5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Tout sur les lampes SNCF !
#1
0
0
Pour les amateurs d'acets : ça vient de paraître, tout sur les lampes SNCF avant l'électrique, pétrole et acetylène.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
Exemple de ce que l'on y trouve


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
0
0
Encore une petite, avec les variantes de modèles des agents de l'Exploitation


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#4
0
0
Super cette rétrospective Dom !

Content de voir que le projet est achevé Smile
Répondre
#5
0
0
Intéressant, merci.
Y a que les française? Ou aussi les anglaises/allemandes?
Répondre
#6
0
0
Voila du bon boulot. Reportage fait avec une collection privée ?
Répondre
#7
0
0
Merci à  tous !

Pour répondre aux question, il n'y a que les modèles français, mais il y a tellement de modèles que ça fait déjà  50 pages ! Et sinon, il a fallu effectivement aller voir plusieurs collectionneurs, des personnes qui amassent depuis 30 ans, possédant parfois jusqu'à  500 pièces pour certains (bonjour la grosse colère des épouses sur le thème de "y'a même plus la place de se déplacer dans la maison avec tes p... de lampes"...), des journées à  shooter les modèles au numérique, et du coup je me retrouve avec une belle base de données, d'autant qu'on ne pouvait pas tout publier tant les modèles sont nombreux, notamment pour le pétrole qui a commencé bien avant l'acétylène, sinon côté acéto, on fait assez bien le tour de la question.
Répondre
#8
0
0
Beau boulot en effet !

On a du mal à  s'imaginer la quantité de modèles qui a pà» exister, surtout à  l'époque des anciennes compagnies ou chaque lampiste avait l'air de prendre un malin plaisir à  réparer tout en modifiant ce qui lui passait entre les mains...

A quand la publication en volume ?
Pouet.
Répondre
#9
0
0
Vvlt a écrit :Beau boulot en effet !

On a du mal à  s'imaginer la quantité de modèles qui a pà» exister, surtout à  l'époque des anciennes compagnies ou chaque lampiste avait l'air de prendre un malin plaisir à  réparer tout en modifiant ce qui lui passait entre les mains...

A quand la publication en volume ?

Merci Vvlt. Pour la publication d'un livre, on a la matière mais on va attendre de voir les résultat de vente de ce numéro et, en cas de succès, il n'est pas interdit de penser que l'éditeur soit tenté par un bouquin.

Un exemple parmi tant d'autres de ce qu'on a pas pu publier, faute de place, une lampe de la compagnie du Nord-Sud (métro) avec la plaque NS sur le chapiteau :


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#10
0
0
Je vais l'acheter après l'avoir feuilleter ici : http://www.journaux.fr/historail_train_a...23419.html
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#11
0
0
j'ai tenté de l'acheter hier, chez un libraire qui me semblait plutôt pas mal fourni en revue en tout genre...rien !
j'espere que j'aurais plus de chance aujourd'hui Big Grin
a moins que quelqu'un connaisse un endroit ou je suis sur de le trouver à  coup sur?
Répondre
#12
0
0
dom a écrit :Un exemple parmi tant d'autres de ce qu'on a pas pu publier, faute de place, une lampe de la compagnie du Nord-Sud (métro) avec la plaque NS sur le chapiteau :


WOW !! Je l'adore !
Répondre
#13
0
0
Ao a écrit :j'ai tenté de l'acheter hier, chez un libraire qui me semblait plutôt pas mal fourni en revue en tout genre...rien !
j'espere que j'aurais plus de chance aujourd'hui Big Grin
a moins que quelqu'un connaisse un endroit ou je suis sur de le trouver à  coup sur?
Normalement, au minimum dans tous les kiosques "relais H" des grandes gares parisiennes, et si tu es vraiment en panne, contacte moi par mail en direct.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#14
0
0
bon m'en suis tapée 2 à  midi : que dalle, dans l'une des boutiques ils avaient celui d'avril tout déchiré...et le mec m'a dit de repasser à  la fin du mois...on est le 29 Big Grin
Répondre
#15
0
0
Trouvé, il restait même deux exemplaires Smile

Article super intéressant, avec la griffe (reconnaissable) de Dom.

Bref, du bon Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 750 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Photos de vos plus belles lampes Kalimero 502 498 300 Mar. 08 Dec. 2020, 16:25
Dernier message: 2006
Question Sujet général - Identifications de lampes à acetylène Yannouuu 70 81 225 Ven. 24 Nov. 2017, 06:40
Dernier message: Zachariah
  les differents types de plaques de lampes arras halebopp 14 21 260 Mar. 20 Oct. 2015, 20:40
Dernier message: bilou
  Mes lampes... urbex57000 3 6 874 Mer. 11 Sep 2013, 18:54
Dernier message: nessoua
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 206 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  LOt 20 lampes carbure italiennes geoII 10 12 842 Jeu. 15 Nov. 2012, 09:53
Dernier message: moize
  LAMPE ELAUL SNCF/RATP the Kaligan 8 12 414 Dim. 16 Oct. 2011, 15:32
Dernier message: Alan
  besoin di'info sur ma lampe a carbu sncf nessoua 29 23 823 Sam. 15 Oct. 2011, 16:42
Dernier message: nessoua
  Comparatif Lampes Speleo à  Led jeff95 23 37 076 Mer. 11 Mai 2011, 15:29
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)