5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! Annonce d'émissions TV
1
BiBi
0
(Lun. 12 Sep 2016, 08:48)BiBi a écrit : Damn, certains dégainent vite dans l'Ouest!

Dans le nord BiBi, dans le Nord. Tongue
Répondre
0
0
(Lun. 12 Sep 2016, 09:23)BiBi a écrit :
(Lun. 12 Sep 2016, 09:16)Zoko a écrit : Notre ami doit être trop occupé à répondre aux mails de ses nombreux fans pour dénier répondre à cet élan d'amour qui lui est témoigné dans ce topic.
Ou alors ce gausse t-il de nous voir s'indigner de son comportement en sirotant une binouse et en faisant des doigts devant son écran d'ordi.

Dans tous les cas t'es vraiment un pauvre type mon vieux, je me languis de lire par quelle pirouette tu vas encore tenter de justifier tout ce bordel.

Il me semble qu'il a fait une réponse sur l'autre réseau social.

sa tribune a été effacée entretemps. Surement les modos nazis qui ont refusé à cet homme le droit d'exposer sa version des faits en lui dégommant son post.

Je refuse de croire qu'un homme intègre et fier de ses convictions comme notre Souverain ait pris la fuite devant la réaction injuste et disproportionnée de la populace en l'effaçant de son propre chef.

Que la honte les étouffe!
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
1
Sonar
0
Juste un début de réponse du style :

- "je l'ai pas encore vu ! j'avais demandé à ce que l'on ne reconnaisse pas les accès (voeux pieux si il en est) et je reviens vers vous dès que je l'ai visionné"

On attend donc l'avis d'expert.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
1
lau
0
(Lun. 12 Sep 2016, 09:28)Bhv a écrit : Juste un début de réponse du style :

- "je l'ai pas encore vu ! j'avais demandé à ce que l'on ne reconnaisse pas les accès (voeux pieux si il en est) et je reviens vers vous dès que je l'ai visionné"

On attend donc l'avis d'expert.

-Bhv-

J'attends avec impatience. J'ai 2/3 point à éclaircir en particulier le droit à l'image...
Répondre
2
KarlHungus
princesse
0
(Lun. 12 Sep 2016, 09:23)BiBi a écrit :
(Lun. 12 Sep 2016, 09:16)Zoko a écrit : Notre ami doit être trop occupé à répondre aux mails de ses nombreux fans pour dénier répondre à cet élan d'amour qui lui est témoigné dans ce topic.
Ou alors ce gausse t-il de nous voir s'indigner de son comportement en sirotant une binouse et en faisant des doigts devant son écran d'ordi.

Dans tous les cas t'es vraiment un pauvre type mon vieux, je me languis de lire par quelle pirouette tu vas encore tenter de justifier tout ce bordel.

Il me semble qu'il a fait une réponse sur l'autre réseau social.

J'ai vu son message, par contre c'est plus une dépêche AFP qu'autre chose vu qu'à la suite de ça il ne répond à personne. Donc pour moi ce n'est pas une réponse, à peine une justification bancale.

Karl > Aucune modération, le monsieur ce serait donc autant censuré ? Le mystère demeure entier.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
11
alpha
atkrea
Dave
elpopo
Georges V
Gizmo
LaPC
lau
PeteParada
plysdn
princesse
0
Arrêtez bande de jaloux, vous ne l'aimez pas juste parce qu'il est antipathique, narcissique, qu'il la ramène toujours, qu'il n'apporte rien au réseau, qu'il continue à se dire victime des journaleux qui n'ont pas suivit ses indications et qu'il affiche systématiquement ce qu'on aimerai garder caché. Ce n'est qu'un pauvre hère qui fuit la foule ... y'a vraiment aucune raison de s'acharner. Regardez le bonneur qu'il apporte par sa simple présence aux deux trouducs en pamoison. Quand à la MaryZoo, j'étais assez currieux d'écouter son album et ce serai certainement encore le cas, sans ce coup de pub désastreux. Quelque soit son talent, maintenant, ça me donne juste envie de me torcher avec.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
7
atkrea
hassancehef
LaPC
la_gargouille
LOUL
plysdn
Stanislas2013
0
(Lun. 12 Sep 2016, 08:26)sha2 a écrit : petite question a stanislas.
si tu  n est pas cataphile.si tu n est jamaiq descendu en carrieres..qu est cque tu fou sur un forum "cataphile"

