8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! Annonce d'émissions TV
0
0
Mais t'es fou ou quoi ? Après comment le cataphile en manque de sex va expliqué à la jeune pucelle des cata qu'il compte sauter qu'il est le seul à connaitre ça et que de surcroit c'est son chantier ?! (même si c'est faux)
C'est un milieu archi secret sauf quand tu veux niquer mec !
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
5
Freed
Gizmo
lau
Stanislas2013
TOPO
0
Déjà fait :
http://www.resistancefilms.com/fr/portfo...ontrol-fr/

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
1
Stanislas2013
0
(Lun. 12 Sep 2016, 08:26)sha2 a écrit : petite question a stanislas.
si tu n est pas cataphile.si tu n est jamaiq descendu en carrieres..qu est cque tu fou sur un forum "cataphile"

C'est pas la section cataphilie c'est la section "médias"
Répondre
4
elpopo
Gizmo
lamer
princesse
0
(Lun. 12 Sep 2016, 13:21)Stanislas2013 a écrit : Un documentaire très complet d'une durée d'une ou deux heures qui otera toute envie a Mr Seigneur gaspard de réitérer l'expérience...
Mais ce genre de choses prend du temps,beaucoup ! Ce ne sera pas en une seule excursion que ce sera bouclé vous vous en doutez bien...

Il existe ce documentaire.


Après, c'est une question de diffusion. Ce genre de film ne peut pas rivaliser avec la machine de guerre télévisuelle. 

Et encore, même si c'est un très bon film cataphile, l'impact est un peu le même: c'est plutôt cool les carrières, en fait!

Si le but d'une communication de masse est de dissuader un maximum de curieux de descendre, alors autant aller franchement dans la propagande contre-informative. Appelez M6 et montrez leur les messes noirs, les clodos, la merde, les skins... Allez-y de vos légendes suburbaines les plus glaucques. Donnez leur du spectaculaire en prime time! Pas certain que ça fonctionne sur le long terme, mais au-moins ça nous fera bien marrer le temps d'une soirée à tuer.
Répondre
12
atkrea
elpopo
Georges V
Gizmo
KarlHungus
lamer
Monsieur S
plysdn
princesse
TiPi
Zoko
0
(Lun. 12 Sep 2016, 11:33)saintloup a écrit : Faire sa promo et celle de kiri, comment le lui reprocher  ? Il a l'opportunité de parler de ce qu'il/elle fait à des millions de gens, il le fait, c'est naturel. De mon côté, je serais mal venu de reprocher à la musicienne de "tirer profit" de l'image des souterrains (Cf Byzance Nord).

Certains se sont indignés qu'il n'ait pas  "coupé" au montage les scènes avec les accès. Mais le journaliste, dans sa charte, est totalement libre de ce qu'il montre ou non ; le "client" ne mets JAMAIS son nez dans le montage.
Ce qui fait que la faute, précisément et uniquement pour cela, repose entièrement sur Bonneau.

Alors je te pose donc la question directement Bonneau :

POURQUOI N'AS-TU PAS DEMANDE AUX JOURNALEUX D'ETEINDRE LEUR CAMERA EN ARRIVANT AUX ACCES ?
Tu étais parfaitement conscient de la "mise en scène" lors de l'entrée et de la sortie à C*** (RIP). Comment tu justifie ce cramage total, au mépris de ceux qui ouvrent (pour de vrai) ?

C'est complètement faux ce que tu dis. 
Par exemple, pour le documentaire ou j'ai participé, j'ai dealé entièrement les prises de vue, le montage ( ou j'ai assisté et validé) et ce que je voulais montrer.
Je me suis mis d'accord avec le journaliste, en lui expliquant d'abord les us et coutumes , et quand il a saisi l'esprit, il a naturellement respecté notre accord. Ce n'était pas TF1 certes, mais je n'aurais jamais accepté une prise de vue à mon insu.

En ce qui concerne Baunau, au fond on s'en tape qu'il fasse la promo pour son bouquin flou ou pour sa copine, ce qu'on lui lui reproche c'est juste de se foutre ouvertement de la gueule du monde, en jouant le protecteur des catas alors que ce n'est qu'un pauvre profiteur.
Profiteur de la moindre occasion d'être partout, de vouloir tout savoir, de fouiner, de se faire du fric, d'user des journalistes uniquement à son avantage, de leur raconter de la merde, du langage ON fait ceci-cela, etc....
Si sa parole était assumée, au moins on se dira qu'il est connard, mais un connard intègre et assumé.
Il faut aussi savoir donner aux catas, et c'est au-délà des ses capacités.
Il a découvert les catas trop tard, et n'a pas compris l'esprit du lieu.
Bref, il ne sera jamais des nôtres- aussi divers et divisés que nous sommes.

