3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Parcs de l'Utah
#1
0
0
Un petit tour dans les parcs nationaux d'Utah...

Arches National Park
[attachment=2]

Canyonland National Park
[attachment=1]

Bryce National Park
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#2
0
0
Grand Staircase Escalante State Park
[attachment=1]

Glen Canyon
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)





Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#3
0
0
Big_coeur

Super série ! Mes préférées sont les 2,3 et 5

Ca donne carrément envie d'y aller ! (mais je pense qu'il faut pas avoir le vertige)
Répondre
#4
0
0
Belle serie en effet ! Bravo !

aknit a écrit :(mais je pense qu'il faut pas avoir le vertige)

En même temps c'est pranata௠quoi tu peux pas test ! Il connait pas le vertige :mrgreen:
Habon !?
Répondre
#5
0
0
Bonus Monument Valley (qui n'est pas un parc national ou d'état mais une réserve Navajo)
[attachment=0]

Aknit, c'est justement la sensation de vertige qui est merveilleuse. Le canyon fait 1.5km de profondeur, l'atmosphère est si sèche qu'on voit au loin à  plus de 100km. Ce que tu as sous les yeux fourmille de détails et on se sent tout petit, petit. C'est à  vivre! Big Grin


Pièces jointes Miniature(s)



Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#6
0
0
(encore beaucoup de photos à  traiter...)

Zion National Park
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#7
0
0
Oh, l'Utah.
J'ai toujours des centaines de photos en argentique de ces coins à  scanner. Et j'ai toujours autant la flemme.

Et puisque je vois que tu es allé à  Canyonlands et à  Arches, t'as du crecher à  Moab? Est-ce que t'as tenté un peu d'activités "sportives" du coin? Parceque le canyoneering/canyoning dans le coin, c'est quand même putain de jouissif. Et les balades en quad dans le désert, ça a beau être un désastre écologique (Don't break the crust, bla bla cryptobiotic soil bla bla. :p ), c'est quand même très très sympa.

Et d'ailleurs, dans/ a côté de Canyonlands, le state park de Dead horse point est très joli à  voir. A mon sens, Anasazi, Escalante, Kodachrome basin, Quail creek, Snow canyon et Sand Hollow state parks figurent aussi sur la liste des trucs "à  voir" en Utah.

L'Utah, l'état qui ne mérite pas sa population. Des paysages magnifiques gangrénés par des connards de mormons. Cussing
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#8
0
0
Abdul El Razad a écrit :Oh, l'Utah.
J'ai toujours des centaines de photos en argentique de ces coins à  scanner. Et j'ai toujours autant la flemme.

Et puisque je vois que tu es allé à  Canyonlands et à  Arches, t'as du crecher à  Moab? Est-ce que t'as tenté un peu d'activités "sportives" du coin? Parceque le canyoneering/canyoning dans le coin, c'est quand même putain de jouissif. Et les balades en quad dans le désert, ça a beau être un désastre écologique (Don't break the crust, bla bla cryptobiotic soil bla bla. :p ), c'est quand même très très sympa.

Et d'ailleurs, dans/ a côté de Canyonlands, le state park de Dead horse point est très joli à  voir. A mon sens, Anasazi, Escalante, Kodachrome basin, Quail creek, Snow canyon et Sand Hollow state parks figurent aussi sur la liste des trucs "à  voir" en Utah.

L'Utah, l'état qui ne mérite pas sa population. Des paysages magnifiques gangrénés par des connards de mormons. Cussing

Oui, on est aussi allé à  Deadhorse State Park mais je n'ai pas eu le temps de toucher aux photos (j'suis sur Yellowstone et NYC là  :mrgreen: )

Niveau randonnée, on a limité. L'itinéraire des parcs était sur 10 jours et on a fait 4200km, fais le calcul Shocked

Clair que si on veut pourrir la nature comme YAB, y a des tonnes de tours scéniques en hélicoptère, avion, quad, bateau, ...

Déjà  que la clim, je me sentais coupable de la laisser allumée au minimum avec une température cool. On rentre le soir, la femme de ménage avait mis au taquet et à  la température la plus froide. à€ croire qu'ils adorent le chaud/froid ces couillons (c'est pareil dans les magasins).

Bref, le "peu" qu'on a fait nous a donné envie d'y retourner, c'est clair.
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#9
0
0
pranata௠a écrit :
Abdul El Razad a écrit :Oh, l'Utah.
J'ai toujours des centaines de photos en argentique de ces coins à  scanner. Et j'ai toujours autant la flemme.

Et puisque je vois que tu es allé à  Canyonlands et à  Arches, t'as du crecher à  Moab? Est-ce que t'as tenté un peu d'activités "sportives" du coin? Parceque le canyoneering/canyoning dans le coin, c'est quand même putain de jouissif. Et les balades en quad dans le désert, ça a beau être un désastre écologique (Don't break the crust, bla bla cryptobiotic soil bla bla. :p ), c'est quand même très très sympa.