as tu remarqué que le forum concerne aussi d'autres lieux que les catas?
les toits, l'urbex, les egouts, les grottes

Stanislas nous a fait a de multiples reprises fait profiter des ses photos et de ses infos sur les égouts par exemple.
toi que fais tu sur ce forum?
merci
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
(Lun. 05 Sep 2016, 22:09)ouchouh@ya a écrit : pendant une semaine encore, un petit reportage d'arte sur les toits parisiens et les diverses activités qui s'y passent.

http://www.arte.tv/guide/fr/058364-001-A...autoplay=1

Merci !
Répondre
2
Freed
Volodia
1
J'ai regardé le truc hier soir. Faut-il vous rappeler que le dernier "gros" reportage de cette chaîne sur le sujet, c'était le fameux 52 sur la Une, avec sa charrue d’inepties, de contre-vérités et de fantasmes mis en scène...

La première chose qu'il faudrait quand même dire, sur ce reportage, c'est qu'il montre la vérité de ktas. Ca fait de la peine à beaucoup d'entre nous, mais c'est ainsi ; évidemment, le "Gaspar Duval, seigneur des souterrains" ça fait marrer, mais le fond est très réel. C'est bien ce type de gens qu'on y croise, c'est assez varié (Capucins, Ossofs, cataflics, gentils explorateurs du dimanche, etc). On ne peut pas leur reprocher à la fois d'inventer des choses ET de montrer la réalité.

Faire sa promo et celle de kiri, comment le lui reprocher ? Il a l'opportunité de parler de ce qu'il/elle fait à des millions de gens, il le fait, c'est naturel. De mon côté, je serais mal venu de reprocher à la musicienne de "tirer profit" de l'image des souterrains (Cf Byzance Nord).

Certains se sont indignés qu'il n'ait pas "coupé" au montage les scènes avec les accès. Mais le journaliste, dans sa charte, est totalement libre de ce qu'il montre ou non ; le "client" ne mets JAMAIS son nez dans le montage.
Ce qui fait que la faute, précisément et uniquement pour cela, repose entièrement sur Bonneau.

Alors je te pose donc la question directement Bonneau :

POURQUOI N'AS-TU PAS DEMANDE AUX JOURNALEUX D'ETEINDRE LEUR CAMERA EN ARRIVANT AUX ACCES ?
Tu étais parfaitement conscient de la "mise en scène" lors de l'entrée et de la sortie à C*** (RIP). Comment tu justifie ce cramage total, au mépris de ceux qui ouvrent (pour de vrai) ?
Répondre
1
princesse
0
(Lun. 12 Sep 2016, 09:49)KOP a écrit : Arrêtez bande de jaloux, vous ne l'aimez pas juste parce qu'il est antipathique, narcissique, qu'il la ramène toujours, qu'il n'apporte rien au réseau, qu'il continue à se dire victime des journaleux qui n'ont pas suivit ses indications et qu'il affiche systématiquement ce qu'on aimerai garder caché. Ce n'est qu'un pauvre hère qui fuit la foule ... y'a vraiment aucune raison de s'acharner. Regardez le bonneur qu'il apporte par sa simple présence aux deux trouducs en pamoison. Quand à la MaryZoo, j'étais assez currieux d'écouter son album et ce serai certainement encore le cas, sans ce coup de pub désastreux. Quelque soit son talent, maintenant, ça me donne juste envie de me torcher avec.

