8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les souterrains du Kremlin Bicétre et les carabins!
#1
0
0
Hey!

Très bon article sur l'utilisation des souterrains du Kb par les médecines avec quelques anecdote d'une "guerre souterraine" bien sympa!

Citation :« Pour construire les maisons au-dessus, ils ont pris les pierres en-dessous », nous
explique Jean-Paul Rondin d’un ton doctoral dans « Les Gaspards ».

Citation :Le professeur François Lhermitte, dans le chapitre intitulé « le coquin » de « La salle de
garde ou le plaisir des dieux » de Patrick Balloul (tome 1), évoque une guerre entre Cochin et
Bicêtre (on ne change pas une équipe qui gagne !) qui dura plusieurs semaines. « Nous avons
attaqué Cochin armés de fumigènes1 ; bien entendu, nous portions des masques à  gaz
.

http://www.leplaisirdesdieux.fr/LePlaisi...decine.pdf

Merci
Répondre
#2
0
0
Gilles Thomas c'est un méchant graffiteur ! Smile-l

Bien marrant le document, même si ça part un peu en live à  la fin ...
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#3
0
0
Merci pour l'info, je cherchais justement de la doc sur ce réseau Smile
Sinon, si ca intéresse du monde, j'ai un document sur l'histoire du CHU de Bicêtre (pas orienté carrières mais il y a un petit paragraphe sur les cachots et le grand puits + réservoirs).
"I did nothing today and still got paid"
Répondre
#4
0
0
Merci pour ce document dont la lecture est tout à  fait instructive, et qui parle surtout de Cochin, du Val-de-Grâce ou encore de l'hospice de la Rochefoucauld.
Il y est globalement assez peu question du Kremlin-Bicêtre, pourquoi alors avoir donné ce titre au topic ?
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#5
0
0
Très simplement parce que je suis pas assez calé en géographie, je ne connais pas tout les lieux cités (la bouze je sais :p) mais surtout parce que je l'ai trouvé en cherchant des infos sur les souterrains du Kb! Smile
Répondre
#6
0
0
il y à  bien l'ossuaire dans le cimetière mais je savais pas qu'il y avait d'autres plans !!

j'y habite justement, on se fait une session bientôt !
apéro etc ??
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#7
0
0
sonic : j'y habite aussi, et ya pleinnnnnn de plans à  cotés ... Big Grin
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#8
0
0
mais qu'est-ce qu'on attend ??
apéro sifflard ??
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#9
0
0
Je déterre un peu le sujet, mais comme il n'y a pas eu de retours sur l'apéro, je relance l'idée... Moi ça me botte bien comme concept.

Il y a du monde qui serrait motivé? (plutôt au CHU que à  l'ossuaire pour des raisons de place et d'accessibilité...)

Sonic > Je me souviens que tu avais organisé un truc dans le même genre il y a pas si longtemps dans le 13, ça pourrait être sympa de faire quelque chose dans le même genre, conviviale, apéro, tranquille...

Pitou
"Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts." Friedrich Nietzsche.
Répondre
#10
0
0
sonic a écrit :mais qu'est-ce qu'on attend ??
apéro sifflard ??
ouais ! défendons nos valeurs millénaires en mangeant du porc !
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#11
0
0
grave !!
moi j'aime le sifflon !
Ben tenez au jus pour des dates, ce w.e ce serait cool
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#12
0
0
Ce week-end ma va, mais j'ai pas l'impression que le concept fait sensation... On sera peut-être pas nombreux, c'est dommage!

Pitou
"Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts." Friedrich Nietzsche.
Répondre
#13
0
0
Pitou a écrit :Ce week-end ma va, mais j'ai pas l'impression que le concept fait sensation... On sera peut-être pas nombreux, c'est dommage!

Pitou
la semaine c est mieux!
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#14
0
0
heu.. et pour ceux qui bossent ??
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#15
0
0
sonic a écrit :heu.. et pour ceux qui bossent ??

bonne question

voila une reponse adapté
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=VFzYuNSry6U">http://www.youtube.com/watch?v=VFzYuNSry6U</a><!-- m -->
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)