6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Mousqueton SIMOND
#1
0
0
Bonjour,
On trouve dans les Decathlon des mousquetons de la marque SIMOND.
Pour ceux qui en consomme. Est-ce une marque sérieuse? ou du matériel bon marché?
Merci
Répondre
#2
0
1
Space Hymen
subafab a écrit :Bonjour,
On trouve dans les Decathlon des mousquetons de la marque SIMOND.
Pour ceux qui en consomme. Est-ce une marque sérieuse? ou du matériel bon marché?
Merci
marque serieuse francaise,
quel est le prix, le poids?
en variante regarde la version dégaine, y compris chez le vieux, tu as 2 skifs et un bout de sangle cousu souvent pour a peine plus que le prix d'un skif seul!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#3
0
0
Merci pour ta réponse.
C'est exactement ce que j'ai pris. Pour 8€ j'ai trouvé ça intéressant.
Répondre
#4
0
0
subafab a écrit :Merci pour ta réponse.
C'est exactement ce que j'ai pris. Pour 8€ j'ai trouvé ça intéressant.

au passage sa casse pas quand tu tire une grosse plaque
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#5
0
0
réponse tardive par rapport à  celle de plongeur, mais oui Simond est une marque réputée... de toute façon, les contrôles sur ce genre de choses sont drastiques... donc si c'est vendu, c'est que ça tient la route (sauf évidemment les skifs porte-clés, hein :wink: )

Répondre
#6
0
0
Speleojuanito a écrit :réponse tardive par rapport à  celle de plongeur, mais oui Simond est une marque réputée... de toute façon, les contrôles sur ce genre de choses sont drastiques... donc si c'est vendu, c'est que ça tient la route (sauf évidemment les skifs porte-clés, hein :wink: )

Merci Juanito.
Mais quand tu vois un simond à  7.90€ et d'autres marques presque au double tu te pose des questions...
Répondre
#7
0
0
Pr ce que j'en comprend, les différences de prix se font sur le poids, le type d'alliage (acier vs Zycral), le système de fermeture (bague, autolock etc.). Après, si tu n'es pas trop exigeant sur certains paramètres, le moins cher peux très bien faire l'affaire... s'il est annoncé à  18 kN, il les tiendra... Pour info, le Titan à  vis de Simond se retrouve dans l'équipement de pas mal de clubs spéléo, car robuste et pas cher.

Répondre
#8
0
0
simond "etais" une marque francaise d'origine de chamonix .... elle a ete rachete par decathlon y'a pas longtemps,

j'aimerais que les produits n'évoluent pas dans le mauvais sens....

pour en revenir a ta question :

un mousqueton est "sur" des lors que le marquage note plus de 18 KN ( perso n'utilise que des 22KN )
c'est la norme escalade et travaux acro

ensuite chaque mousqueton a sa fonction .
deux type existe : avec et sans vis....

dans une utilisation courante , la vis est facteur de securite car elle empêche toute ouverture
maintenant ( comme ton pseudo laisse a penser ) pour une utilisation aquatique, je pense qu'il te faudrais plutot prendre des mousquetons sans vis ( pour eviter tous probleme de bloquage )

dans les mousquetons sans vis deux famille ( les droits et les courbes ) avec une division supplementaire doigt plein ou doigt a fil ( le doigt est la partie qui s'ouvre )

perso utilise des doigt courbe a fil, sous l'eau je pense qu'ils ferons plus l'affaire au niveau du touche avec des gants et du non encrassage avec la boue ....

maintenant si tu le souhaites explique moi l'utilisation que tu vas en faire et je pourrais te conseiller ...

bye
Bof, Après tout pourquoi pas ....
Répondre
#9
0
0
halebopp a écrit :simond "etais" une marque francaise d'origine de chamonix .... elle a ete rachete par decathlon y'a pas longtemps,

j'aimerais que les produits n'évoluent pas dans le mauvais sens....
Je suis peut-être bêtement naà¯f, mais j'ose espérer que les normes draconiennes qui encadrent ce genre de matos ne laissent pas bcp de marges de manœuvre pr tirer la qualité vers le bas... enfin j'espère...

