10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Musée des Catacombes Inondées
#16
0
0
fdaniel a écrit :Le bas des escaliers à  côté de l'IGC est assez copieusement inondé (au-dessus des bottes), ça faisait quelques temps que je n'étais pas passé par là , est-ce en rapport avec les problèmes de l'ossof ?
Toi aussi t'as rempli tes bottes? Icon_lol
Soit c'est effectivement en rapport avec l'ossof, soit c'est à  cause des dernières injections et murages dans le secteur.
Entre ça et le "petit" bain rue Sarette, si ça continue comme dans ce réseau ça va devenir dur d'y descendre en bottes :?
Répondre
#17
0
0
OranginaRouge a écrit :Toi aussi t'as rempli tes bottes? Icon_lol
Nan, moi je suis équipé en cuissardes depuis longtemps, et heureusement il y a avait un pote rugbyman avec nous pour transporter de l'autre côté ceux qui n'étaient équipés que de bottes. D'ailleurs comme il a l'air d'avoir la santé la prochaine fois on lui fera transporter toutes les binouzes Tomato
Répondre
#18
0
0
Oh les pauvres petits chats, ils vont se mouiller les pieds... ;-)
Acontios
Répondre
#19
0
0
Pour le niveau d'eau en bas de l'escalier, c'est pas près de partir, ça va peut-être encore augmenter de niveau (mi-juillet/fin juillet les bottes passaient mais c'était limite).
Habon !?
Répondre
#20
0
0
C'est arrivé peu après les intempéries qui ont eu lieu il y a un peu plus d'un mois ...
J'ai pensé à  un ruissellement de l'eau vers des galeries ou locaux techniques qui retiennent l'eau; puis infiltration de la roche jusque dans les catas, et voila. (ce qu'on peut d'ailleurs voir autre part dans les catas, et là  pas de doute possible)
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#21
0
0
Il faut savoir que l'eau des intempéries met approximativement 3 semaines pour atteindre les carrières (quand il s'agit d'infiltration).
Habon !?
Répondre
#22
0
0
a chaque fois que vous y passez, finissez votre biere, remplissez la de flotte, et allez la vider 500m plus loin...

( 'tain on dirait une idée de Jules :mrgreen: )
Répondre
#23
0
0
C.-04 a écrit :Pour le niveau d'eau en bas de l'escalier, c'est pas près de partir, ça va peut-être encore augmenter de niveau (mi-juillet/fin juillet les bottes passaient mais c'était limite).
J'y suis passé y'a une semaine (du sud vers le nord), et j'ai intégralement rempli mes bottes sur les 2 derniers mètres, sans compter que la semaine d'avant je les avais rempli en passant le "petit" bain Cussing
:mrgreen:
Répondre
#24
0
0
OranginaRouge a écrit :J'y suis passé y'a une semaine (du sud vers le nord), et j'ai intégralement rempli mes bottes sur les 2 derniers mètres, sans compter que la semaine d'avant je les avais rempli en passant le "petit" bain Cussing
:mrgreen:
Enlève tes bottes, tu prendras plus l'eau Silly
Cela dit, j'ai été étonné aussi quand j'ai constaté ça fin juillet.
C'est sà»r que ça vient des infiltrations ? Je ne me souviens pas avoir déjà  vu autant d'eau là , quelque soit la période.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#25
0
0
Ya 5m à  couvrir, allez chercher quelques blocs et plus de problème...


Enfin je dis ça, j'ai des cuissardes donc je m'en fous ! :mrgreen:
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#26
0
0
Si tu as des cuissardes, tu peux même les mettre les blocs Twark
Répondre
#27
0
0
KOP a écrit :
OranginaRouge a écrit :J'y suis passé y'a une semaine (du sud vers le nord), et j'ai intégralement rempli mes bottes sur les 2 derniers mètres, sans compter que la semaine d'avant je les avais rempli en passant le "petit" bain Cussing
:mrgreen:
Enlève tes bottes, tu prendras plus l'eau Silly
Cela dit, j'ai été étonné aussi quand j'ai constaté ça fin juillet.
C'est sà»r que ça vient des infiltrations ? Je ne me souviens pas avoir déjà  vu autant d'eau là , quelque soit la période.
C'est un peu boueux/humide depuis les nouveaux murages au niveau de l'IGC, depuis quelques mois quoi, mais y'en a jamais eu autant que maintenant à  ma connaissance
Répondre
#28
0
0
Petit Jean a écrit :Ya 5m à  couvrir, allez chercher quelques blocs et plus de problème...

Comme si y avait pas assez des injections pour réduire la hauteur sous plafond...

Attention hein, si tu mets trop d'pierres, le niveau d'eau va monter du même volume, c'est la poussée d'hydromelle ou un truc dans le genre! All_coholic
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#29
0
0
pranata௠a écrit :
Petit Jean a écrit :si tu mets trop d'pierres, le niveau d'eau va monter du même volume, c'est la poussée d'hydromelle ou un truc dans le genre! All_coholic

Du même volume certes, mais la montée sera amoindrie par le fait que les marches s'évasent de part et d'autres, et la surface susceptible d'accueillir l'eau augmente en se rappochant du haut...

Ceci dit je m'en fout, et je suis pas pour les blocs : ceux qui se mouillent font le tour, ou passent pieds nus. Si on va dans les ktas pour 'pas etre sales', 'pas etre mouillés', 'pas avoir froid' ... ben restez chez vous.
Répondre
#30
0
0
qu'orangina aille vider ses bottes plus loin et revienne, et re vide et revienne, et ... bientot l'eau partira Big Grin
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Directeur du musée Carnavalet, de la crypte archéologique et des catacombes Monsieur R 2 4 871 Lun. 06 Mai 2013, 15:29
Dernier message: moize
  Un Monet endommagé au musée d'Orsay ! poisson_rouge 49 26 315 Ven. 12 Oct. 2007, 22:20
Dernier message: Skygge



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)