11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Auxerre dévoile ses secrets!
#1
0
0
Bonjour!
Après de longues (voir très longues) heures de recherche, j'ai récolté le fruit de mon travail! En effet Auxerre est un vrai gruyère (et sa rime en plus) et aucunes infos sont disponibles sur ces fameux troues de gruyère. Et pourtant j'ai localisé avec précisions différentes entrées menant vers ce monde souterrains totalement vierge (du moins aujourd'hui ;p).
Tout a commencé par une discussion très intéressent avec un ami (papotage cataphile évidement). Il me parle rapidement d'un lieu souterrain nommé La Turbine!
Direct, connexion au réseau des réseaux et je découvre cela :
http://www.actuacity.com/batiment-dit-de...e_m205764/
Cet ami en question me parle d'un cadenas et d'une chaine... Un sourire s'esquisse. Lockpicking est la solution. Arrivé devant cette fameuse entré en pleine après midi pour des repérages, une porte avec une serrure Sad moins lockpicking, en plaine rue, serrure à  goupille sécurisé...
Projet remis à  cet été!
Les recherches s'accentuent, on me parle d'une entrée d'un souterrain partant près de la prison d'Auxerre et allant jusqu'à  la place des cordeliers!
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_...4&t=h&z=16
Je note l'endroit exact de l'entrée... Repérages! En pleine nuit muni de burins (et oui le pied de biche était indisponible) nous soulevons les plaques en béton... Mauvaise entrée! Je rappel mon contact et il m'explique qu'il y allait y a de ca 15 ans!
Démotivé, j'arrête de chercher...
Au sain de mon école je remarque une anomalie de relief (oui des plaques pas au même niveau...), j'en fais pars à  un ami et il me dit : "Bah t'es pas au courant? Il y a un bunker sous le bahut!" Oo
Le couteau sous la gorge (faut bien se mouiller...) il balance toute les infos et me raconte : "L'année dernière y'a des internes qui y sont allé!".
Très gentil il me montre l'entrée : ) pas de cadenas, juste des trappes... La classe! Mais seul problème, c'est mon bahut, et je n’ai pas envi de me faire viré avant le Bac. Projet remis à  cet été (et accessoirement, pas d'info sur internet).
Ce soir même l'ami informateur de la turbine, m'explique qu'il a une entrée dans sa cave qui mène sur les souterrains d'Auxerre! Ni une ni deux (ni trois d'ailleurs), choppage de clés et hop repérage! Il me montre la chose... Rien s'intéressent, cela menait sur les autres caves... Super dégouté, je remarque derrière une étagère un trou... "Heu le mec c'est la fausse septique". Et merde!
Retour en haut, il m'explique que son père lui a parlé d'une porte menant sur les souterrains d'Auxerre mais il y avait rien dans la cave. Je vais voir son père, en pleine panne informatique, je répare tout et la discussion s'amorce!
La porte murée mène effectivement aux autres caves. Le troue derrière l'étagère, est en fait un ancienne accès à  deux autres caves souterraines (donc dessous celle visité) mais remplient de terre. Mais le plus intéressent! Une cave annexe accessible possède une porte donnant directement accès aux souterrains d'Auxerre, reliant les différentes églises et cathédrales de la ville Smile.
Exploration prévus fin juin (et oui le bac à  la con...), en espérant réussir à  copier les clés caché du padré...

Merci Big Grin je suis payé à  la ligne...
Répondre
#2
0
0
Putain, tu m'as fait saliver sur les 1ères lignes. J'ai cru que t'avais visité pleins de trucs. Au final que dalle si je comprends bien.
Dommage.

Putain, t'as réussi à  me transmettre ta déception Evil
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#3
0
0
Oo
Citation :Une cave annexe accessible possède une porte donnant directement accès aux souterrains d'Auxerre, reliant les différentes églises et cathédrales de la ville Smile

La déception c'est le Bac c'est tout Big Grin, j'ai l'entrée, celle ci est sur, je la tien du propriétaire le cave!
Répondre
#4
0
0
apex_pack a écrit :Oo
Citation :Une cave annexe accessible possède une porte donnant directement accès aux souterrains d'Auxerre, reliant les différentes églises et cathédrales de la ville Smile

La déception c'est le Bac c'est tout Big Grin, j'ai l'entrée, celle ci est sur, je la tien du propriétaire le cave!

ca ressemble étrangement a une mystification cette histoire d'églises qui communiquent !
a voir , mais je sent le traquenard.

tiens nous au jus je passe souvent dans le secteur moi aussi Confusedpiral:
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#5
0
0
Et bien non, un certain Mr Moreau (j'arrive pas a retrouver l'article) a pillé les églises d'Auxerre de leurs reliques justement par ces souterrains. Il les a restitué car invendables puisqu'elles étaient inestimables... Il les a laissé au cimetière Saint Amatre (cimetière d'Auxerre) et ont été récupérées par les policiers! Dés que je retrouve l'article je le met.
Répondre
#6
0
0
despe a écrit :
apex_pack a écrit :Oo
Citation :Une cave annexe accessible possède une porte donnant directement accès aux souterrains d'Auxerre, reliant les différentes églises et cathédrales de la ville Smile

La déception c'est le Bac c'est tout Big Grin, j'ai l'entrée, celle ci est sur, je la tien du propriétaire le cave!