Il est tricard ad vitam auprès de tout le monde, sauf des débutants ignorants qui s'extasient devant Monsieur Duval, et c'est son seul public, jusqu'a ce qu'il disparaisse d'içi.
Répondre
0
0
Gastrik dateline='\'14736840' a écrit : C'est pas la section cataphilie c'est la section "médias"

Wink Wink
Répondre
0
4
Amour
Paj
TiPi
Zoko
Bonjour à tous
Je viens de lire vos échanges, sans grande surprise, et je ne peux vous reprocher quoi que ce soit, même si les analyses d’experts prêtent parfois (souvent) à sourire…
Bref, je plaide totalement coupable et ne vais pas en parler pendant des heures, ce serait radoter.
Le reportage ne ressemble pas vraiment à ce que j’en attendais. J’ai péché par excès de confiance.
Je vous joins un extrait du courrier que j’ai envoyé tout à l’heure après le visionnage :

« Tout d’abord une grosse déception à propos de la visibilité des accès. J’avais pourtant grandement insisté sur cet aspect. On ne devait pas reconnaitre les lieux, le quartier, etc…  On peut dire que c’est vraiment raté ! La p... d... et surtout p… r…. sont aujourd’hui connus de tous !
Non seulement, cela risque d’amener une faune pas forcément désirée, mais cela a aussi été très mal perçu de la communauté. On peut quasiment dire que je suis devenu « wanted » ! Ma vie de cataphile est aujourd’hui plus que compromise.
Je regrette de vous avoir fait confiance à ce point (j’avais vraiment été clair il me semble !)
Bref, le mal est fait, ça ne sert à rien de m’énerver (et ce n’est pas mon genre). Ça me servira de leçon, c’est tout et c’est bien dommage.
J’ai également moyennement apprécié que l’on fasse de moi une « star », un « roi ». Même si cela se voulait ironique, ça m’a mis mal à l’aise.
Quant au reste du reportage, rien de bien particulier à dire, si ce n’est que certains sujet n’ont pas été abordés (notamment Port Mahon). Mais je conviens qu’on ne peut pas parler de tout en si peu de temps ! »

Voilà
Je n’ai pas grand-chose à ajouter pour ma défense. Vous pouvez continuer à vous défouler.
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
2
Alan
lamer
0
La vérité se trouve entre les deux Alan.

Tu as aussi des indécrottables connards qui ne peuvent s'empêcher de penser que t'es un guignol cul-terreux, sans doute onaniste et frustré.
Ceux-là, t'as beau leur expliquer, ils vont jamais arrêter de filmer, même un accès, même une personne qui ne souhaite pas l'être.
Les deux derniers qui m'ont relouté ainsi, je les ai abandonnés au VDG.

Preuve de leur absence de doute, ils ont eu le culot de me rappeler malgré tout, pour que j'accompagne un de leurs potes qui bossait pour NRJ12 (cécile de ménibus etc...).

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
1
KarlHungus
0
Tu pourrais avoir le panache de te retiré de la vie cataphile, la tu aurais la classe mon gars Wink Mais bon...
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
13
Alan
Gizmo
J.R.
KarlHungus
lau
la_gargouille
Leopium
Monsieur S
princesse
Sonar
tulavu
Volodia
0
"On peut quasiment dire que je suis devenu « wanted » ! Ma vie de cataphile est aujourd’hui plus que compromise"

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!!

merci ! Big Grin

j'en peux plus de rigoler.

Mais t'inquiète donc pas ! Tu ne crains rien... Même une bite au cirage c'est un truc inconnu de la génération actuelle.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
2
Georges V
Jahirange
0
(Lun. 12 Sep 2016, 14:49)gaspard duval a écrit : Bonjour à tous
Je viens de lire vos échanges, sans grande surprise, et je ne peux vous reprocher quoi que ce soit, même si les analyses d’experts prêtent parfois (souvent) à sourire…
Bref, je plaide totalement coupable et ne vais pas en parler pendant des heures, ce serait radoter.
Le reportage ne ressemble pas vraiment à ce que j’en attendais. J’ai péché par excès de confiance.
Je vous joins un extrait du courrier que j’ai envoyé tout à l’heure après le visionnage :

« Tout d’abord une grosse déception à propos de la visibilité des accès. J’avais pourtant grandement insisté sur cet aspect. On ne devait pas reconnaitre les lieux, le quartier, etc…  On peut dire que c’est vraiment raté ! La p... d... et surtout p… r…. sont aujourd’hui connus de tous !
Non seulement, cela risque d’amener une faune pas forcément désirée, mais cela a aussi été très mal perçu de la communauté. On peut quasiment dire que je suis devenu « wanted » ! Ma vie de cataphile est aujourd’hui plus que compromise.
Je regrette de vous avoir fait confiance à ce point (j’avais vraiment été clair il me semble !)
Bref, le mal est fait, ça ne sert à rien de m’énerver (et ce n’est pas mon genre). Ça me servira de leçon, c’est tout et c’est bien dommage.
J’ai également moyennement apprécié que l’on fasse de moi une « star », un « roi ». Même si cela se voulait ironique, ça m’a mis mal à l’aise.
Quant au reste du reportage, rien de bien particulier à dire, si ce n’est que certains sujet n’ont pas été abordés (notamment Port Mahon). Mais je conviens qu’on ne peut pas parler de tout en si peu de temps ! »

Voilà
Je n’ai pas grand-chose à ajouter pour ma défense. Vous pouvez continuer à vous défouler.
Ah et tu vas me dire que tu  ne les a pas vu filmer autour des plaques ?

