4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
(recherche) Lampe Acet
#16
0
0
elpopo a écrit :
phoenix a écrit :+1

putai** une KP à  38 € ca vaut le coup!
Bah je trouve ca cher quand même... C'est pas parceque y a des fous qui sont près à  les payer des centaines d'euros qu'il faut que sa devienne la norme. En quelques années les prix des acetos ont flambé: y a 6 ans 25€ c'était de l'arnaque pour une butin/arras de base (prix de la tranchée militaire), maintenant c'est limite une affaire pour certains...
attention elpopo, on parle ici de Klein-Pujol, lampe de sécurité illustrée ici
c'est loin d'être une acét de base! donc ouais 38€ c'est pas cher pour ce genre de lampe qui rentre dans la catégorie "lampe de mineur" (qui ont toujours été très chères)
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#17
0
0
hé ouaip cen plus c'est une lampe rare il n'y en a pas eu beaucoup de produites et encore moins qui ressemblent encore à  quelque chose....
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
#18
0
0
T'inquiete pas Samos, un jour tu arriveras à  l'avoir comme la mienne


[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#19
0
0
SLMitch a écrit :T'inquiete pas Samos, un jour tu arriveras à  l'avoir comme la mienne


[attachment=0]

bave bave bave bave bave Eyecrazy

dire que tu hésitais à  l'acheter!
le plus drôle c'est que la nana vendait toutes ses lampes au même prix : Arras T3 et T1, et KP :wink:

bon le crochet de la mienne va être enfin refait, je le récupérerai à  mon prochain passage à  la campagne... mais j'atteindrai jamais le niveau du neuf comme la tienne!
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#20
0
0
SLMitch a écrit :T'inquiete pas Samos, un jour tu arriveras à  l'avoir comme la mienne


[attachment=0]

Elle est magnifique ...

C'est purement par collection, ou il t'arrive de l'utiliser en situation (anciennes carrières, galeries souterraines, ...) ?
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#21
0
0
ha ce qu'elle est sexy quand elle est toute retapée :mrgreen:
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
#22
0
0
phoenix a écrit :ha ce qu'elle est sexy quand elle est toute retapée :mrgreen:
je réponds pour slmitch : c'est un modèle qui n'a probablement jamais été utilisé, qui faisait partie de la collection d'un papy qui a cassé sa pipe...
donc elle est quasi neuve! ce veinard n'a eu qu'à  la poser sur son étagère (non sans m'avoir envoyé quelques photos auparavant qui m'ont fait baver plus qu'à  mon tour)
une super bonne affaire en tous cas...

je n'arriverai jamais à  tendre vers une telle perfection en restaurant la mienne (et j'avoue que c'est en voyant celle flambant neuve de slmitch que je me suis dit qu'il fallait que je me sorte les doigts et que je re-étame la mienne, avec le résultat que tu connais)
on peut peut-être obtenir un aussi bel étamage par galvanoplastie, ou avec la méthode à  la pierre de vin.... mais ça vaudra jamais du neuf!

yom a écrit :C'est purement par collection, ou il t'arrive de l'utiliser en situation (anciennes carrières, galeries souterraines, ...) ?
yom : là  je pense répondre pour tout le monde... amener une KP neuve/restaurée dans les carrières? ça va pas la tête!!!
(ah c'est marrant quand tu penses que ça servait aux égoutiers, et même à  certains mineurs du nord de la France...)
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#23
0
0
C'est mon jour de bonté Xmas

[Image: deca1.jpg]
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#24
0
0
samos a écrit :
elpopo a écrit :
phoenix a écrit :+1

putai** une KP à  38 € ca vaut le coup!
Bah je trouve ca cher quand même... C'est pas parceque y a des fous qui sont près à  les payer des centaines d'euros qu'il faut que sa devienne la norme. En quelques années les prix des acetos ont flambé: y a 6 ans 25€ c'était de l'arnaque pour une butin/arras de base (prix de la tranchée militaire), maintenant c'est limite une affaire pour certains...
attention elpopo, on parle ici de Klein-Pujol, lampe de sécurité illustrée ici
c'est loin d'être une acét de base! donc ouais 38€ c'est pas cher pour ce genre de lampe qui rentre dans la catégorie "lampe de mineur" (qui ont toujours été très chères)
Merci je sais ce que c'est une KP Wink
Si j'en ai pas, c'est que je n'ai pas eu l'occasion d'en voir à  un prix que je trouve acceptable (si y en a eu une qui m'est passée sous le nez à  10€, il manquait juste le bouchon Smile )
Je donnais l'exemple de la tranchée militaire pour illustrer l'inflation qu'il y a eu en qqes années
Répondre
#25
0
0
pour piece ( le bas a l'air bon )
<!-- m --><a class="postlink" href="http://cgi.ebay.fr/lampe-de-mineur-ARRAS-acetylene-type-K-P-pieces-/330446763010?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Collections_Lanternes&hash=item4cf0297402">http://cgi.ebay.fr/lampe-de-mineur-ARRA ... 4cf0297402</a><!-- m -->
Répondre
#26
0
0
Comme dit samos, elle a pas du beaucoup servir la mienne, elle est nickel de partout.
Répondre
#27
0
0
38€ ... Qu'est ce que je raconte ! 36€ !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWAX:IT

Pour ma part je trouve que c'est une bonne affaire (pas forcement celle là  on est d'accord)
Le probléme de ce genre de lampes, c'est que tu ne payes pas la rareté du modéle, tu paies son image !
Par là , je veux tout simplement dire que les KP, ce sont des gros tirages et qu'à  côté tu vas trouver des lampes plus rares et moins cheres.
Ceux qui achetent des KP (et qui empechent les lampes de baisser) ce ne sont pas des collectionneurs de lampes, c'est Mr X ou Y qui veut sa KP qui il a travaillé à  X ou Y ou que ses parents en utilisaient .... etc ...
Depuis le temps que j'en vois sur Ebay, je me dis que tous les collectionnneurs doivent en avoir !