En substance : un air de Bachar El Assad et de Carla Bruni.

Médecin de formation, il voulait faire le bien pour son peuple, comme d'autres veulent le bien du réseau. Mais avec des bombes baril et du gaz chlore, ça ne convainc pas.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
0
0
(Lun. 12 Sep 2016, 11:33)saintloup a écrit : J'ai regardé le truc hier soir. Faut-il vous rappeler que le dernier "gros" reportage de cette chaîne sur le sujet, c'était le fameux 52 sur la Une, avec sa charrue d’inepties, de contre-vérités et de fantasmes mis en scène...
J'ai pensé la même chose, mais le public d'aujourd'hui n'est plus le même que celui du début des années 1990. Et l'heure/jour de diffusion joue énormément dans l'orientation et le ton du reportage.

(Lun. 12 Sep 2016, 11:33)saintloup a écrit : La première chose qu'il faudrait quand même dire, sur ce reportage, c'est qu'il montre la vérité de ktas. Ca fait de la peine à beaucoup d'entre nous, mais c'est ainsi ; évidemment, le "Gaspar Duval, seigneur des souterrains"  ça fait marrer, mais le fond est très réel. C'est bien ce type de gens qu'on y croise, c'est assez varié (Capucins, Ossofs, cataflics, gentils explorateurs du dimanche, etc). On ne peut pas leur reprocher à la fois d'inventer des choses ET de montrer la réalité.
Effectivement, c'est la réalité. La réalité profonde même une fois intégré(e) à certains groupes cataphiles. Mais bien des cataphiles ne vivent pas au quotidien ce qui est montré. De part cet aspect attirant d'une certaine réalité, le risque est de tout verrouiller par des descentes policières bien plus nombreuses suite à une augmentation de la fréquentation ou plus ciblées (souvient toi de cette course dans Banga) ou la condamnation d'accès encore pratiques aujourd'hui.

(Lun. 12 Sep 2016, 11:33)saintloup a écrit : Certains se sont indignés qu'il n'ait pas  "coupé" au montage les scènes avec les accès. Mais le journaliste, dans sa charte, est totalement libre de ce qu'il montre ou non ; le "client" ne mets JAMAIS son nez dans le montage.
Ce qui fait que la faute, précisément et uniquement pour cela, repose entièrement sur Bonneau.
[...]
POURQUOI N'AS-TU PAS DEMANDE AUX JOURNALEUX D'ETEINDRE LEUR CAMERA EN ARRIVANT AUX ACCES ?

Tu étais parfaitement conscient de la "mise en scène" lors de l'entrée et de la sortie à C*** (RIP). Comment tu justifie ce cramage total, au mépris de ceux qui ouvrent (pour de vrai) ?
Un deal peut très bien être fait entre le "sujet" et le(s) journaliste(s) mais la diversité des accès montrés renforce cette idée incongrue de seigneur en son royaume. C'est donc probablement à dessein que tout est montré.
Répondre
1
princesse
0
Citation :Un deal peut très bien être fait entre le "sujet" et le(s) journaliste(s) mais la diversité des accès montrés renforce cette idée incongrue de seigneur en son royaume. C'est donc probablement à dessein que tout est montré.

Ce à quoi j'ajouterais que le réalisateur prend quand même la température, essaye de perçer les personnages rencontrés. Mais si les traits sont grossis, c'est rare qu'ils ne soient pas déjà là à la base. Et ce reportage ne contraste pas avec ce qu'on a déjà pu voir du personnage. Qui ne transpire ni la discrétion, ni la modestie. C'est un style, il faut juste l'assumer.

Comme le risque de l'exagération journalistique et l'absence de fair-play par une boite de prod qui veut de l'audimat. RIsque qui est souvent mentionné. L'avoir ignoré sciemment, malgré des années d'expérience dans le réseau, ça aussi, ça s'assume. On peut faire pénitence et changer d'attitude. Est-ce que ce sera le cas ?