Répondre
#10
0
0
halebopp a écrit :simond "etais" une marque francaise d'origine de chamonix .... elle a ete rachete par decathlon y'a pas longtemps,
j'aimerais que les produits n'évoluent pas dans le mauvais sens....
pour en revenir a ta question :
un mousqueton est "sur" des lors que le marquage note plus de 18 KN ( perso n'utilise que des 22KN )
c'est la norme escalade et travaux acro
ensuite chaque mousqueton a sa fonction .
deux type existe : avec et sans vis....
dans une utilisation courante , la vis est facteur de securite car elle empêche toute ouverture
maintenant ( comme ton pseudo laisse a penser ) pour une utilisation aquatique, je pense qu'il te faudrais plutot prendre des mousquetons sans vis ( pour eviter tous probleme de bloquage )
dans les mousquetons sans vis deux famille ( les droits et les courbes ) avec une division supplementaire doigt plein ou doigt a fil ( le doigt est la partie qui s'ouvre )
perso utilise des doigt courbe a fil, sous l'eau je pense qu'ils ferons plus l'affaire au niveau du touche avec des gants et du non encrassage avec la boue ....
maintenant si tu le souhaites explique moi l'utilisation que tu vas en faire et je pourrais te conseiller ...
bye
ah si on rentre dans les détails..... qui ont de l'importance,
si j'ai confiance dans la norme NF, il y a beaucoup a dire sur les différents modèle et usage
parrallele ou assymétrique
le doigt, courbe s'ouvre parfois sur choc, non recommandé sur longe
l'extrémité du skif sur le doigt --> soit une classique échancrure "accrochante" qui se ferme sur un clou dans le doigt, soit une découpe lisse qui se glisse dans la partie femelle. l'extrémité du skif n'ayant pas d'aspérité dans le sens de la largeur mais dans son epaisseur. Bien plus facile pour se longer et surtout se délonger avec une légère tension. Idem pour un objet lourd a déplacer.
les mouskif avec doigts en fil s'appelle "suicid" chez les caves divers US car ils se placent tout seul sur un fil d'ariane et on se retrouve bloqué sur le fil.

sous l'eau les zycral resistent particulièrement mal! il faut prendre du laiton ou inox!! L'anodisation tres zouli cache la corrosion . On voit ensuite de façon pédagogique le feuilletage résultant de la forge.
Moi je recommande des mousquif léger fader 42 g, résistant à  2517 fermé, 700 ouvert

mais pour porter un acet il y a du choix
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#11
0
0
malheureusement des séries quechua de mousquetons ont ete rappeler il y deux trois ans .... je n'en ai jamais vu chez petzl ou black diamond
a vu de nez decathlon se rachete une image securitaire avec une societe connu et reconnu par la milieu montagnard ....


perso en utilisation " normal" je n'ai jamais casse de mousqueton , au niveau du boulot ( travaux acro ) je bouffe environ 30 skif par an ( acier et zicral )
le seul probleme que j'ai eu c'est en equipant une falaise il y a 5 ans j'etais vache court sur un piton en train de perce au perfo ( j'etais en facteur 1 voir 1,2 ) et mon pied a zipper et la j'ai exploser mon mousqueton zicral de chez quechua ....

mais bon je ne dénigre pas decathlon, ni simon , mais j'ai quand meme des preferences pour des grandes marques pour du matos a utilisation intensive et technique, et pour porter du matos je prends du pas cher ....

chaque matos son utilisation !!!
Bof, Après tout pourquoi pas ....
Répondre
#12
0
0
salut plongeur , je n'avais pas vu ton message

j'aime bien ton explication pour le " KEYLOCK" d'un mousqueton ..... Icon_lol

je suis ok avec toi , sauf sur un point , le doigt fil en escalade ne s'ouvre pas ....
les vibrations du au frottement d'une corde sur un mousqueton font s'ouvrir le doigt , ce que le mousqueton fil ne fais pas.
il y a eu des video a haute vitesse fais a "ensa" sur ce phénomène . la masse du doigt plein le fais vibrer , par contre le peu de poids du doigt fil ne le fais pas ....

maintenant en speleo effectivement c'est faders a vis et en skifs de longe j'aime beaucoup de spirit droit de chez petzl ( keylock )
Bof, Après tout pourquoi pas ....
Répondre
#13
0
0
halebopp a écrit :salut plongeur , je n'avais pas vu ton message
je suis ok avec toi , sauf sur un point , le doigt fil en escalade ne s'ouvre pas ....
les vibrations du au frottement d'une corde sur un mousqueton font s'ouvrir le doigt , ce que le mousqueton fil ne fais pas.
je parle de plongée spéléo pour les skif suicide!
pas d'escalade. et en fait les vrais skif suicid sont les skif de marin en fil.
pour la plongée spéléo on utilise beaucoup les skif laiton avec un petit doigt qui coulisse pour refermer un anneau
type portage sac d'ordi ou de voyage.
Mais l'usage est tres différent.
ceci etant je ne sais pas ce que fabrice fait comme sport avec son skif Tongue
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#14
0
0
Merci de bien vouloir poursuivre cette discussion sur la liste spéléo.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#15
0
0
...
les binouseours ne sont pas des disonaures !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Video] The mousqueton parfait ;o) ! jeff95 3 4 159 Dim. 01 Avr. 2018, 21:41
Dernier message: TiPi
  Mousqueton "cadenas". Ca existe ? G-Squad 16 10 885 Lun. 16 Juin 2008, 09:28
Dernier message: magic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)