Ceci dit ... Je note tout de même que les prix ont bien baissé cette année ! J'ai pas acheté de lampes sur Ebay en 2008 et 2009. Mais en 2010 ... c'est autre chose.
Je me suis trouvé une belle lampe Wolf de securité (modele construit pour la recherche du grisou) à  25€ sur Ebay.com en angleterre ... Il faut savoir chercher et depasser nos frontiéres. N'oublions pas que faire venir une lampe des USA coute moins cher que la faire venir de France !
Répondre
#28
0
0
GSAKA a écrit :38€ ... Qu'est ce que je raconte ! 36€ !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWAX:IT

Pour ma part je trouve que c'est une bonne affaire (pas forcement celle là  on est d'accord)
Le probléme de ce genre de lampes, c'est que tu ne payes pas la rareté du modéle, tu paies son image !
Par là , je veux tout simplement dire que les KP, ce sont des gros tirages et qu'à  côté tu vas trouver des lampes plus rares et moins cheres.
Ceux qui achetent des KP (et qui empechent les lampes de baisser) ce ne sont pas des collectionneurs de lampes, c'est Mr X ou Y qui veut sa KP qui il a travaillé à  X ou Y ou que ses parents en utilisaient .... etc ...
Depuis le temps que j'en vois sur Ebay, je me dis que tous les collectionnneurs doivent en avoir !

Ceci dit ... Je note tout de même que les prix ont bien baissé cette année ! J'ai pas acheté de lampes sur Ebay en 2008 et 2009. Mais en 2010 ... c'est autre chose.
Je me suis trouvé une belle lampe Wolf de securité (modele construit pour la recherche du grisou) à  25€ sur Ebay.com en angleterre ... Il faut savoir chercher et depasser nos frontiéres. N'oublions pas que faire venir une lampe des USA coute moins cher que la faire venir de France !

Ah ouais, en effet, ça coute pas cher à  l'étranger !

<!-- m --><a class="postlink" href="http://cgi.ebay.com/Vintage-Sterling-Silver-Miners-lamp-Charm-/360276550632?cmd=ViewItem&pt=UK_Jewellery_Watches_FineJewellery_CA&hash=item53e227e3e8">http://cgi.ebay.com/Vintage-Sterling-Si ... 53e227e3e8</a><!-- m -->

Tomato
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#29
0
0
C'est marrant, moi les lampes de mine neuves ça m'a jamais fait tripper. Ma Mercier des catas a été achetée neuve, jamais servi : j'aurais pu la laisser tel quel, mais j'ai justement préféré que ce soit elle qui connaisse une vraie vie de lampe et descende. Ma lampe Davy préférée est une lampe cabossée qui a vraiment servi au fond, que je préfère à  d'autres modèles plus rares que j'ai et qui ont apparemment bien moins servi (sans doute utilisés par des fire bosses ou des ingénieurs).

Il y a pas mal d'années j'avais vu en brocante un ancien égoutier qui vendait sa KP pour 120 euros. Je n'avais guère les moyens et je ne l'avais pas achetée : dommage, avec le recul, car c'était une lampe qui avait vraiment servi sous Paris. Par contre ses becs m'ont éclairé pendant plusieurs années Big Grin
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#30
0
0
Citation :Ah ouais, en effet, ça coute pas cher à  l'étranger !

Comme tu dis --> Tomato !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche acet type spéléo pour casque Ktanaaaa 4 3 033 Dim. 08 Nov. 2020, 10:37
Dernier message: plongeur
  Cherche Becs acet 20/24L kafka 2 2 147 Jeu. 01 Oct. 2020, 11:52
Dernier message: Yann
  recherche bec lampe gurdil 4 4 377 Mer. 11 Juil. 2018, 14:24
Dernier message: gump kta
  [Cherche] Joint Acet T3 Skieur 10 9 809 Jeu. 29 Mars 2018, 17:24
Dernier message: Skieur
  Recherche lampe acétylene Canardkta 8 8 487 Mer. 28 Fév. 2018, 15:41
Dernier message: Freed
  Vends Acet T5 Ornicar 5 7 678 Dim. 04 Dec. 2016, 13:36
Dernier message: Ornicar
  Acet a vendre fantasque 11 14 988 Jeu. 11 Août 2016, 05:49
Dernier message: gremine
  Recherche lampe acetylenne Piedro 14 12 837 Lun. 18 Jan. 2016, 13:35
Dernier message: elpopo
  Cherche acet Btoune 32 33 931 Mar. 21 Oct. 2014, 14:47
Dernier message: Alan
  recherche info sur une lampe Arras yhiol 11 12 873 Jeu. 17 Oct. 2013, 22:15
Dernier message: la_gargouille



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)