1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le Rappel Urbain
#16
0
0
genre "splotch!!! ... oups la corde etait trop longue" Icon_lol
Répondre
#17
0
0
tu a saisi le probleme
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#18
0
0
ça me parait assez dangereux au niveau des frottements de la corde.

Elle doit se pincer quand elle touche le bord du bas de l'arche et l'âme doit en prendre un coup.

tu prends de la dynamique, 13mm ?
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#19
0
0
Un petit schéma valant mieux qu'un long discours :

[Image: pend.jpg]

(on notera au passage, mes talents artisitiques, qui m'ont longtemps fait hésiter à  intéger les beaux-arts Big Grin )

Citation :ça me parait assez dangereux au niveau des frottements de la corde.
Non, tu passe des cordes dans du tuyau d'arrosage; elles sont ainsi protégés.

Citation :tu prends de la dynamique, 13mm ?
Dynamique, of course (13 mm je connais pas ?) 10,5 d'escalade ou corde à  double 9mm. Il y a bien moins de chocs qu'en prenant un plomb en escalade. Le facteur de chute est de toute façon <= 1.
Avec en plus un bon amortisseur (chambre à  air de voiture par ex.) il n'y a vraiment plus de chocs ...
Répondre
#20
0
0
un excellent systeme
ingenieux simple et securit

bravo
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#21
0
0
Jusque là , ça me grattais bien !!

c'est la bidouille "chambre à  air" qui m'inquiette Confusedhock:
parce qu'en fait, il n'y en a plus sur les voitures ...
... ou alors, elles sont vieille !

Je précise que je n'y connais rien
Calimero1
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#22
0
0
personellement je ne vais pas aussi loin au niveau technique. Déjà  je pratique (pour l'instant) uniquement sur des ponts dans la région parisienne et de préférence au dessus de la seine. de plus je saute dans le sens de la longueur du pont. Mon système est assez simple : je fixe la corde de saut à  peu près au milieu du pont ( c'est là  que c'est mieux de choisir un pont avec des poutrelles métalliques) avec un vachar. ensuite je m'attache avec un baudar et je me jette. Pour ce qui est de la remontée j'utilise une deuxième corde munie de macharts ( petite corde qui se resserre autour de la corde principale sous la pression). Au niveau des accidents pour l'instant ça c'est limité à  un bon bain dans la seine dans le pire des cas. En tout cas je suis impressioné et intéressé par ta méthode pouach.
Répondre
#23
0
0
Ce n'est pas ma méthode ... elle m'a été apprise par des gendarmes à  bures en 1991 ... J'avais déja vu des personnes sauter en pendulaire dans le verdon et du coté d'annecy avant, mais ça me paraissait pas très sécurit ...
La première fois que je l'ai testé "tout seul", j'ai eu la trouille ... j'ai d'abord balancé un sac rempli de cailloux pour voir ce qui se passait ... tout à  tenu ... depuis on a à  peu près tout testé ... saut à  deux, attaché par les pieds, avec un vélo ...

Kaliméro : la chambre à  air s'achète neuve ... (pas dans une casse ...) Et ça a une sacrée solidité à  la traction ... avant que tu l'exploses ... tu peux sauter par groupes de 10 !!! Il y a de toute façon une sangle en + en cas de rupture (hypothétique) de la dite chambre à  air ...
Répondre
#24
0
0
Tu as des photos ? :roll: :roll:
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#25
0
0
Confusedhock:
si jamais y en a qui saute en région parisienne je serai curieux de voir ça en live ... et puis pourquoi pas d'essayer :twisted:
Répondre
#26
0
0
Salut, et bah ecoute, moi aussi et quelques potes serait curieux de voir ca. Et pourquoi pas se lancer avec la Chambre à  air lol.

Suis pas loin des fauvettes.

@+, The_Jej
Répondre
#27
0
0
Moi j'ai pas compris pourquoi l'amarrage était du côté du sauteur, et non de l'autre côté. Il y a une double série d'amarrages de chaque côté du pont ?
Quel harnais tu utilises ?
Moi ce qui me fait flipper niveau chocs, c'est juste au début du saut, avant le pendulaire proprement dit.

Bref, à  voir !
Répondre
#28
0
0
si vous aimer ce genre de trip venez faire un tour sur ce petit site:
<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.urban-climbing.com">www.urban-climbing.com</a><!-- w -->
Répondre
#29
0
0
y'a la section Toiturophiles, mais pas Façadophiles (?), bref, j'savais pas o๠foutre c'te tof, le rappel urbain semblait approprié (et en toute légalité, M'sieu!)


Pièces jointes Miniature(s)



"If you exorcise my demons, my angels may leave too"
Répondre
#30
0
0
en toute securitè et l'ègalitè ......


Pièces jointes
.jpg   mon Q.JPG (Taille : 10.42 Ko / Téléchargements : 173)
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  matos rappel Jules. 29 26 690 Lun. 12 Août 2019, 08:17
Dernier message: noktambule
  rappel longe rock empire!!! hassancehef 1 3 478 Ven. 22 Août 2014, 00:37
Dernier message: LOUL
  Matériel de rappel adapté! reveur 53 35 618 Jeu. 20 Nov. 2008, 11:31
Dernier message: ARAIGNè noir
  descente en rappel XmartinX 61 41 191 Ven. 14 Sep 2007, 02:48
Dernier message: ARAIGNè noir
  Quel descendeur pour faire un rappel de 100m ? Silkfear 33 24 715 Ven. 14 Sep 2007, 02:35
Dernier message: ARAIGNè noir



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)