6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Musée des Catacombes Inondées
#1
0
0
Bonjour,

Voila ce que je trouve sur le site de Paris:
[20/05/2010]Les catacombes sont fermées pour cause d'inondations.

http://www.paris.fr/portail/accueil/Port...t_id=21961

Question : cela arrive t'il souvent ?

En ce moment il y a pas mal de flotte entre Lanchelus et les 2/3 chatières du Bunker, plus que dans mes souvenirs.
Répondre
#2
0
0
ouai la 1er chatière en venant du bunker est plus humide et sinon avenue d'orleans, il y a moins d'eau seulement au niveau de la rue Bezoute et l'eau arrive un peu au dessous des genoux (moins que quand les cables était présents)
Skataphile, on fera même danser les morts....!
Répondre
#3
0
0
Boulevard Brune aussi ça a bien monté dernièrement.
Habon !?
Répondre
#4
0
0
La crue centenaire de Paris en est marche. Faites des provisions
"Mais on est ou laaaaaaa ?"
Répondre
#5
0
0
TeKNiCieN a écrit :En ce moment il y a pas mal de flotte entre Lanchelus et les 2/3 chatières du Bunker, plus que dans mes souvenirs.

ahahahah Lanchelus ! Smile

Faudrait penser à  sonner l'angélus en cas de tsunami

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#6
0
0
La crue est créé par la succession de gel puis de pluie, donc je pense qu'à  cette période de l'année on est okay.
Mais sinon est ce que qqn a une idée du pourquoi du comment ? Pourquoi c'est innondé ?
"Mais on est ou laaaaaaa ?"
Répondre
#7
0
0
TeKNiCieN a écrit :Bonjour,

Voila ce que je trouve sur le site de Paris:
[20/05/2010]Les catacombes sont fermées pour cause d'inondations.

http://www.paris.fr/portail/accueil/Port...t_id=21961

Question : cela arrive t'il souvent ?

En ce moment il y a pas mal de flotte entre Lanchelus et les 2/3 chatières du Bunker, plus que dans mes souvenirs.

Il ne s'agit pas d'une remontée de la nappe phréatique.
Il s'agit d'une infiltration, sur le parcours de la visite, plus qu'une inondation, causée vraissemblablement par une fuite de canalisation (fuite qui n'a pas encore été localisée). :wink:
Répondre
#8
0
0
www.troglos.com a écrit :Il ne s'agit pas d'une remontée de la nappe phréatique.
Il s'agit d'une infiltration, sur le parcours de la visite, plus qu'une inondation, causée vraissemblablement par une fuite de canalisation (fuite qui n'a pas encore été localisée). :wink:
Un peu comme ce qui c'est produit sur le chemin de la suisse, ou anciennement le Sauna.
Ca fait pas mal de problèmes différent depuis la fin des travaux dans l'ossof..
Répondre
#9
0
0
TeKNiCieN a écrit :Bonjour,
Voila ce que je trouve sur le site de Paris:
[20/05/2010]Les catacombes sont fermées pour cause d'inondations.
http://www.paris.fr/portail/accueil/Port...t_id=21961
Oooh, juste au moment des weekends prolongés o๠il se met à  faire beau... Cette inondation est providentielle pour les employés de l'ossof.
TeKNiCieN a écrit :Question : cela arrive t'il souvent ?
L'ossof est régulièrement fermé pour tout un tas de prétextes.
tralalalalère
Répondre
#10
0
0
Si quelqu'un se casse la figure dans l'escalier à  cause de la fuite, ils sont responsables.
Et pour des touristes en baskets, 5cm d'eau au pied de l'escalier ca ne le fait pas !

Pour l'instant les services concernés de la ville de Paris cherchent en surface.... (mais ils n'ont toujours pas trouvé apparemment)
Donc pas d'autres choix, pour l'instant c'est fermé.
(et à  clé, pas comme un certain soir !)
Répondre
#11
0
0
niko a écrit :Pour l'instant les services concernés de la ville de Paris cherchent en surface.... (mais ils n'ont toujours pas trouvé apparemment)

Le site de le mairie du XIVème nous informe que des analyses d'eau sont en cours pour déterminer l'origine de la fuite et pouvoir réparer les dégâts occasionnés par l'inondation avant la réouverture.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#12
0
0
La fin du mystère...
.


Pièces jointes Miniature(s)



Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
Répondre
#13
0
0
Une petite brochure est distribué a l'entrée de catacombes, avis aux collectionneurs.
Répondre
#14
0
0
Le nettoyage étant terminé suite à  la fuite d'eau d'un immeuble voisin, les Catacombes de Paris sont à  nouveau ouvertes depuis hier.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#15
0
0
Le bas des escaliers à  côté de l'IGC est assez copieusement inondé (au-dessus des bottes), ça faisait quelques temps que je n'étais pas passé par là , est-ce en rapport avec les problèmes de l'ossof ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Directeur du musée Carnavalet, de la crypte archéologique et des catacombes Monsieur R 2 4 840 Lun. 06 Mai 2013, 15:29
Dernier message: moize
  Un Monet endommagé au musée d'Orsay ! poisson_rouge 49 25 878 Ven. 12 Oct. 2007, 22:20
Dernier message: Skygge



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)