5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Questions sur acéto Petzl + Hios
#1
0
0
Bonsoir,

On m'a offert pour mon anniversaire une acéto frontale Petzl E18 et une Repetto Hios. Je suis un peu novice en matière de lampes à  acétylène, on m'a montré les bases mais il y a juste un point qui m'échappe : la Hios peut apparemment fonctionner en circuit fermé, y a-t-il un autre avantage que celui de prévenir la fuite de l'eau si on la couche ? J'ai cru avoir lu des commentaires parlant d'un meilleur rendement ?

Autre question sur la frontale elle-même : dans quel sens doit s'insérer le ressort ? Pour être plus clair : il peut être orienté soit vers le haut, auquel cas il faut forcer pour enclencher sur le support (et la force du ressort incline fortement l'ensemble), ou vers le bas, mais j'ai l'impression qu'il ne sera alors presque pas en tension sur le casque. Sur les ensembles Explorer j'ai l'impression que l'acéto repose sur le bloc LED+halogène, pour ceux qui utilisent ce modèle comment est-ce assemblé chez vous ?

Pour qu'il n'y ait pas de confusion je parle bien de ce modèle de frontale :

[Image: 0214258.jpg]

Et de ce générateur :

[Image: 5696002_1.jpg]

Merci d'avance pour les conseils.
Répondre
#2
0
0
apie birssdaie tou iouououou Birthday
pr le reste, aucune idée, je suis pas très acéto :mrgreen:

Répondre
#3
0
0
Le générateur : hormis le fait de prévenir les fuites flotte, le fait de la faire fonctionner en circuit fermé, permet effectivement un meilleur rendement (il paraît). Cependant, c'est assez complexe à  régler. Il faut compter que plus l'on augmente la pression sur l'eau (du fait du fonctionnement en circuit fermé), plus l'on augmente la création de gaz acétylène, qui vient encore "chasser" l'eau sur le carbure, etc... Une sorte de réaction en chaine en somme.
j'ai souvent vu des gens avec un véritable chalumeau sur le casque, incapables de réguler ce phénomène, et consommer leur carbure à  grande vitesse.

Par contre, en circuit ouvert, ce modèle fonctionne à  merveille.

L'ensemble piezzo : il se fixe, avec le doigt du ressort vers le haut. Ceci abaisse le réflecteur, qui vient alors reposer sur la lampe électrique, bien à  l'horizontale.
Si il est monté à  l'envers, l'ensemble tient mal.

' Service !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#4
0
0
La mienne en circuit fermé à  éclatée depuis je suis passé a l'araine !!!
Répondre
#5
0
0
C'est quoi "circuit fermé" ? Un truc inventé par Petzl qui consiste à  enlever le trou dans le bouchon de la cuve à  eau et à  faire tomber l'eau grâce au gaz produit ?

Auquel cas c'est super dangereux, à  moins que la surpression puisse partir ailleurs que dans le bec ...

Edit: J'avais pas vu la description de Bhv, merci, ça me conforte dans mon idée que c'est de la connerie.
Au final on obtient une veritable boite à  gaz sous pression ... ça doit être marrant.
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#6
0
0
Bhv a écrit :L'ensemble piezzo : il se fixe, avec le doigt du ressort vers le haut. Ceci abaisse le réflecteur, qui vient alors reposer sur la lampe électrique, bien à  l'horizontale.
Si il est monté à  l'envers, l'ensemble tient mal.
OK, donc il faudra sans doute que je regarde comme fixer une équerre pour qu'il puisse s'appuyer sur quelque chose.
Répondre
#7
0
0
Ratchek a écrit :La mienne en circuit fermé à  éclatée depuis je suis passé a l'araine !!!

Raconte ce qui est arrivé à  la lampe ? (les degats) (Et a toi par la même occasion)
Répondre
#8
0
0
ça y'est, t'arrive à  t'en servir sans risque de tous nous transformer en torche?... Big Grin
so let's go?
Répondre
#9
0
0
Faut encore que je la visse sur mon casque, mais ça n'est qu'un détail. Tu peux déjà  préparer les brochettes pour la prochaine sortie :wink:
Répondre
#10
0
0
c'est ce que dans le jargon on appelle une "callebombe" non?
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acéto /Ou refaire un Filetage ? Asper 28 25 734 Mar. 07 Juin 2022, 15:44
Dernier message: phoenix
  Bec acéto inconnu phoenix 9 4 611 Jeu. 19 Mai 2022, 07:55
Dernier message: Land-scape
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 758 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Bec d'acéto grippé eol 4 5 099 Mar. 03 Mars 2020, 17:45
Dernier message: sai
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 234 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
  Acéto bloquée "La Francaise" ktaweek 13 11 897 Mer. 05 Juil. 2017, 18:26
Dernier message: ktaweek
  Aceto - Galvanisation du carburateur Golkonda 2 3 678 Mer. 14 Juin 2017, 19:00
Dernier message: LOUL
  Aceto en mauvais état Lil 23 24 537 Lun. 12 Juin 2017, 15:46
Dernier message: BRTeam
Heart frontales Petzl - cru 2017 Georges V 9 9 753 Mar. 25 Avr. 2017, 09:49
Dernier message: js02
  Bec d'acéto femelle Onsir 13 14 213 Mer. 05 Oct. 2016, 13:01
Dernier message: elpopo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)