6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Compresser un PDF ??
#1
0
0
Bonjour à  tous,

Après m'être torturé un bon moment, je viens requerir votre aide !

Voila, il y a maintenant quelques semaines j'ai acheté le catalogue Mestre et Blatgé (fournitures auto) car il contient plus d'une centaine de modéles de lampes à  carbure !!

Comme j'ai l'habitutude de le faire, j'ai decidé d'en numeriser une partie (les lampes à  carbures en l'occurence) pour la mettre en ligne.

J'ai donc scanné le tout en mode auto puis j'ai assemblé mon PDF. Le probléme c'est que j'y connais strictement mais que j'ai bien compris qu'un PDF de 28.115Ko (pour 17 pages) c'est beaucoup trop lourd pour pouvoir être partagé sur mon blog ...
Je cherche donc à  reduire/compresser (??) la taille de ce monstre ! Comment faire ? Je ne possede helas aucun logiciel particulier sauf PDF Creator avec lequel j'ai tenté (en vain) de diminuer le poid.

Peut-etre pourriez vous m'aider un peu !
Répondre
#2
0
0
T'as essayé "compression Maximum" au lieu de "Compression Auto" dans les options de PDFCReator ?
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#3
0
0
tu pourras trouver sur <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.planetpdf.com/">http://www.planetpdf.com/</a><!-- m --> des freewares ou sharewares qui pourront ss doute t'aider. Pr faire ce genre de trucs, j'utilise (utilisais, plutôt) Acrobat (mais ma version ne tourne plus sous Vista Cussing ) : tu sauves ton PDF en fichier PostScript, que tu envoies ré-encode avec Acrobat Distiller, en définissant les différentes options : niveaux et types de compressions, thumbnails etc
bon courage

Répondre
#4
0
0
Big Grin c exactement l'essai que je venais de faire : 45 mn de calcul pour un resultat mediocre en gain de place Sad
le mieux c'est de reprendre ton doc a zero directement a partir d'un logiciel de type acrobat qui gere le scan multipage et permet de regler les parametres de scan ( pour ce que tu veux faire pas la peine de depasser 150 DPI )
Répondre
#5
0
0
j'ai PDFcreator il est très bien pour réduire les PDF tout en gardant une bonne qualité
Répondre
#6
0
0
Ao a écrit :j'ai PDFcreator il est très bien pour réduire les PDF tout en gardant une bonne qualité

Idem
Delenda est polis
Répondre
#7
0
0
GSAKA a écrit :Peut-etre pourriez vous m'aider un peu !

Le PDF n'est pas du tout fait pour ça. Si tu as scanné des pages, mets directement les JPG en ligne.

Ou alors tu fais de l'OCR sur tes JPG et t'en fais un PDF, là  tu vas gagner beaucoup de place.

Si c'est juste pour encapsuler des images, fuis le PDF et dirige toi vers n'importe quoi d'autre, même une galerie Adobe tiens! Et allez, j'ose: Powerpoint All_coholic
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#8
0
0
Peut-être devrais-tu réduire la taille de tes scans (par exemple à  300 dpi au lieu de 600 ou 800) avant la mise en JPG. Je ne sais pas si tu as directement scanné en PDF (auquel cas va falloir recommencer) ou si tu as des JPeg que tu imprimes ensuite en PDF via PDFcreator ou un équivalent (auquel cas tu peux réduire la taille des JPG avant l'export en PDF, par exemple sous Photoshop, ton Office Picture Manager, etc.).
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#9
0
0
Cavannus a écrit :Peut-être devrais-tu réduire la taille de tes scans (par exemple à  300 dpi au lieu de 600 ou 800) avant la mise en JPG. Je ne sais pas si tu as directement scanné en PDF (auquel cas va falloir recommencer) ou si tu as des JPeg que tu imprimes ensuite en PDF via PDFcreator ou un équivalent (auquel cas tu peux réduire la taille des JPG avant l'export en PDF, par exemple sous Photoshop, ton Office Picture Manager, etc.).
tu peux aussi extraire les images encapsulées dans un PDF. Acrobat le fait, c'est sur, et il me semble qu'Acrobat Reader le permet aussi. Ca t'évitera de rescanner. Et pour réduire des images JPEG en batch, je trouve que le freeware Picture Resizer donne de très bons résultats (<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.rw-designer.com/picture-resize">http://www.rw-designer.com/picture-resize</a><!-- m -->). Au passage, les algo de redimensionnement de Toshop ne m'ont jamais satisfait en terme de rapport qualité/poids.

Répondre
#10
0
0
Yep. Merci à  tous pour vos precieux conseils.

En fait, mon scanner convertissait directement en PDF et vous venez de me faire comprendre que cela n'avait aucun interet.
Je re-scannerai donc le tout pour le transformer en JPEG puis j'essayerai de redimensionner le tout.
Pour la qualité, vous recommandez tous entre 150 et 300dpi. Je pars sur 200dpi. Je verrai bien de tout façon si le document reste lisible.
Répondre
#11
0
0
GSAKA a écrit :Yep. Merci à  tous pour vos precieux conseils.

En fait, mon scanner convertissait directement en PDF et vous venez de me faire comprendre que cela n'avait aucun interet.
Je re-scannerai donc le tout pour le transformer en JPEG puis j'essayerai de redimensionner le tout.
Pour la qualité, vous recommandez tous entre 150 et 300dpi. Je pars sur 200dpi. Je verrai bien de tout façon si le document reste lisible.
Sur le non-intérêt du PDF, je nuancerais... Le PDF présente l'avantage d'avoir un document unique (plutôt que des dizaines de JPEG séparés) et est en général relativement compact. Au pire, le PDF final n'est (en général) pas plus gros que la somme des fichiers JPEG séparés qui le constituent.

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)