2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Gare de l'Est / Gare du Nord
#1
0
0
Le saviez vous ?

Quand on regarde Gare du Nord, on se rend compte qu'elle est plus jolie que Gare de l'est. Cependant, cette derniere est beaucoup plus "voyante" que l'autre, dà» au boulevard qui la longe. Mais alors, pourquoi n'y a t-il pas un aussi grand espace rendant aussi visible la Gare du Nord ?

D'après mes infos, lors de la construction de la Gare du Nord, l'architecte de celle-ci se serait "pris la tête" avec Haussmann; ce dernier, par "vengeance", aurait fait construire un immeuble juste devant devant la gare pour "cacher" celle-ci.

Voilà  en gros ce qui s'est produit; si des informations sont fausses dans mon petit article, je vous prie de bien vouloir m'excuser et me reprendre !

source: un architecte de Paris
Répondre
#2
0
0
remja௠a écrit :Quand on regarde Gare du Nord, on se rend compte qu'elle est plus jolie que Gare de l'est.
Ha ?

remja௠a écrit :source: un architecte de Paris
Bah si c'est un architecte qui l'as dit, alors respect... et comme en plus il est parisien, c'est incontestable.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#3
0
0
C'est de l'ironie ?
Répondre
#4
0
0
remja௠a écrit :C'est de l'ironie ?
oui tant fait pas,
Kop est beaucoup plus joli qu'on ne croit, mais son créateur lui a collé une moustache pour cacher son visage
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#5
0
0
plongeur a écrit :Kop est beaucoup plus joli qu'on ne croit
J'vais conclure, j'vais conclure... mais argh,... c'est quoi ce truc que t'as entre le jambes ?

plongeur a écrit :mais son créateur lui a collé une moustache pour cacher son visage
Non, c'est que je suis beau-gosse avec une moustache, c'est mon côté clark gable
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#6
0
0
remja௠a écrit :C'est de l'ironie ?
C'est pas le genre du forum ...
Répondre
#7
0
0
L'immense place devant la gare de l'est a aussi un aspect pratique particulier à  l'époque qu'elle n'a plus aujourd'hui.
Quand elle fut construite, la majorité des conflits venaient des frontières de l'est. Donc beaucoup de garnison passaient par elle. Il faut beaucoup de place pour les regrouper un tel bordel.

C'est illustré par l'immense fresque qui se trouve à  face à  l'entrée principale, le départ des soldats qui a le merite de rapeller tout cela aux alsacos qui rentrent chez eux... :?
D'ailleurs, à  chaque fois qu'on me demande en rigolant si l'Alsace est plus francaise ou allemande, je reponds "il y a eu 10 millions de morts pour qu'elle soit francaise" :arrow:
Delenda est polis
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gare routière de Clermont-Ferrand Le Duc 13 10 363 Sam. 15 Avr. 2006, 08:51
Dernier message: Le Duc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)