Et enfin, ce qui est un peu plus difficile et source de la plupart des griefs il me semble, c'est d'assumer qu'on se soit moqué de la volonté des autres de faire profil bas, de l'avoir joué perso, tant pour juger de l'opportunité de divulger le milieu que de s'en faire (c'est inhérent au fait d'être le seul devant la caméra), son unique porte parole. Comment peut-on parler de communauté, quand on est aussi individualiste dans son approche ? Quand on décide seul de montrer ce qui ne nous appartient pas, qui appartient à tout le monde et à personne à la fois, et qu'on s'approprie le temps d'une communication sur une chaîne avec des millions de spectateurs ? Des sociétés horizontales existent, elles se caractérisent par le fait qu'elles n'admettent pas ce genre d'action. Pas plus qu'elles ne tolèrent une dilution des responsabilités (pour le coup individuelles) à coups de "c'est un moindre mal", "d'autres l'ont fait avant moi" et consorts.

Réfuter être aimé sous les feux de la rampe et affirmer qu'on ne fait ça que pour réduire les dégâts, ça se heurte à l'exemple du livre et de la conférence Ted. Pour des reportages à deux balles, d'autres se seraient jeté dessus pour un quart d'heure de gloire, soit. Autant, je doute très fortement que ces mêmes seconds choix aient eu la motivation et les moyens de faire dans l'exhibition par la voie de l'imprimerie ou de l'art oratoire.

Mais là encore, Bachar tire sur la corde et voit jusqu'où il peut aller... et comme en face ça se contente d'agiter les bras derrière les claviers et que le soufflé retombe à chaque fois, il peut continuer sans trop s'inquiéter.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
1
aliasdingdong
0
Pour répondre a Sha2...ben pour discuter échanger découvrir apprendre...si chaque personne n'a le droit d'aller que dans le forum qui le concerne ben va plus y avoir beaucoup d'échanges...j'ai découvert ckzone par un ancien membre parti car embauché a la ville comme égoutier sur mes conseils depuis et ne sachant pas trop comment "m'intégrer" on va dire...j'ai proposé un sujet sur mon taf des égouts et on m'a dit illico : Tout ce qui a trait aux souterrains passe pour de la culture générale ici alors welcome Smile

Et voilà...
Répondre
0
0
Aurais-tu une solution pour lui passer l'envie de recommencer du coup ?
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
0
1
(Lun. 12 Sep 2016, 12:34)Zoko a écrit : Aurais-tu une solution pour lui passer l'envie de recommencer du coup ?

Je vais peut-etre dire une connerie mais...vu que vous avez l'air de descendre assez souvent,pourquoi vous (en petit comité) ne vous filmeriez pas lors de vos diverses expéditions ? En montrant les meilleurs endroits que le grand public ne verra jamais et en expliquant bien l'histoire des carrières...état général,pourquoi elles existent,a quoi elles ont servies avant,maintenant,le patrimoine architectural que cela représente...pourquoi vous y descendez...bref un vrai documentaire "éducatif" avec plusieurs interlocuteurs (visages floutés ou non ça vous regarde)...

Un documentaire très complet d'une durée d'une ou deux heures qui otera toute envie a Mr Seigneur gaspard de réitérer l'expérience...
Mais ce genre de choses prend du temps,beaucoup ! Ce ne sera pas en une seule excursion que ce sera bouclé vous vous en doutez bien...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 583 1 505 338 Mer. 28 Fév. 2024, 16:51
Dernier message: KarlHungus
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 134 171 334 Mar. 20 Fév. 2024, 11:35
Dernier message: LOUL
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 60 935 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 18 329 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 80 168 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 7 452 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Fausse alerte à  l'effondrement XIII e Globe 1 4 082 Mar. 04 Mars 2003, 14:53
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)