5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Questions sur acéto Petzl + Hios
#1
0
0
Bonsoir,

On m'a offert pour mon anniversaire une acéto frontale Petzl E18 et une Repetto Hios. Je suis un peu novice en matière de lampes à  acétylène, on m'a montré les bases mais il y a juste un point qui m'échappe : la Hios peut apparemment fonctionner en circuit fermé, y a-t-il un autre avantage que celui de prévenir la fuite de l'eau si on la couche ? J'ai cru avoir lu des commentaires parlant d'un meilleur rendement ?

Autre question sur la frontale elle-même : dans quel sens doit s'insérer le ressort ? Pour être plus clair : il peut être orienté soit vers le haut, auquel cas il faut forcer pour enclencher sur le support (et la force du ressort incline fortement l'ensemble), ou vers le bas, mais j'ai l'impression qu'il ne sera alors presque pas en tension sur le casque. Sur les ensembles Explorer j'ai l'impression que l'acéto repose sur le bloc LED+halogène, pour ceux qui utilisent ce modèle comment est-ce assemblé chez vous ?

Pour qu'il n'y ait pas de confusion je parle bien de ce modèle de frontale :

[Image: 0214258.jpg]

Et de ce générateur :

[Image: 5696002_1.jpg]

Merci d'avance pour les conseils.
Répondre
#2
0
0
apie birssdaie tou iouououou Birthday
pr le reste, aucune idée, je suis pas très acéto :mrgreen:

Répondre
#3
0
0
Le générateur : hormis le fait de prévenir les fuites flotte, le fait de la faire fonctionner en circuit fermé, permet effectivement un meilleur rendement (il paraît). Cependant, c'est assez complexe à  régler. Il faut compter que plus l'on augmente la pression sur l'eau (du fait du fonctionnement en circuit fermé), plus l'on augmente la création de gaz acétylène, qui vient encore "chasser" l'eau sur le carbure, etc... Une sorte de réaction en chaine en somme.