6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
help - sale reflet
#1
0
0
:roll: Bon, passé ce titre racoleur, est-ce que qqun ici a une technique pour atténuer ou supprimer des reflets de soleil ou d'éclairage d'extérieur dans des vitres (d'auto, par exemple). Pas de moqueries, je n'avais pas mon polarisant, merci..... :?
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#2
0
0
achetes un cabriolet All_coholic
Répondre
#3
0
0
Cher Marquis, pour le cas qui me préoccupe, c'était une F430 (et une Carrera RS)...... 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#4
0
0
DarkMZ a écrit :Cher Marquis, pour le cas qui me préoccupe, c'était une F430 ...... 8)
polarisant de toutes façons Sad
tu peux essayer de récupérer les reflets les plus barbares en jouant avec ton soft de développement (p. ex. lightroom) avec "recovery" (récupération des zones cramées) ou encore en jouant sur les courbes de luminosité : quoi qu'il en soit ça va altérer ta photo d'origine
ou alors tu pars dans de la retouche (type toshop), et non plus du développement, et ça devient plus lourd

tu as un exemple de photo "ratée"? ça pourra peut-être aider à  trouver une solution...
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#5
0
0
DarkMZ a écrit ::roll: Bon, passé ce titre racoleur, est-ce que qqun ici a une technique pour atténuer ou supprimer des reflets de soleil ou d'éclairage d'extérieur dans des vitres (d'auto, par exemple). Pas de moqueries, je n'avais pas mon polarisant, merci..... :?
Prends tes photos la nuit!

:arrow:
Répondre
#6
0
0
refais tes photos avec ton polarisant
Répondre
#7
0
0
sinon, en retouche sur toshop, tu peut :
=> faire un nouveau calque
=> avec la pipette tu sélectionne la couleur de ta carrosserie la plus claire
=> dans la palette de couleurs tu choisi un ton plus clair de cette couleur
=> avec le pinceau tu badigeonne une ou plusieurs fois avec un outil don tu as baissé l'opacité et la dureté
=> bien fondre ce nouveau calque avec le reste de la carrosserie en effaçant le surplus

si ça donne un truc laid, tu refais un calque et tu recommence la même procédure ou sinon tu joue sur l'oppacité de ton calque

edit : si ç'est trop lisse et que ça fait pas naturel, rajoute un peu de grain et tu peut aussi avec un gros outil densité+ repasser sur certaines zones de ton calque le plus haut pour créer un peu d'ombre
Signature +1 en charisme (seulement sur les rôlistes)
Répondre
#8
0
0
Merci Joe, mais mon problème est sur une vitre de ces caisses et non sur la carosserie. Néanmois, ta technique doit pouvoir déjà  sauver un peu les choses. Smile

En fait, j'ai une énorme barre claire au milieu d'une belle vitre ..... Icon_cry

Pour le polarisant, merci les mecs, mais en mode sportif, je suis pas sur de pouvoir prendre 1 ou 2 seconde pour bien le caler..... Silly
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#9
0
0
DarkMZ a écrit :Merci Joe, mais mon problème est sur une vitre de ces caisses et non sur la carosserie. Néanmois, ta technique doit pouvoir déjà  sauver un peu les choses. Smile

En fait, j'ai une énorme barre claire au milieu d'une belle vitre ..... Icon_cry

Pour le polarisant, merci les mecs, mais en mode sportif, je suis pas sur de pouvoir prendre 1 ou 2 seconde pour bien le caler..... Silly
Casses la vitre! Smileyb
Répondre
#10
0
0
OranginaRouge a écrit :Casses la vitre! Smileyb

Arretes, tu sers a rien sur ces sujets ; retourne gueuler sur ceux qui donnent des descriptions trop précises a ton gout, ca tu sais faire... :mrgreen:
Répondre
#11
0
0
Pourrais tu nous poster la photo pour voir l'effet indésirable.
Peut être certains arriverons mieux en essayant qu'en expliquant.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)