2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comment faire de la spéléo en bagnolle ?
#1
0
0
En allant en Arriège, la grotte du Mas d'azil.


Pièces jointes Miniature(s)







Delenda est polis
Répondre
#2
0
0
Un site magnifique mais c'est aussi faisable à  vélo ou en trottinette. Smileyb
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#3
0
0
Le must : le faire a pied.

Un site qui a une longue histoire : hommes préhistorique, cathares, protestants, touristes...
Faut dire que la grotte avec la départementale qui passe dedans n'est que la partie "émergée" de l'iceberg. C'est un putain de reseau soutterain qui part de là .


.


Pièces jointes Miniature(s)



Delenda est polis
Répondre
#4
0
0
Yeah chouette endroit, j'ai un peu le même type de photo...
Répondre
#5
0
0
Sympathique! Par contre, un peu loin pour moi :mrgreen:

Citation :Une partie de la grotte est un tunnel naturel qui permet la traversée par une route (la départementale D 119) qui longe l'Arize sur 410 m. C'est l'unique grotte en Europe qui peut être traversée en voiture. La construction de cette route est à  l'origine des découvertes archéologiques.
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#6
0
0
Pas pour moiheuuuuuuuu !!! :mrgreen:
Delenda est polis
Répondre
#7
0
0
marrant je connais trés bien cette grotte !
Ayant des origines du coin.. ( ariège terre courage !! vive le couzeran !! )
Par contre les effets son et lumières ont super mal vieillis..
Et je sais plus à  quel période c'est mais il y à  un concours là  bas qui reprend le concept des lanceurs des hommes préhistoriques, vous savez la tige qu'ils mettaient avant la lance pour amplifier la force et la vitesse du tir, et bien à  la sauce moderne, je peux vous dire que ça devait pas etre de la tarte pour chasser avec un truc pareil !
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#8
0
0
Surkrut a écrit :En allant en Arriège, la grotte du Mas d'azil.
Belles tofs ! Et puis c'est original !
Répondre
#9
0
0
sonic a écrit :vous savez la tige qu'ils mettaient avant la lance pour amplifier la force et la vitesse du tir

On dit un propulseur. Il y'a ce type de concours dans le Tarn et Garonne à  Bruniquel au camp préhistorique tous les ans. C'est même un championnat d'Europe... je crois.

EDIT : trouvé ca: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lislesurtarn.info/2008/09/24/championnat-europeen-prehistorique-a-bruniquel/">http://www.lislesurtarn.info/2008/09/24 ... bruniquel/</a><!-- m -->
si y'en a qui veulent s'inscrire et si c'est les mêmes dates, il est encore temps...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mars pourrait un jour faire le bonheur des spéléologues jeff95 4 5 541 Ven. 28 Sep 2007, 07:26
Dernier message: niko
  Comment mesurer la longueur d'un grand puits ? jeff95 22 16 200 Lun. 28 Août 2006, 13:57
Dernier message: big
  Comment êtes-vous venu à  la spéléo ? Cavannus 18 18 380 Mer. 29 Sep 2004, 18:54
Dernier message: pilepoil



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)