8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
J'ai fais fortune en achetant une lampe à  carbure
#1
0
0
http://www.marche.fr/petite_annonce_anti...dep70.html

Une lampe à  carbure à  10.000€ vous avez déja vu ???

C'est drole car j'ai acheté la même (sans le phare uniquement le générateur) à  une brocante d'Alès pour 170 fois moins cher ! J'en conclus que je possede une veritable fortune. Heureusement que l'on ne calcule pas la valeur de cette lampe pour ses impots, sinon j'suis bon pour l'ISF ! Tomato
Répondre
#2
0
0
GSAKA a écrit :http://www.marche.fr/petite_annonce_anti...dep70.html

Une lampe à  carbure à  10.000€ vous avez déja vu ???

C'est drole car j'ai acheté la même (sans le phare uniquement le générateur) à  une brocante d'Alès pour 170 fois moins cher ! J'en conclus que je possede une veritable fortune. Heureusement que l'on ne calcule pas la valeur de cette lampe pour ses impots, sinon j'suis bon pour l'ISF ! Tomato

aaaah joli!

j'avais déjà  vu cette lampe le 14 octobre 2009 (merci à  Mitch d'avoir retrouvé la date!) : je crois me souvenir qu'à  l'époque l'annonce précisait que la lampe avait servi en Indochine.
8 mois au mois d'annonce sans avoir trouvé d'heureux acheteur, comme c'est triste Fuck

j'adore le "Je préférerai quand même que cette lampe soit entre les mains d'un vrai amateur"
c'est vrai qu'avec une vente à  10 000 € il n'aura affaire qu'à  des passionnés pas du tout intéressés par de la spéculation...

zont peur de rien! dans le genre, ça recoupe ce post...
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#3
0
0
Il s'agit bel et bien d'une lampe à  carbure pour bloc operatoire. Un livre que je possede y fait reference.

Peut-etre que si on se cotise tout, on pourrait l'acheter au nom de CKZone ! Faut le debarasser de son fardeau le pauvre !
Répondre
#4
0
0
"Me faire des propositions sérieuses "
Vas te pendre?

"Plaisantins s'abstenir"
Pfft, il veut pas partager la vedette?

"Je préférerai que cette lampe soit entre les mains d'un vrai amateur que d'un professionnel qui la revendra immédiatement avec profit."
Cinq chiffres pour un amateur... Y'en a qui ont vraiment aucun sens des réalités ni aucune idée des cours des lampes d'occasion pour penser qu'à  10K Euros ça puisse se revendre avec profit.

Berk, je l'aime encore moins que les connards expédient le carbure par la poste après l'avoir vendu encore plus cher que le vieux voleur...
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#5
0
0
Hop, c'est en ligne

http://lampeacarbure.blogspot.com/

Je vais lui envoyer un message pour lui demander jusqu'à  combien il est prêt à  baisser le prix ! P'te jusqu'à  9.990€ !
Répondre
#6
0
0
http://www.annonces-vip.com/petites_anno...endre.html

Ah ! J'oubliais ! Le prix a augmenté ! L'inflation !
Répondre
#7
0
0
C'est qu'il faut le payer le carburant de la péniche !
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#8
0
0
GSAKA a écrit :http://www.annonces-vip.com/petites_anno...endre.html

Ah ! J'oubliais ! Le prix a augmenté ! L'inflation !

et moi qui pensais qu'on était en période de crise et que des jours sombres de privations et de rigueurs nous attendaient...

on peut toujours se rassurer en se disant qu'il n'a toujours pas trouvé acquéreur en 8 mois (au moins...)
l'inverse aurait été vraiment inquiétant (bien qu'il soit inquiétant en soit qu'un gars puisse envisager de vendre cet objet à  ce tarif là !)

dans le genre connard, petite anecdote.
il y a 3 semaines, une brocante/vide grenier dans le 18ème (rue Ordener, pas la partie la plus pauvre de l'arrondissement, mais pas la plus riche non plus), squatté malheureusement par une majorité de pros
à  un stand, un couple de voleurs d'antiquaires vendait des poupées de collection
deux vieilles rebeu bien tradi s'intéressent aux poupées et interrogent la vendeuse
extrait de dialogue :
- c'est combien les poupées?
- 480
- ... (échange en arabe entre les deux femmes) euros???
- euros (sur un ton à  la fois amusé et méprisant)
- ... (consternation légitime)
- vous ne savez pas ce que c'est? (ton outrageusement condescendant, genre Neuilly)
- heu non?
- ah et bien ce n'est pas grave (ton condescendant, et regard de connivence chargé de dédain à  son mari. fin de l'échange)

cet échange plein de fraîcheur se passe de commentaires
j'avais gagné ma journée en remplissant à  100% ma jauge à  connards en un seul coup!

(si le couple d'antiquaires se reconnait, qu'il sache que je lui chie dans le cou)
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#9
0
0
GSAKA a écrit :Il s'agit bel et bien d'une lampe à  carbure pour bloc operatoire. Un livre que je possede y fait reference.