Citation :Ça me servira de leçon

J'imagine que tu as passé un accord écrit avec les journalistes Danois ? Non ? Ah,d'accord,tu leur fais confiance Wink
Répondre
2
Alan
lau
0
(Lun. 12 Sep 2016, 12:22)Georges V a écrit : le risque de l'exagération journalistique et l'absence de fair-play par une boite de prod qui veut de l'audimat. RIsque qui est souvent mentionné. L'avoir ignoré sciemment, malgré des années d'expérience dans le réseau, ça aussi, ça s'assume. On peut faire pénitence et changer d'attitude. Est-ce que ce sera le cas ?

ce qui est un peu plus difficile et source de la plupart des griefs il me semble, c'est d'assumer qu'on se soit moqué de la volonté des autres de faire profil bas, de l'avoir joué perso, tant pour juger de l'opportunité de divulger le milieu que de s'en faire (c'est inhérent au fait d'être le seul devant la caméra),  son unique porte parole. Comment peut-on parler de communauté, quand on est aussi individualiste dans son approche ? Quand on décide seul de montrer ce qui ne nous appartient pas, qui appartient à tout le monde et à personne à la fois, et qu'on s'approprie le temps d'une communication sur une chaîne avec des millions de spectateurs ?

(Lun. 12 Sep 2016, 14:49)gaspard duval a écrit : Bref, je plaide totalement coupable et ne vais pas en parler pendant des heures, ce serait radoter.
Le reportage ne ressemble pas vraiment à ce que j’en attendais. J’ai péché par excès de confiance.

C'est de ma faute. Promis, j'arrêterai jusqu'à ce que je décide de recommencer à ma guise.

Aussi, sire, il n'est pas que question de vos attentes. C'est mal poser le problème.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
1
Yannouuu
0
(Lun. 12 Sep 2016, 14:49)gaspard duval a écrit : Bonjour à tous
Je viens de lire vos échanges, sans grande surprise, et je ne peux vous reprocher quoi que ce soit, même si les analyses d’experts prêtent parfois (souvent) à sourire…
Bref, je plaide totalement coupable et ne vais pas en parler pendant des heures, ce serait radoter.
Le reportage ne ressemble pas vraiment à ce que j’en attendais. J’ai péché par excès de confiance.
Je vous joins un extrait du courrier que j’ai envoyé tout à l’heure après le visionnage :

« Tout d’abord une grosse déception à propos de la visibilité des accès. J’avais pourtant grandement insisté sur cet aspect. On ne devait pas reconnaitre les lieux, le quartier, etc…  On peut dire que c’est vraiment raté ! La p... d... et surtout p… r…. sont aujourd’hui connus de tous !
Non seulement, cela risque d’amener une faune pas forcément désirée, mais cela a aussi été très mal perçu de la communauté. On peut quasiment dire que je suis devenu « wanted » ! Ma vie de cataphile est aujourd’hui plus que compromise.
Je regrette de vous avoir fait confiance à ce point (j’avais vraiment été clair il me semble !)
Bref, le mal est fait, ça ne sert à rien de m’énerver (et ce n’est pas mon genre). Ça me servira de leçon, c’est tout et c’est bien dommage.
J’ai également moyennement apprécié que l’on fasse de moi une « star », un « roi ». Même si cela se voulait ironique, ça m’a mis mal à l’aise.
Quant au reste du reportage, rien de bien particulier à dire, si ce n’est que certains sujet n’ont pas été abordés (notamment Port Mahon). Mais je conviens qu’on ne peut pas parler de tout en si peu de temps ! »

Voilà
Je n’ai pas grand-chose à ajouter pour ma défense. Vous pouvez continuer à vous défouler.

Moralité : ne jamais faire confiance à un journaliste. Smile  Ces gens là n'ont pas leur place en bas, car il s'agit pour eux d'un commerce : faire du fric avec des images, or les katas c'est une merveille qui doit être découverte par soi-même ou par un ami qui nous offre cette découverte : c'est un partage dans l'amitié. Le journalisme tue cette magie, et induit un esprit de consommation, de mode...
Répondre
5
Godot
ouchouh@ya
plysdn
Praat
princesse
0
Citation :J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie cataphile.
Répondre
0
0
Jusqu'aux prochaines élections... Tiens ça me rappelle quelqu'un cette histoire.

Comme Bh, j'ai bien ri. Comme si tu ne te doutais pas des réactions après ta petite balade avec Pernaud.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 583 1 505 513 Mer. 28 Fév. 2024, 16:51
Dernier message: KarlHungus
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 134 171 351 Mar. 20 Fév. 2024, 11:35
Dernier message: LOUL
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 60 957 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 18 335 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 80 188 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 7 452 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Fausse alerte à  l'effondrement XIII e Globe 1 4 082 Mar. 04 Mars 2003, 14:53
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)