs dangereux,choppé des gastros abominables,et dans la vidéo j'ai (on l'a tous fait) fait comme le gus remué les sables avec la botte qu'on nomme "batard" c'est à dire le sable lourd...et en général on le fait avec une pelle pour ceux qui pratiquent mais je dirais pas en public pourquoi (en mp si tu veux oui).

Et on s'est déja retrouvé dans des petits collecteurs avec l'eau qui arrive au milieu entre le genou et les burnes...

J'ai par le passé ici mis quantité monstre de vidéos (certaines j'étais dedans) plus d'innombrables photos et meme plans de carrières,de réseaux d'eau,du dessous du jardin du Luxembourg et tant d'autres...mais j'ai du effacer pour éviter des ennuis professionnels...

Et le musée oui je connais depuis des lustres il a rouvert au public hier après 3 ans de travaux et j'y ai des collègues / potes qui y bossent.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas que ce soit ici ou en privé !

Smile Smile Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Égouts pluviaux vus de l'intérieur lors d'un orage nico18 0 438 Lun. 25 Dec. 2023, 15:05
Dernier message: nico18
  Egouts de Marseille ! ( cartographie ) rasiane 4 8 530 Jeu. 06 Fév. 2020, 15:43
Dernier message: LeDéambulateur
  EGOUTS DE LYON ! willyunderground 3 4 718 Mer. 29 Jan. 2020, 20:34
Dernier message: willyunderground
  Les plaques d'égouts ILOVETP 2 5 669 Jeu. 30 Juin 2016, 13:33
Dernier message: sha2
  FTTH Free dans les egouts de paris fanfouer 9 17 167 Lun. 08 Dec. 2014, 21:44
Dernier message: Yannouuu
  Flamme dans les égouts lamer 33 37 442 Sam. 18 Mai 2013, 22:14
Dernier message: Stanislas21122012bis
  [rue89] Ces SDF qui vivent dans les égouts de Las Vegas Joe__le tesson 5 8 251 Dim. 24 Juil. 2011, 15:57
Dernier message: Baunau
  egouts de paris manu7 7 8 219 Mar. 21 Sep 2010, 21:44
Dernier message: KOP
  Plans des égouts EgoutBoy 34 35 647 Sam. 04 Mars 2006, 02:14
Dernier message: fanfouer
  Musée des égouts de la Ville de Paris Baltimore 1 4 147 Jeu. 20 Nov. 2003, 11:29
Dernier message: Baltimore



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)