ca ressemble étrangement a une mystification cette histoire d'églises qui communiquent !
a voir , mais je sent le traquenard.

tiens nous au jus je passe souvent dans le secteur moi aussi Confusedpiral:


La plupart des souterrains des vieilles villes ont disparu avec l'urbanisation. Ils affleuraient souvent la surface et ont été réhabilités en égouts dans le meilleur des cas (enjoy!). Quand à  ceux qui courent sous les champs, pas grand chose à  en espérer, surtout quand après le premier passage d'une grosse moissonneuse, ils sont vite trouvés et remblayés par les agriculteurs.
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#7
0
0
Je suis d'accord avec toi, Auxerre et ses environ foisonne de carrière et souterrains. Une très grande partie de la ville n'est pas reliée au réseau des égouts et sa passe dans ces fameux souterrains... Pierre+léssive+produits chimique = un jour Auxerre va faire comme l'Atlantide!
Bref je sais tout ca, ici je parle de souterrains qui longeraient le castrum et donc vierge de toute crotte d'auxerrois!
Répondre
#8
0
0
apex_pack a écrit :l'ami informateur de la turbine, m'explique qu'il a une entrée dans sa cave qui mène sur les souterrains d'Auxerre! Ni une ni deux (ni trois d'ailleurs), choppage de clés et hop repérage! Il me montre la chose... Rien s'intéressent, cela menait sur les autres caves... Super dégouté, je remarque derrière une étagère un trou... "Heu le mec c'est la fausse septique". Et merde!
Retour en haut, il m'explique que son père lui a parlé d'une porte menant sur les souterrains d'Auxerre mais il y avait rien dans la cave. Je vais voir son père, en pleine panne informatique, je répare tout et la discussion s'amorce!
La porte murée mène effectivement aux autres caves. Le troue derrière l'étagère, est en fait un ancienne accès à  deux autres caves souterraines (donc dessous celle visité) mais remplient de terre. Mais le plus intéressent! Une cave annexe accessible possède une porte donnant directement accès aux souterrains d'Auxerre, reliant les différentes églises et cathédrales de la ville Smile .

Ce récit d'explo préparatoire est un vrai roman feuilleton ! j'ai hâte de voir ce que ça va donner...
L'histoire des souterrains reliant des églises les unes aux autres est un grand classique du genre qui parfois tient plus de la légende que de la réalité, mais je te souhaite malgré tout de faire de belles découvertes.
Bonne chance pour tes recherches.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#9
0
0
KOP a écrit :Putain, tu m'as fait saliver sur les 1ères lignes. J'ai cru que t'avais visité pleins de trucs. Au final que dalle si je comprends bien.
Dommage.

Idem : on commence en pensant lire un récit passionnant, et puis flop sur flop...
Tu vas lancer la mode du "j'ai failli entrer dans le monde souterrain", ca fera un créneau pour nos amis touristes en recherche d'entrée sur le forum ; ils vont eux aussi pouvoir faire leur CR :

14:00 je me connecte a CK
15:15 renseignement pris, j'ai plusieurs pistes, dont bcp m'orientent sur les anciens posts du forum
19:00 j'ai parcouru 325 posts, et recoupé des tas d'infos, pour finalement découvrir qu'il y'avait des entrées pour le GRS
22:00 je tente sur le terrain, mais malheureusement, un muret m'empeche de descendre sur les voies de la PC... je reviendrai cet été, quand ils auront démolli le mur...
Répondre
#10
0
0
^^, oui oui j'en aurai pas parlé si c'était pas un minimum concret. Pour la turbine je devrait la visiter avec un historien (un privilège) dans quelques jours.
Répondre
#11
0
0
apex_pack a écrit :^^, oui oui j'en aurai pas parlé si c'était pas un minimum concret. Pour la turbine je devrait la visiter avec un historien (un privilège) dans quelques jours.

Ce n'etait pas une mechante critique, ton post ayant franchement plus d'interet que bcp qui sont ouverts ici. Meme s'il ne debouche sur rien pour le moment, y'a une description sympa d'un cheminement et d'une recherche, et c'est bien le sujet du forum, plus que les private joke de qqs jobards.
Et puis tu reviendras cet été après ton bac, et y'aura peut etre une suite :wink:
Répondre
#12
1
nico18
0
merde pour ton bac et bonne exploration! En tout cas tu as la bonne mentalité et tu cherche. Même si pour l'instant ca n'aboutis pas ca viendra..
bon courage.
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
#13
0
0
Hop hop hop, petit remontage ...
ALORS ? Big Grin
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#14
0
0
yom a écrit :Hop hop hop, petit remontage ...
ALORS ? Big Grin

Pareil, devant un tel récit, on a envie d'en savoir plus.
Vu que le bac était en juin et que le mec ne s'est pas connecté depuis le 28 octobre, nous avons des doutes sur la suite de l'histoire
La bière c'est la santé
Ne rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du goulot
N'font pas de vieux os.
Répondre
#15
0
0
Lors d'une explo cybernétique, j'ai trouvé ca : http://www.lepoint.fr/archives/article.php/27949
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auxerre = Mystère! apex_pack 6 6 688 Jeu. 06 Mai 2010, 18:17
Dernier message: apex_pack



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)