5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La citadelle engloutie
#1
0
0
Nous sommes fin juillet, à  l'heure o๠la chaleur du soleil a laissé place à  la fraicheur de la nuit et à  l'humidité en provenance de l'océan.
Je me suis réveillé en sursaut. Le cauchemar qui me hantait s'est terminée par un hurlement strident dont l'écho résonne encore à  mes oreilles. Ce cri que j'espère imaginaire semblait provenir des dunes. Je me sens attiré vers la plage comme si l'appel m'étais destiné.
Je gravis la première dune, puis la suivante. La lune blafarde crée de longues ombres sur la moindre plante, transformant la maigre végétation en autant de griffes tordues et menaçantes.
Plus je progresse, plus le sol prend un aspect inhabituel. Le sable est maculé de boue et quelques objets indéfinissables apparaissent. Ils sont corrodés, méconnaissables mais semblent tous être extrêmement anciens.

J'émerge au sommet de la dune dont les rides ont été profondément modifiées après la tempête de la nuit précédente.
L'affrontement entre l'océan et le dieu des vents a bouleversé le paysage qui m'était familier. L'étendue de sable que je connaissais est maintenant lacérée de failles et laisse apparaitre des reliefs inconnus ainsi qu'une masse obscure estompée par la distance.
Les nuages s'écartent et la lune me dévoile alors la nature de ce qui m'apparaissait jusqu'alors être un relief naturel

1)
[attachment=1]

Je tremble à  la vue du sombre édifice qui vient de sortir de l'océan, arraché aux abysses par la colère des éléments.
Ces constructions tirées du néant n'ont rien d'humain et seul un esprit malsain a pu les concevoir. Je suis probablement le premier depuis des millénaires à  contempler ces remparts colossaux et ces tours maléfiques.
Malgré mon effroi, une attirance étrange me pousse vers ces hautes murailles. Après une heure de marche, je suis au pied des immenses tours qui m'enveloppent de leur ombre froide.

Je suis au milieu de ce qui semble être une fantastique citadelle. Des murs d'une hauteur prodigieuse, sont percés de portes démesurées. Quelles armées titanesque ont pu jadis fouler ces rues?
Des escaliers qu'aucune race humaine ne pourrait gravir relient des donjons et des couloirs dont les angles improbables accroissent le malaise grandissant que je ressens. Une puanteur indéfinissable imprègne les lieux.
2)
[attachment=2]

Le sol, mélange de sable et de vase, déforme mes traces de pas qui semblent parfois se mêler à  d'horribles empreintes qui ne peuvent avoir été crées que par le vent. Aucune créatures ne pourrait à  la fois être ainsi dotée de palmes et de griffes.
Je ne me sens pas seul au milieu de ce labyrinthe. J'en suis certain, une entité malfaisante, est avertie de mon intrusion en ces lieux interdits.
A la limite du seuil de l'audition, des chuintements et des glissements retentissent, provenant des sombres cavités qui percent les constructions.
3)
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#2
0
0
Il m'est impossible de revenir en arrière ni même de me retourner. Je sens que des présences se regroupent derrière moi et me suivent en rampant mollement dans le sable. Ma progression se transforme en une fuite éperdue vers un destin que je devine épouvantable.
4)
[attachment=1]

J'ai perdu tout sens de l'orientation au milieu de cette architecture malsaine. Je longe des murs qui serpentent. J'évite des puits profonds et noirs. Des allées bordées de tours aveugles me conduisent toujours plus loin dans ce dédale terrifiant. Trébuchant, haletant je parviens alors au pied d'un gigantesque cône de roche visqueuse qu'un escalier en spirale enlace tel un reptile enserrant sa proie.
5)
[attachment=2]

Les bruits de reptation qui me suivaient se sont éteints. Je me retourne. L'ombre projetée par les remparts n'arrive pas à  cacher la horde de créature de cauchemar qui m'a poursuivi. Je crois voir des excroissances qui ondulent frénétiquement dans l'ombre, le mouvement sinueux d'un tentacule luisant. J'aperçois ce qui semble être des visages horriblement déformés et des appendices palmés s'agitant convulsivement.
Mon sang se glace et je prie pour que la folie s'empare de moi et annihile mon esprit qui contemple cette légion monstrueuse.