Peut-etre que si on se cotise tout, on pourrait l'acheter au nom de CKZone ! Faut le debarasser de son fardeau le pauvre !
je suis d'accord, on la met chez moi, je la regarderais pour vous.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#10
0
0
Non il faut que tu installes la fonction webcam sur le chat et que tu sois connecté 24/24 pour qu'on puisse la regarder sans cesse.
Habon !?
Répondre
#11
0
0
à‡a me rappelle les premières années que je collectionnais les lampes. J'avais 15 ans et lorsque je voyais une lampe intéressante sur un stand d'antiquaire*, le bonhomme avachi (qui fumait son cigare en compagnie d'autres crocodiles du même acabit) me regardait en souriant, avec une étincelle narquoise dans le regard, et me répondait : "combien tu m'en donnes?". Je partais sans répondre.
Mauvais calcul pour ces bouffons : je voyais la lampe toujours en vente année après année, et maintenant c'est une catégorie de vendeurs que jévite soigneusement...

* Je dis "antiquaire"... mais je ne parle pas du vrai amateur d'objets porteurs d'art et d'histoire; ni du brocanteur qui vend de l'art populaire dans son jus ou bien restauré; je parle de ceux qui vendent à  prix d'or de la drouille rafistolée (ça doit paraître ancien), cirée (ça soit sentir la cire d'abeille) et polie (ça doit briller)...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#12
0
0
Citation :dans le genre connard, petite anecdote

Helas je crois qu'ils sont nombreux dans ce cas ... Et comme le souligne si bien Cavannus, ces voleurs se contentent de bien cirer leurs objets et d'essayer de les vendre le plus cher possible sans avoir la moindre idée de ce que ça peut valoir.
On a déja tous vu une Arras à  30€ sur une brocante ... Maintenant on aura vu une lampe à  12.500€ !


Citation :Non il faut que tu installes la fonction webcam sur le chat et que tu sois connecté 24/24 pour qu'on puisse la regarder sans cesse

Bon deal ... Je mets 2€ au pot
J'espere qu'il a une connection illimitée par contre car on ne va payer 12.500€ + 30€ de charges par mois !
Répondre
#13
0
0
bah, sa lampe, s'il ne l'a pas encore vendue, c'est peut-être que ce n'est pas assez cher.
La ligne "-12000" a de bonnes chances de passer inaperçue sur le relevé de compte du gogo qui achetera.
Ou si c'est un gogo qui se saigne pour ladite lampe, bah tant pis, Darwin l'aura.
Dans un cas comme dans l'autre tant mieux pour le vendeur.
C'est pas comme s'il avait essayé de vendre sa lampe ici Wink
Répondre
#14
0
0
y\'a meme des priorités... si deux gogos veulent acheter, le mec va mettre le particulier collectionneur d\'abord, puis le pro, si le 1er est un plaisantin... haha...

mon acete qui a je ne sais combien de descentes derriere elle, je la kiffe plus que le machin soi-disant hériter de son oncle dugenou, surtout vendu aussi cher.

qu\'il vienne dans le grs avec histoire qu\'on se marre
Le Beef Crispy [...] des buns lisses comme le Cheeseburger, des oignons en petits morceaux, une sauce poivrée, un peu de salade, une tranche de fromage et un steak.
Tu peux pas test
Répondre
#15
0
0
Avec une acet à  12 500 €, mais t'es fou ! Tomato
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  lampe(s) à carbure, joints, buses simoncu 3 2 222 Mar. 20 Sep 2022, 11:16
Dernier message: Praat
  Fuite lampe à carbure Kadget 3 4 720 Jeu. 08 Fév. 2018, 02:22
Dernier message: Shadal
  Lampe a carbure Kommontorios 12 15 592 Dim. 20 Mars 2016, 14:29
Dernier message: Kommontorios
  Identification lampe a carbure dresder 9 13 390 Lun. 22 Juin 2015, 14:12
Dernier message: Yannouuu
  Pourquoi lampe a carbure ?? urbex57000 27 35 785 Ven. 10 Mai 2013, 22:47
Dernier message: -DD-
  Lampe à carbure cabossée Estrasse 38 45 497 Mar. 07 Mai 2013, 18:16
Dernier message: ushankaa
  Ma collection de lampe à  carbure ... GSAKA 55 45 497 Ven. 19 Juin 2009, 17:42
Dernier message: GSAKA
  Identification + restauration lampe à  carbure GSAKA 21 19 177 Mer. 17 Dec. 2008, 22:11
Dernier message: Cavannus
  Bec de lampe à  carbure de vélo legionnaire 17 20 571 Ven. 16 Sep 2005, 14:41
Dernier message: legionnaire
  Lampe carbure bizarre !! Kalimero 45 42 508 Mar. 23 Dec. 2003, 17:09
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)