Et d'ailleurs, dans/ a côté de Canyonlands, le state park de Dead horse point est très joli à  voir. A mon sens, Anasazi, Escalante, Kodachrome basin, Quail creek, Snow canyon et Sand Hollow state parks figurent aussi sur la liste des trucs "à  voir" en Utah.

L'Utah, l'état qui ne mérite pas sa population. Des paysages magnifiques gangrénés par des connards de mormons. Cussing

Oui, on est aussi allé à  Deadhorse State Park mais je n'ai pas eu le temps de toucher aux photos (j'suis sur Yellowstone et NYC là  :mrgreen: )

Niveau randonnée, on a limité. L'itinéraire des parcs était sur 10 jours et on a fait 4200km, fais le calcul Shocked

Clair que si on veut pourrir la nature comme YAB, y a des tonnes de tours scéniques en hélicoptère, avion, quad, bateau, ...

Déjà  que la clim, je me sentais coupable de la laisser allumée au minimum avec une température cool. On rentre le soir, la femme de ménage avait mis au taquet et à  la température la plus froide. à€ croire qu'ils adorent le chaud/froid ces couillons (c'est pareil dans les magasins).

Bref, le "peu" qu'on a fait nous a donné envie d'y retourner, c'est clair.

A mon sens, le coin entre le Colorado, l'Utah, le Nevada, le Wyoming, l'Arizona, voir même jusqu'en Californie est l'endroit le plus sympa des us, celui avec les paysages qui t'en mettent plein la gueule, la bonne grosse baffe qui te fait te marrer quand tu vois les gorges du tarn (qui sont néanmoins très belles hein) à  côté.

De manière perso, j'me suis baladé en Quad dans le désert (après 10 jours de randonnées, ça m'a fait du bien de ne pas marcher pour une fois), et je dois avouer que la culpabilité s'est vite évanouie quand j'me suis rendu compte qu'on pouvait voir plein d'endroits en restant sur les chemins déja empruntés, sans jouer le kéké "j'écrase les buissons qui ont 2 fois mon âge", j'ai failli me tuer 10 fois en tombant d'un canyon, c'était sympa.

Après, j'ai pas du tout touché à  tout ce qu'est helico, hummer etc, c'est pas mon trip.

Pour Yellowstone, t'es allé voir quelle partie? A mon sens, pour vraiment profiter de ce parc qui est assez fantastique, il faut pouvoir rester au moins 6 jours dedans, même si ce n'est pas donné à  tout le monde. Le mieux, c'est de crecher genre 2 jours dans les 4 villes aux 4 entrées cardinales, et de rayonner à  partir de la, pour tout voir, la diversité de paysages étant fantastique.

Enfin bon, ce parc je l'avais fait vers 96-98 et je l'ai refait en 2007, et plein de trucs avaient changé (malheureusement certaines sources chaudes s'étaient taries), les conséquences du grand Incendie (je sais plus en quelle année...) se voient beaucoup moins, ça se revoit vraiment bien.

Mon grand grand kiff, ce sont les randonnées dans le désert, tu pars vers 5-6h, et tu rentres vers 10h, quand il fait chaud que t'en peux plus. En plus, à  ces horaires la, tu n'as pas les couillons qui transitent de visitor center en visitor center :p et t'as une très belle lumière, sans avoir trop chaud.

Pour y retourner, dès que j'ai assez de maille de côté, je le fais de nouveau. je ne sais pas comment tu es parti, mais toujours à  mon sens (j'ai la chance d'avoir de la famille aux US et des parents qui préfèrent partir en vacances plutôt que d'acheter des bagnoles ou des écrans plats, donc depuis tout gosse j'ai bien vadrouillé avec eux, surtout aux US), le plus sympa à  faire, c'est d'aller voir une agence de voyages, de prendre ta carte des US, et de te faire ton propre itinéraire. L'agent s'occupe des locations d'hotel, de te trouver une location de bagnole, et tu tailles la route, en t'arretant le soir dans des hotels déja loués. De cette manière, t'es plus libre et tu évites les groupes. En revanche, à  cause de l'immensité des distances, faut pas voir "trop grand", sans ça tu passes ton temps à  conduire, et tu perds ton voyage. Un maximum de 200-300 borner par jour, c'ets pas mal.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#10
0
0
On est resté deux jours complets, le parc a beau être grand comme la Corse, on peut en faire le tour de façon exhaustive dans la journée (si on marche vite et qu'on a de la chance niveau animaux sur la route :mrgreenSmile. En plus de tous les geysers, la cascade, on a vu à  peu près tout l'échantillon d'animaux présents là  bas: Ours noir, Grizzly et ses petits, élans, biches, marmotte, coyote et ce, plutôt près Big_coeur

