11 membres en ligne. Connectez-vous !

Sondage : Quel a été votre moteur premier pour la spéléo, votre déclencheur, votre motivation initiale ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je pratiquais un sport de corde (alpinisme, escalade, via ferrata, canyonning,...) et j'ai tenté la spéléo
0%
0 0%
J'ai toujours été attiré par les souterrains et voulais visiter des grottes (et/ou des carrières)
25.71%
9 25.71%
J'ai fait un jour une initiation par hasard et ça m'a plu (goût des mondes souterrains)
17.14%
6 17.14%
J'ai fait un jour une initiation par hasard et ça m'a plu (sans goût particulier des mondes souterrains)
5.71%
2 5.71%
J'étais cataphile et je voulais apprendre les techniques de corde
20.00%
7 20.00%
J'adore les chauve-souris gratinées et je dois donc aller en attrapper
8.57%
3 8.57%
J'm'en balance de la spéléo, ce que j'aime ce sont les barbus plein de boue
0%
0 0%
Toute ma famille (y compris le chat) est spéléo...
5.71%
2 5.71%
Autre, mais c'est bien par esprit de contradiction !
17.14%
6 17.14%
Total 35 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comment êtes-vous venu à  la spéléo ?
#1
0
0
En ce qui me concerne, ça a toujours été un attrait pour les souterrain : goà»t de l'obscurité, des odeurs de cave et cavernes, attirance naturelle pour les sous-sols...
Et ce, malgré une grande peur du vide pas encore maîtrisée !

Par ailleurs, le canyoning, l'alpinisme, etc. ne me tentent pas du tout !
Répondre
#2
0
0
Je suis venu à  la spéléo en cherchant des gens qui descendaient dans les catacombes .......... véridique
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#3
0
0
J'ai voté comme si je fesais déjà  de la spéléo ...
(mais c'est tout comme)

Voila
Calimero1
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#4
0
0
Ca a été génétique (Papa fait de la speleo, maman en fait de temps en temps, Papy en a fait, meme le chat familial a ete trimballe sous-terre une fois dans un kit!)
Répondre
#5
0
0
Mouskif : c'est donc la 2e réponse...
Lhermine : idem, tu étais attiré par les souterrains, initialement
Répondre
#6
0
0
Pas du tout, je deteste ca, mais j'ai pas eu le choix !!!
Répondre
#7
0
0
Tu veux dire qu'on t'a forcé ??? C'est horrible ! Bon, je rajoute l'option.
Répondre
#8
0
0
Ben, c'est aussi parfois une question de 'milieu'. (en gros quand test parents passent une bonne partie de leur temps libre a pratiquer des sports de montagne, tu fais la meme chose)
Je connais pas mal de speleos/montagnards qui ont subi le meme scenario.
Je n'ai pas choisi, mais je ne regrette pas. La question ne s'est meme pas posee. J'espere que ce sera pareil pour ma progeniture.
Répondre
#9
0
0
Cavannus a écrit :Tu veux dire qu'on t'a forcé ??? C'est horrible ! Bon, je rajoute l'option.

Non, on ne m'a pas force Smile

Idem pour les catas (les toits, les usines...), je m'y suis mis en arrivant sur Paris, tout simplement pour continuer a s'amuser un peu... (le cine, c'est bien, se defouler un peu, c'est mieux)
Répondre
#10
0
0
Donc tu peux encore rectifier Smile

apres je vote !
Répondre
#11
0
0
C'est ajouté !
Répondre
#12
0
0
En meme temps, le chat, il n'avait fait qu'une initiation... (et encore, pas de flotte, pas de boyau, pas de corde....)
Répondre
#13
0
0
Avant de venir à  Paris, je pratiquais les toits (cathédrale en particulier) les anciens ouvrages (militaires, industriels...). On a cherché des souterrains: on s'est retrouvé ds un égout... Même démarche que le classement des sujets ckzone: les espaces parallèles de "liberté" (c 1 point de vue...)

Arrivé à  Paris: idem. Toits, batiments abandonnés, PC et, soudain, dans ce tunnel, que personne sur ce site n'a jamais emprunté, un trou! donc descente sans plan...etc

Donc je suis venu à  la spéléo par la cataphilie et je le revendique! vive la spéléo rock'n roll!! descente sur corde avec whisky, baskets, pas de casque, fumis...etc (le mieux c'est sans corde quand même)
Répondre
#14
0
0
Citation :En meme temps, le chat, il n'avait fait qu'une initiation... (et encore, pas de flotte, pas de boyau, pas de corde....)
Pôv' chat, il n'a pas dà» aimer !
(Ma soeur n'a jamais voulu que j'emmène son chat dans les catas...)
Répondre
#15
0
0
mouskif a écrit :meme le chat familial a ete trimballe sous-terre une fois dans un kit!)
il s'entraîne tous les jours?
[Image: CLARK_GYM_ANIM.GIF]
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment faire de la spéléo en bagnolle ? Surkrut 9 6 439 Mer. 25 Août 2010, 12:08
Dernier message: Toshi73
  Comment mesurer la longueur d'un grand puits ? jeff95 22 16 186 Lun. 28 Août 2006, 13:57
Dernier message: big



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)