11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photo du mois - Ouvrages militaires (Aout 2010)
#1
0
0
Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne).
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large.
Pour 300 Ko maxi.
Merci.

--

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale
Répondre
#2
0
0
Le militaire aime écrire...
.


Pièces jointes Miniature(s)



Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
Répondre
#3
0
0
[Image: Photo+yoann+039.jpg]

en rapport avec mon post sur cherbourg
Répondre
#4
0
0
Biarritz...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#5
0
0
...


Pièces jointes Miniature(s)



place toi même ici la citation qui fera de toi un homme spirituel
Répondre
#6
0
0
Eger en Hongrie. Voici la liste des soldats et autres personnes ayant combattus lors du siege de la ville par les turcs en 1552. Regardez a la lettre S. Si si, c'est bien lui. Sauf que son ancetre serait plus un bohémien lache et menteur qui profita de la situation qu'un noble hongrois se battant pour sa terre ...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#7
0
0
big a écrit :Eger en Hongrie. Voici la liste des soldats et autres personnes ayant combattus lors du siege de la ville par les turcs en 1552. Regardez a la lettre S. Si si, c'est bien lui. Sauf que son ancetre serait plus un bohémien lache et menteur qui profita de la situation qu'un noble hongrois se battant pour sa terre ...

C'est qui Mà…té chez les PAP ?
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#8
0
0
Farfadet a écrit :
big a écrit :Eger en Hongrie. Voici la liste des soldats et autres personnes ayant combattus lors du siege de la ville par les turcs en 1552. Regardez a la lettre S. Si si, c'est bien lui. Sauf que son ancetre serait plus un bohémien lache et menteur qui profita de la situation qu'un noble hongrois se battant pour sa terre ...

C'est qui Mà…té chez les PAP ?

Marton, quoi tu connais pas marton ?
LANJ
Convivial comme un bras d'honneur...
*GDT*FREAKS-UNIT*PLAN DEB*M2C


http://lanj.fr/
http://lanjselance.illustrateur.org/
Répondre
#9
0
0
Pointe des Espagnols (face à  Brest). Tour-modèle n°1 (type 1811).

Wikipedia a écrit :Une tour-modèle, aussi nommé tour de l'Empire ou encore tour Napoléon est une construction standardisée créé en 1811.

Napoléon Ier voulant remédier au désordre défenses côtières, demanda la construction de défenses réunissant en un seul bâtiment les magasins à  poudre, les magasins à  vivres et le logement des canonniers. L'idée de Napoléon était que les canons des batteries de côte étaient très vulnérables à  un raid ennemi. Ainsi il désirait rassembler les éléments en un seul ouvrage.

Ce programme de défense des côtes est connu sous le nom de « tours et redoutes modèles type 1811 ». Le programme de construction des tours-modèles initialement prévu sur 10 ans est lancé en 1812, mais est abandonné avec l'abdication de Napoléon en 1814. Sur les 160 ouvrages modèles prévus (106 sur la côte Atlantique ; 54 en Méditerranée), seules une dizaine de tours sont achevées en 1814 dont 6 dans le Finistère autour de la rade de Brest.

[...]

La tour-modèle n°1 est large de 16 m de côté et peut loger 60 hommes, ainsi que 4 canons de 24 ou de 16 livres.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#10
0
0
Un blockhaus au sein d'un complexe de 5 ou 6 ouvrages rapprochés... bien tagués et pleins d'ordures, comme il se doit...
Sinon, le coin autour est plutôt joli...[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)




Répondre
#11
0
0
frank black a écrit :Biarritz...

es-tu rentrer dedans ? ça fait des années que ça me chatouille et je n'ai pas trouvé la solution !
Répondre
#12
0
0
Je sais pas si c'est celui là , mais j'ai vu passer sur le web un plan du bunker de Biarritz, et c'est tout petit dedans...
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#13
1
Romée
0
Gramy a écrit :
frank black a écrit :Biarritz...

es-tu rentrer dedans ? ça fait des années que ça me chatouille et je n'ai pas trouvé la solution !

pas rentré dedans, mais y'a moyen je pense, y compris à  saint jean de luz Big Grin
Répondre
#14
0
0
Tu parles des affà»ts de Sainte Barbe ?
j'ai maté ils sont murés maintenant :x
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Mars/Avril 2024 KarlHungus 0 312 Mar. 12 Mars 2024, 11:48
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Janvier/Février 2024 KarlHungus 0 840 Mar. 02 Jan. 2024, 16:38
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 3 1 464 Ven. 03 Nov. 2023, 00:55
Dernier message: Belial
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 1 1 052 Jeu. 19 Oct. 2023, 12:37
Dernier message: guy
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Juillet/Août 2023 KarlHungus 0 781 Mar. 11 Juil. 2023, 08:24
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Mai/Juin 2023 KarlHungus 0 925 Mar. 02 Mai 2023, 08:41
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Mars/Avril 2023 KarlHungus 1 1 399 Sam. 18 Mars 2023, 12:14
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Janvier/Février 2023 KarlHungus 1 1 290 Lun. 02 Jan. 2023, 21:40
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 1 1 184 Sam. 12 Nov. 2022, 19:41
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Ouvrages Militaires - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 0 1 348 Ven. 02 Sep 2022, 10:05
Dernier message: KarlHungus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)