Pour le parcours, j'ai réservé la voiture chez Hertz sur le net car ils ne limitent pas à  3 ou 4 états comme les autres (et ils sont moins chers ce qui ne gâche rien).
J'ai apporté mon GPS avec les cartes US ce qui nous a permis de modifier en temps réel car on n'avait pas tout réservé.
Niveau réservations, y a pas trop de bile à  se faire, sauf si on cherche à  tout prix le moins cher car les hôtels qui affichent complets sur le net ne le sont pas une fois sur place. Mieux vaut ne pas tarder, évidemment une fois sur place.
Mais maintenant qu'on a des bonnes adresses, on fera en sorte de réserver à  l'avance (je pense à  Moab) les supers chambres!

ps: J'aime bien ton point de vue sur les gorges du Tarn Icon_lol
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#11
0
0
pranata௠a écrit :On est resté deux jours complets, le parc a beau être grand comme la Corse, on peut en faire le tour de façon exhaustive dans la journée (si on marche vite et qu'on a de la chance niveau animaux sur la route :mrgreenSmile. En plus de tous les geysers, la cascade, on a vu à  peu près tout l'échantillon d'animaux présents là  bas: Ours noir, Grizzly et ses petits, élans, biches, marmotte, coyote et ce, plutôt près Big_coeur

Pour le parcours, j'ai réservé la voiture chez Hertz sur le net car ils ne limitent pas à  3 ou 4 états comme les autres (et ils sont moins chers ce qui ne gâche rien).
J'ai apporté mon GPS avec les cartes US ce qui nous a permis de modifier en temps réel car on n'avait pas tout réservé.
Niveau réservations, y a pas trop de bile à  se faire, sauf si on cherche à  tout prix le moins cher car les hôtels qui affichent complets sur le net ne le sont pas une fois sur place. Mieux vaut ne pas tarder, évidemment une fois sur place.
Mais maintenant qu'on a des bonnes adresses, on fera en sorte de réserver à  l'avance (je pense à  Moab) les supers chambres!

ps: J'aime bien ton point de vue sur les gorges du Tarn Icon_lol

Ah ouais, c'est effectivement encore plus souple si tu peux louer ta caisse tout seul et tes hotels par le net. En gros geek que je suis, je n'avais même pas pensé à  cette solution, honte sur moi. Smile
Je persiste à  penser que t'aurais pu voir beaucoup plus de trucs dans yellowstone en y restant un peu plus (j'y peux rien, c'est vraiment mon parc préférén j'adore les paysages...), et en te balandant à  pied dedans (un de mes kifs serait d'me le faire en hiver en ski de fond. Big_coeur ), en en balisant parceque sur le sentier juste devant toi ya une mère ourse avec ses petits, qu'elle ne t'a pas senti parceque le vent souffle du bon côté, et que tu ne bouge pas jusqu'à  ce qu'elle parte parceque tu n'as pas envie d etester si - effectivement - les mères ourses sont très protectrices avec leurs gosses.

Après, t'as poussé jusqu'en californie, la vallée de la mort (Putain de grosse claque quand tu vois the devil's playground avec cette mer de sel) , Sequoia et Yosemite? Et Petrified Forest en Arizona est aussi à  voir, avec tous les arbres fossiles. Et si t'aimes les fossiles, je te conseille aussi Dinosaur national monument entre le Colorado et l'Utah.

Bref, avec tout ça, j'ai envie de repartir en vadrouille. Maintenant il me faut de l'argent! :?
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#12
0
0
Merci pour les souvenirs, je reviens à  peine de l'ouest américain !
Moi je donne un coup de coeur pour Bryce Canyon qui est vraiment hors du commun.
En tout cas les prises de vues sont très bonnes, cadrage hors des sentiers battus.

Tu as fais Antelope canyon dans la réserve navajo ?
Répondre
#13
0
0
Otto Bahn a écrit :Merci pour les souvenirs, je reviens à  peine de l'ouest américain !
Moi je donne un coup de coeur pour Bryce Canyon qui est vraiment hors du commun.
En tout cas les prises de vues sont très bonnes, cadrage hors des sentiers battus.

Tu as fais Antelope canyon dans la réserve navajo ?

Trop cher et mentalité des indiens PUANTE. Payer 40$ par personne pour voir un truc de 100m de long, alors qu'en fait, il existe plein d'autres "Antelope Canyon" à  quelques heures de randonnée de Page, c'est abusé. Sur le forum panophoto.org y a pas mal de monde qui se sont fait des trip US grand ouest et ils donnent beaucoup de tuyaux sur les trucs à  voir. Pour une prochaine fois Wink
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#14
0
0
Je comprend ton point de vue, essorage à  la moelle du touriste !
Mais merci pour l'info, pour la prochaine fois !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)