6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Matos (trépied / flash / éclairage )
#16
0
0
Faut adapter le trepier au poid de son appareil photo bien sur, si on veux pas voir son refelx dernier cri aller s'ecrasser tout seul part terre.

J'utilise un Manfrotto 785B qui a l'avantage d’être relativement petit une fois plié (il tient dans un petit sac à  dos) et "monte jusquâ€™à  1m50. Très stables, il est rapide a déplier,
la tête est rotative avec une poignée. Le niveau à  bulle intégré est du gadget que je trouve pas précis donc inutile. En tournant une bague on peux écarter les pieds complètements permettant de poser le pied au raz du sol, ou en position acrobatique dans une galerie (entre les murs par exemple).
J’échangerais pas mon Manfrotto contre deux barils de pied pas cher.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#17
0
0
Pour un flash à  très très vil prix (rien), il est possible de récupérer un corps de jetable chez un développeur photo en demandant gentiment et de le bricoler pour se servir du flash (la pile et le flash peuvent servir bien plus que les 36 poses de la pelosh contenue dans le bidule, ce qui en dit long sur le gâchis).

greuh, qui a un manfrotto de modèle inconnu mais qui ressemble à  celui décrit par H2O.
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#18
0
0
Mef quand même à  ne pas se prendre des châtaignes avec le flash ainsi bricolé.

Il secoue un peu le jus qui est stocké dans le condo du flash.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#19
0
0
Yep, j'avais posté ça,

mais pour de meilleurs résultats, je conseille quand même d'investir pour 10€ dans un flash d'occase déclenchable à  la main, on trouve ça dans le magasins de photo ou sur le ouèb :wink:
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#20
0
0
Oh, bah dans mon souvenir, quand je parlais de bricolage, c'était en gros rescotcher le corps de l'appareil (démonté voir pété pour sortir la cartouche de film). Pas de toucher à  la partie électrique.

Mais tu fais bien de le rappeler. C'est clair que le jus qui alimente un flash doit bien réveiller...

D'ailleurs, pour les vrais bricoleurs (je n'en suis pas), y'a moyen de faire des chouettes trucs avec ça, genre des bancs de flash : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.diyphotography.net/studio-diy-disposable-camera-ring-flash">http://www.diyphotography.net/studio-di ... ring-flash</a><!-- m -->

greuh
Edit : ah ben merci Bubar ! Smile
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#21
0
0
Bon ben les enfants je vous remercie pour ces infos
Un peu mis du temps à  répondre because no time et no money( ben j'étais en train de pleurer devant le matos que vous avez), j'ai eu l'occas de voir plusieurs types de lampes en sous sol, je remercie ceux qui me les ont gentiment prêter Big Grin
Je vous posterais un lien de mes premiers clichés plus ou moins réalisés à  l'arrache d'ici peu.

PLuche pluche
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [À donner] Trépied Hama Raska 3 3 503 Lun. 02 Dec. 2019, 17:04
Dernier message: gump kta
  Eclairage en milieu souterrain LeVarois 35 36 020 Ven. 12 Juil. 2019, 08:03
Dernier message: Land-scape
Question trépied flexible, demande de conseils... MCoPaname 4 4 726 Mar. 18 Sep 2018, 07:08
Dernier message: Freed
  Mini trépied pour gros réflex Bhv 17 22 547 Mar. 30 Août 2016, 12:26
Dernier message: YnKbn
Lightbulb [Tips] Trépied à 2 balles Citerne 2 4 273 Dim. 29 Juin 2014, 11:30
Dernier message: Citerne
  [Matos] Tete panoramique gglelfe 23 21 225 Lun. 31 Jan. 2011, 16:40
Dernier message: gglelfe
  l'éclairage pour la photo mais pas que... cabri 21 19 668 Ven. 12 Fév. 2010, 18:10
Dernier message: rerel58
  Open Flash / filtres colorés : help ! Speleojuanito 7 6 701 Dim. 19 Avr. 2009, 22:45
Dernier message: Speleojuanito
  Argus matos photo le G.O 3 3 624 Sam. 14 Juin 2008, 17:03
Dernier message: le G.O
  Achat matos photo aux USA gglelfe 6 5 085 Mer. 11 Juin 2008, 14:29
Dernier message: gglelfe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)