3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Conseil pour l'achat d'un réflex numérique
#16
0
0
Non mais à  priori je vais me rabattre sur un bridge haut de gamme, parceque reflex ça va vraiment me couter cher et au vu de mon utilisation ça servira pas à  grand chose.
En plus c'est plus petit, c'est parfait.

Du coup j'ai repéré le Panasonic DMC-FZ38, qui m'a l'air vraiment bien, quelqu'un sait ce qu'il vaut vraiment?
Je vais aller l'essayer de toute façon, mais si d'emblée on me dit que il pue du cul, ça sert à  rien.
Who watches the watchmen?
Répondre
#17
0
1
Space Hymen
moize a écrit :Prends une daube à  30 euros sur ebay. Tu auras un appareil qui en valait 500 il y a 4 ans et qui était supposé être le meilleur de sa génération. Et avec lequel plein de gens ont fait de belles photos. Et si tu le ruines, tu t'en fous.
au fait pour ceux qui ac

merci qui merci moize,
tres bon conseil.

au fait pour ceux qui achetent de l'étanche d'occasion, vérifier la souplesse des joints.
cela faisait 2 jours que les programmes merdaient, je devais réinitialiser en permanence, le flash marchait, marchait pas,
en fait j'avai noyé mon tit olympus, un dé a coudre d'eau qui sort par la prise mini usb,
mais c'est encore une fois un miraculé, batterie sortie, secouage énergique puis au soleil deriere le pare brise , une journée sans (argh, pas de photos d'explo) puis tout est reparti.
c'est bien l'eau douce.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#18
0
0
KOP a écrit :
Tom Joad a écrit :Je n'ai aucune idée de ce qui me fait envie comme objectif.
T'as des utilitaires qui font des stats sur tes exifs, et notament sur les focales.
ça permet de te rendre compte ce que tu as le plus tendance à  utiliser... c'est une bonne base de départ.
Tu vois si les objos couvrent ces focales et avec quelle qualité.
Après si les stats ne font ressortir aucune tendance, va falloir composer de façon plus intuitive :?
Ya moyen d'après les EXIF des photos postées ici, d'afficher automatiquement le prix du matos employé ?
Ca permettrait plein de choses...
Quoi, pourrie ma photo ? J'en ai pour une barre de matériel photo sur moi, alors va te faire mettre.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#19
0
0
ahahahaha ;Smile

Sans compter que les stats sur les focales que "l'on a tendance à  utiliser" se font en fonction des matériels que l'on possède déjà .

Le gars qui utilise un 18/55, ne pourra jamais avoir l'habitude de shooter à  14 de focale... si il n'en a pas.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#20
0
0
Bhv a écrit :ahahahaha ;Smile

Sans compter que les stats sur les focales que "l'on a tendance à  utiliser" se font en fonction des matériels que l'on possède déjà .

Le gars qui utilise un 18/55, ne pourra jamais avoir l'habitude de shooter à  14 de focale... si il n'en a pas.

-Bhv-

Ahahahahaha.


J'ai rien compris. Tomato

Ouais donc vu mon ignorance en matière d'objectif, je vais définitivement me rabattre sur un bridge.
Who watches the watchmen?
Répondre
#21
0
0
plongeur a écrit :
moize a écrit :Prends une daube à  30 euros sur ebay. Tu auras un appareil qui en valait 500 il y a 4 ans et qui était supposé être le meilleur de sa génération. Et avec lequel plein de gens ont fait de belles photos. Et si tu le ruines, tu t'en fous.
au fait pour ceux qui ac

merci qui merci moize,
tres bon conseil.

au fait pour ceux qui achetent de l'étanche d'occasion, vérifier la souplesse des joints.
cela faisait 2 jours que les programmes merdaient, je devais réinitialiser en permanence, le flash marchait, marchait pas,
en fait j'avai noyé mon tit olympus, un dé a coudre d'eau qui sort par la prise mini usb,
mais c'est encore une fois un miraculé, batterie sortie, secouage énergique puis au soleil deriere le pare brise , une journée sans (argh, pas de photos d'explo) puis tout est reparti.
c'est bien l'eau douce.

En même temps tu sait en électronique j'ai récupéré plein de circuit qui merdaient simplement en les passant...... Au lave vaisselle Eyecrazy (vieux truc d'un copain électronicien!)
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
#22
0
0
Tom Joad a écrit :Ouais donc vu mon ignorance en matière d'objectif, je vais définitivement me rabattre sur un bridge.

mouais, une fois que tu auras fait pas mal de tofs avec, tu risques de regretter l'économie réalisée (certes il y a de très bon bridges)
mais commencer par acheter un boitier avec l'objectif de base genre un 18-55, ça te permettra d'apprendre avec un bon matos de départ et d'acheter un bon objo + tard quand tu aura avancé... :wink:
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#23
0
0
Tom Joad a écrit :Du coup j'ai repéré le Panasonic DMC-FZ38, qui m'a l'air vraiment bien, quelqu'un sait ce qu'il vaut vraiment?
Je vais aller l'essayer de toute façon, mais si d'emblée on me dit que il pue du cul, ça sert à  rien.