Un chuintement abject retentit dans mon dos. Le grouillement immonde s'arrête instantanément et je sens que les regards des créatures se braquent sur un point situé derrière moi.
6)
[attachment=0]

Le Maître est là , tapi dans la cavité qui s'est ouverte au flanc du cône de roche. Une puanteur effroyable s'exhale de l'ouverture béante et je me retourne pour contempler ce qui s'extrait de l'ombre. Aucune description ne peut rendre compte de l'aspect de la créature. Le corps boursouflé et squameux est surmonté d'une tête rudimentaire d'o๠pendent des tentacules grisâtres et luisants. Les yeux, minces fentes verticales au milieu des replis de chairs écailleuses me fixent et dévoilent l'effroyable folie du maître des lieux.
Je m'avance...


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#3
0
0
LSD ou champi ?
Dans tout les cas, donnes moi l'adresse de ton dealer, ça a l'air d'être du lourd !

Color_
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#4
0
0
faire des concours de chateau dans un tas de coke, c'est top ..... Tomato
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#5
0
0
j'aime bien ce genre de delire hallucinatoire plein de poesie 8)

ps : arrete la fumette et passe a la biere All_coholic
Répondre
#6
0
0
Rigolo, bravo pour le roman et les photos !

... continue la fumette ça donne de bons résultats !! :mrgreen:

Répondre
#7
0
0
philou a écrit :Le Maître est là , tapi dans la cavité qui s'est ouverte au flanc du cône de roche. Une puanteur effroyable s'exhale de l'ouverture béante et je me retourne pour contempler ce qui s'extrait de l'ombre. Aucune description ne peut rendre compte de l'aspect de la créature. Le corps boursouflé et squameux est surmonté d'une tête rudimentaire d'o๠pendent des tentacules grisâtres et luisants. Les yeux, minces fentes verticales au milieu des replis de chairs écailleuses me fixent et dévoilent l'effroyable folie du maître des lieux.
Je m'avance...

Ah il est revenu de Roumanie ?

Super CR, à  faire froid dans le dos.
C'est o๠? Et comment on fait pour rentrer ?
Delenda est polis
Répondre
#8
0
0
j'ai survécu, le monstre m'a fait caca.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.latremoliere.fr/blog-urbex/37-general/125-citadelle-urbex">http://www.latremoliere.fr/blog-urbex/3 ... elle-urbex</a><!-- m -->

Je file le kmz mais la cité a de nouveau disparu sous les flots. Heureusement car je ne conseille à  personne de vivre cette expérience.
Après, je file le kmz pour ceux qui sont inconscients. j'espère que les modérateurs comprendront et ferons preuve de tolérance.

[attachment=0]


Pièces jointes
.kmz   citadelle.kmz (Taille : 587 octets / Téléchargements : 16)
Répondre
#9
0
0
Arcachon ...
La Babylone de l'ouest, citée de toutes les depravations.
Delenda est polis
Répondre
#10
0
0
[attachment=0]
"Your tale seems quite Inspirated to me,
still, it remains me of some ancient creation of mine...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu Arkh'achon wgah'nagl fhtagn anyway !
Truthfully yours, from beyond
HPL"


Pièces jointes Miniature(s)



Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#11
0
0
Abdul au parloir ...... :mrgreen:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#12
0
0
Trouvé !

<!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/R%27lyeh">http://fr.wikipedia.org/wiki/R%27lyeh</a><!-- m -->

La prochaine fois, évite de donner trop d'indices, on va encore avoir droit à  une floppée de touristes et de taggers Evil
Répondre
#13
0
0
100% d'accord avec toi.
C'est sà»r qu'un gros "Jay nique les keufs" taggé sur la stèle de Cthulhu ça aurait carrément moins de charme.
Répondre
#14
0
0
Je lis seulement maintenant, tu t'es bien imprégné pour le style on s'y croirait ! Howard s'est réveillé Big Grin
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#15
0
0
On sentait bien une inspiration chtulhesque dans tout ça... passion des grands fonds et des créatures rampantes.
Faut mettre en procès les pollueurs de côtes... l'air des littoraux n'est plus ce qu'il était
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)