11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Tout sur les lampes SNCF !
#46
0
0
phoenix a écrit :rhaaaaaaaa ce qu'elle est belle! Scrambles
ayayay ! c'est de l'or ?
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#47
0
0
du laiton cher ami, du laiton..... Par contre notre ami est un roi du polissage (gsaka: j'espère que t'est pas célibataire sinon je t'appellerai goldmember à  l'avenir :mrgreen: )
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
#48
0
0
Le modèle présenté par GSAKA est très peu courant, pour ne pas dire très rare. Parmi les suppositions, on peut penser à  une ultime tentative par Butin de modernisation de la lampe Exploitation SNCF. On en connaît deux, de constitution voisine, mais un peu moins classe car munies d'un chapiteau en alu, que voici :

[attachment=0]

La seconde est munie d'un bouton à  l'extrémité de la poignée pour actionner le mécanisme permettant de présenter le feu vert de départ.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#49
0
0
En fait, ma femme est encore avec moi car elle croit que la lanterne est en or ! Mais chuuut Il ne faut rien lui dire !


Merci pour ces renseignements Dom ! Une petite idée de l'époque ?
Répondre
#50
0
0
GSAKA a écrit :Une petite idée de l'époque ?

Si l'hypothèse selon laquelle il s'agirait d'une dernière tentative de modernisation de l'acet "exploitation" est la bonne, ça serait du genre fin des années 1950/tout début 1960. L'infime quantité d'exemplaires retrouvés pourrait laisser à  penser qu'elle avait été référencée par le service des Approvisionnements (actuel service des Achats) mais qu'elle a été que peu commandée par les divers établissements Exploitation, la lampe électrique modèle 1961 ayant progressivement remplacé les acets de gares. D'ailleurs, si Butin a tenu jusqu'aux années 1980, c'est en grande partie grâce aux chemins de fer des ex-colonies qui avaient toujours un décalage avec la métropole et qui sont restés fidèle au carbure bien plus longtemps que la SNCF.

Mais pour l'instant ce n'est que de la supposition, peu être qu'un jour on retrouvera un doc qui montrera
que ce n'est pas du tout ça !
Répondre
#51
0
0
elle a été fabriquée par des enfants de butin
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#52
0
0
Merci beaucoup pour tous ces renseignements Dom !
Lors de la prochaine MAJ de mon blog, je ferrais un peu de pub pour ton super article que tout mon club de speleo a déja acheté !
Répondre
#53
0
0
GSAKA a écrit :Lors de la prochaine MAJ de mon blog, je ferrais un peu de pub pour ton super article que tout mon club de speleo a déja acheté !

C'est très sympa, merci.

Je suis allé sur ton blog et, du coup, je suis à  même de te donner un petite précision sur l'Arras marquée "Les Courriers normands" (si tu ne sais pas déjà  tout cela).
En fait c'est une sacrée rareté car "Les Courriers normands", c'est la compagnie d'autocars départementaux du Calvados qui s'appelle aujourd'hui "Les bus verts". Il se trouve que cette société, bien qu'à  vocation routière, s'était vue confier en 1937 "en affermage" (on dirait aujourd'hui en sous-traitance) l'exploitation d'un chemin de fer privé, la "Compagnie du chemin de fer de Caen à  la Mer" reliant Caen à  Courseulles-sur-Mer. La ligne avait son terminus dans une gare séparée de celle de la SNCF, Caen-Saint-Martin. Cependant, comme la ligne était à  voie normale, il y avait en haute saison été un service direct Paris-Saint-Lazare - Caen - Courseulles-s/Mer . Elle a été fermée par la volonté du département du Calvados en 1951 (1952 pour le fret).
C'est cette particularité qui explique la présence pas banale de la raison sociale d'une compagnie de bus sur une lanterne de chemin de fer !
Répondre
#54
0
0
Incroyable ! Encore une fois merci beaucoup pour ces renseignements d'une extreme precision !
Je vais m'abonner à  tes services ! MAJ ce WE !
Merci encore
Répondre
#55
0
0
acheter set été Smile


Pièces jointes Miniature(s)







vivons heureux vivons cachés
VCC POWER
Répondre
#56
0
0
rerel58 a écrit :acheter set été Smile

jeu set et match
Répondre
#57
0
0
rerel58 a écrit :acheter set été Smile

Elle très peu cabosser. Elle a pas du bocou cervir set lampe.
Jolie piesse !
Répondre
#58
0
0
biberon a écrit :
rerel58 a écrit :acheter set été Smile

jeu set et match

??? que veu tu dir par la ??
dom a écrit :
rerel58 a écrit :acheter set été Smile

Elle très peu cabosser. Elle a pas du bocou cervir set lampe.
Jolie piesse !

merci
vivons heureux vivons cachés
VCC POWER
Répondre
#59
0
0
aurteaugrafffeu sa c kri aveque konbin da z?
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 751 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Photos de vos plus belles lampes Kalimero 502 498 306 Mar. 08 Dec. 2020, 16:25
Dernier message: 2006
Question Sujet général - Identifications de lampes à acetylène Yannouuu 70 81 226 Ven. 24 Nov. 2017, 06:40
Dernier message: Zachariah
  les differents types de plaques de lampes arras halebopp 14 21 260 Mar. 20 Oct. 2015, 20:40
Dernier message: bilou
  Mes lampes... urbex57000 3 6 876 Mer. 11 Sep 2013, 18:54
Dernier message: nessoua
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 208 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  LOt 20 lampes carbure italiennes geoII 10 12 843 Jeu. 15 Nov. 2012, 09:53
Dernier message: moize
  LAMPE ELAUL SNCF/RATP the Kaligan 8 12 415 Dim. 16 Oct. 2011, 15:32
Dernier message: Alan
  besoin di'info sur ma lampe a carbu sncf nessoua 29 23 824 Sam. 15 Oct. 2011, 16:42
Dernier message: nessoua
  Comparatif Lampes Speleo à  Led jeff95 23 37 077 Mer. 11 Mai 2011, 15:29
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)