Très bon pour un bridge le Lumix :wink:
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#24
0
1
Space Hymen
phoenix a écrit :En même temps tu sait en électronique j'ai récupéré plein de circuit qui merdaient simplement en les passant...... Au lave vaisselle Eyecrazy (vieux truc d'un copain électronicien!)

merci phoenix Tongue
quand mes potes vont savoir que je suis en fait, un pro de l'électronique !!!!
ils me prennent juste pour un testeur de matos, si ça résiste c'est validé incassable!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#25
0
0
j en profite c est actif ici
si quelque un a une carte memoire smart media peu importe la memoire je suis preuneur a petit prix


eh merde vla jsuis baisé se soir je degueule partout
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#26
0
0
pranata௠a écrit :
Tom Joad a écrit :Du coup j'ai repéré le Panasonic DMC-FZ38, qui m'a l'air vraiment bien, quelqu'un sait ce qu'il vaut vraiment?
Je vais aller l'essayer de toute façon, mais si d'emblée on me dit que il pue du cul, ça sert à  rien.

Très bon pour un bridge le Lumix :wink:

En fait ils viennent de le remplacer par le DMC-FZ45, qui ne change pas beaucoup de choses mais bon, je vais aller les essayer et je me fixerais.

bubar_33 a écrit :
Tom Joad a écrit :Ouais donc vu mon ignorance en matière d'objectif, je vais définitivement me rabattre sur un bridge.

mouais, une fois que tu auras fait pas mal de tofs avec, tu risques de regretter l'économie réalisée (certes il y a de très bon bridges)
mais commencer par acheter un boitier avec l'objectif de base genre un 18-55, ça te permettra d'apprendre avec un bon matos de départ et d'acheter un bon objo + tard quand tu aura avancé... :wink:

Ouais mais j'ai pas envie de me lancer dans un investissement à  long terme, je sais que si je fais ça je vais vouloir changer très vite, et jvais dépenser plein de fric.
Là  c'est nikel, je pense pas avoir besoin de plus.
Who watches the watchmen?
Répondre
#27
0
0
moize a écrit :Prends une daube à  30 euros sur ebay. Tu auras un appareil qui en valait 500 il y a 4 ans et qui était supposé être le meilleur de sa génération. Et avec lequel plein de gens ont fait de belles photos. Et si tu le ruines, tu t'en fous.
Excepté le fait que ces bestioles ne vieillissent pas si bien que ça, et que 30€ c'est quand même exagéré, dans l'idée c'est tout à  fait vrai.
Répondre
#28
0
0
Tu veux ma mort ?
Bon, 45 dernier prix.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#29
0
0
Même 45€ c'est un peu short.... Mais par contre je suis assez d'accord sur le fait de prendre un reflex ancienne génération (6MP) + zoom de base.
Répondre
#30
0
0
phoenix a écrit :En même temps tu sait en électronique j'ai récupéré plein de circuit qui merdaient simplement en les passant...... Au lave vaisselle Eyecrazy (vieux truc d'un copain électronicien!)

le BUS est également pas mal .... :wink:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Achat/Vente Carbure 481 514 911 Mar. 23 Avr. 2024, 09:31
Dernier message: Explo83
  Conseil Guirlande SWAN 3 4 217 Mer. 03 Juil. 2019, 22:48
Dernier message: lamer
  Les réchauds (achat/bricolage) Black 39 28 521 Dim. 31 Mars 2019, 20:43
Dernier message: Bissa
Big Grin Conseil achat lampe torche rafi77 7 11 765 Ven. 11 Août 2017, 14:23
Dernier message: nico18
  Conseils achat EPI cordiste Zanne 5 8 239 Jeu. 03 Sep 2015, 19:10
Dernier message: Xalran
  [Photo] Quel premier boitier reflex ? danny 12 11 471 Mar. 27 Jan. 2015, 08:23
Dernier message: Neuromancien
  Conseil remise acéto pour vélo Quetin 5 6 860 Ven. 28 Fév. 2014, 14:53
Dernier message: BRTeam
  Reflex: Question de température evolya 11 10 789 Dim. 15 Août 2010, 18:35
Dernier message: Cavannus
  Achat de brique. bork 7 8 861 Lun. 13 Avr. 2009, 20:07
Dernier message: Petit Jean
  Achat : G.P.S. (demande de conseils) Yann 1 3 425 Mer. 01 Sep 2004, 11:07
Dernier message: Yann



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)