10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! Annonce d'émissions TV
0
0
Je trouve ça assez triste de voir que les 3 spéléos ayant découverts Chauvet ai cette réaction face à la situation.
Effectivement la réplique va générer beaucoup d'argent mais il faut garder à l'esprit que cela reste un patrimoine mondiale, et que l'argent généré par la visite de la réplique permettra surement de rendre accessible d'autres lieux de l'histoire au grand publique, afin que le plus grand nombre puisse admirer ce que "nos" ancêtres ont pu créer il y a 36000 ans.
La grotte porte déjà le nom de Chauvet, et les inventeurs auront certainement, comme à Lascaux, leurs place dans le musée. Ils resteront dans l'histoire grâce à cela.
Et, à mes yeux, c'est quand même une reconnaissance bien plus grande de finir avec son nom sur une telle découverte, qui finalement appartiens à l'humanité tout entière, que de se voire verser une somme d'argent mensuel.
Evidement je comprends que le profit généré par la réplique puisse leurs donner envie d'avoir leurs part du gâteau, et qu'ils soient déçu de ne pas avoir pu assister aux fouilles au moment de la découverte, mais cet avidité et cette frustration est décevante.

Et je passe sous silence le commentaire de Brunel "Moi [si c'était à refaire] je mettrai 3 sac de ciment et tant pis pour l'humanité puisque l'humanité n'a aucune reconnaissance pour nous."
Répondre
1
Alan
0
(Ven. 15 Mai 2015, 14:56)StHartNoise a écrit : et que l'argent généré par la visite de la réplique permettra surement de rendre accessible d'autres lieux de l'histoire au grand publique

Ca dépend comment et qui gere les sous. Si ça finit comme les autoroutes...
(Ven. 15 Mai 2015, 14:56)StHartNoise a écrit : Et je passe sous silence le commentaire de Brunel "Moi [si c'était à refaire] je mettrai 3 sac de ciment et tant pis pour l'humanité puisque l'humanité n'a aucune reconnaissance pour nous."

C'est malheureusement la conclusion. Tu passes ton temps libre à chercher pour trouver ça, et l'état t'exproprie pour faire de l'argent. Avec ce genre de politique, le reportage te montre que les spéléos préfèrent finalement ne plus rien dire.
C'est très regrettable, mais avoir un accord c'est pas non plus la mer à boire.
Répondre
4
BiBi
dresder
hassancehef
le G.O
0
Pour ceux qui ont raté le racine et des ailes sur le Lubéron, il y avait une dizaine de minutes sur les carrières d'Ocre de Roussillon, Gargas, etc.

Et même un mec de l'Okhra (sic)

http://www.roudoudou.com/export/RacineAiles-Ocre.mp4
PoNy CLuB
Répondre
4
bristick
do_150
Jahirange
0
Allez, c'est quoi ton pseudo ?


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
0
0
Y en a qui regarde le relooking de m6 et il avait pas le plan des cata sur le mur de son salon ?
Répondre
0
0
C'est le look avant ou après relookage là ?
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
1
lau
0
(Sam. 11 Juil. 2015, 19:36)Estrasse a écrit : Y en a qui regarde le relooking de m6 et il avait pas le plan des cata sur le mur de son salon ?

Découvert: je suis fan de l'emission... Big Grin

Mais non, pas de plan, suis un peu déçu...

(Sam. 11 Juil. 2015, 19:48)Jahirange a écrit : C'est le look avant ou après relookage là ?

Aucune idée, pas regardé.
Répondre
2
le G.O
nk2
0
Tunnels en zone dangereuse sur RMC Decouverte actuellement...
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
0
0
(Sam. 11 Juil. 2015, 19:48)Jahirange a écrit : C'est le look avant ou après relookage là ?

Pour avoir regarder (oui j'ai honte) c'est avant le relookage. Mais bon après c'était pire...
Répondre
3
h2o
Jahirange
Yannouuu
0
Dimanche 30 août 2015, 21h

Discovery Science

Le mystère des catacombes perdues

Sous le vatican, des milliers de squelettes ont été trouvés dans une catacombe jusque là inconnue. les scientifiques doivent à présent résoudre le mystère de cette fosse commune.

http://www.discoveryscience.fr/grille-tv/
Répondre
0
0
D'ailleurs ce matin sur cette même chaine:
06:50 - 31 août: Mission spéléo
Une équipe d'explorateurs repousse les limites de l'endurance en vivant et en travaillant sous terre. Parviendra-t-elle au fond de la grotte la plus profonde du monde ?
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
1
Capitaine Caverne
0
Un reportage sur le champignon de Paris sur une chaîne suisse.
J'espère que c'est disponible deuil la France: http://www.rts.ch/emissions/abe/7047842-...apeau.html
Répondre
0
0
Bleu Catacombes, vendredi 30 octobre 2015 à 20h55 sur France 2.

Citation :Le commissaire Rousseau, de la brigade criminelle, et son adjointe, la jeune profileuse Mariella de Luca, mènent l'enquête sur une tête retrouvée dans les catacombes de Paris. La victime est Maximilien Müller, un artiste au passé notoirement sulfureux, célèbre dans le milieu de l'art contemporain. Dans son appartement, Rousseau et Mariella découvrent un deuxième corps décapité, dont la tête reste introuvable. Qui est cette femme ? Le mystère s'épaissit les nuits suivantes, quand une autre tête est retrouvée dans un lieu public. Lydia, la femme de Müller, gardienne de son oeuvre et redoutable femme d'affaires, pourrait bien détenir la clé de l'énigme...

Déjà passé à la télé le 31 janvier 2014: Lire le message #1 124
Répondre
1
El Mariachi
0
(Dim. 18 Oct. 2015, 21:15)Andrew a écrit : Bleu Catacombes, vendredi 30 octobre 2015 à 20h55 sur France 2.

Citation :Le commissaire Rousseau, de la brigade criminelle, et son adjointe, la jeune profileuse Mariella de Luca, mènent l'enquête sur une tête retrouvée dans les catacombes de Paris. La victime est Maximilien Müller, un artiste au passé notoirement sulfureux, célèbre dans le milieu de l'art contemporain. Dans son appartement, Rousseau et Mariella découvrent un deuxième corps décapité, dont la tête reste introuvable. Qui est cette femme ? Le mystère s'épaissit les nuits suivantes, quand une autre tête est retrouvée dans un lieu public. Lydia, la femme de Müller, gardienne de son oeuvre et redoutable femme d'affaires, pourrait bien détenir la clé de l'énigme...

Déjà passé à la télé le 31 janvier 2014: Lire le message #1 124

Ceux qui ont trouvé le titre du téléfilm ont dû regarder trop de photos de Gaspard Duval
Répondre
3
El Mariachi
Jahirange
VilCoyote
0
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_dess...paris.html

Les dessous de Paris sur france 5 ce matin.
Reportage sur un photographe, on voit entre autres sous l'observatoire, un l'ossof, les catas
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 583 1 504 991 Mer. 28 Fév. 2024, 16:51
Dernier message: KarlHungus
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 134 171 272 Mar. 20 Fév. 2024, 11:35
Dernier message: LOUL
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 60 898 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 18 314 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 80 123 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 7 449 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Fausse alerte à  l'effondrement XIII e Globe 1 4 081 Mar. 04 Mars 2003, 14:53
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)