3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sanatorium de "BenDisDoncCaCouteCherEnEssence"
#1
0
0
Une petite série de photo d'un très chouette sanatorium, abandonné à  cause d'une localisation dans une zone à  risque. C'était un lieu chouette. Avant que les casseurs n'arrivent. Avant que les taggeurs arrivent. Avant qu'un groupe d'individu local a eu la très bonne idée de créer un groupe sur flickr avec le nom et l'adresse du lieu, et leur photos dedans. Il manquait une pancarte "Venez, pour tagger c'est ici". Enfin bref.

Alors attention, il y a de la triche. En fait il y a des photos de deux batiments différents, un Sanatorium et un centre médical, mais situé à  environ 10 mètres l'un de l'autre, alors j'englobe.

Voici le lieu en question.

[Image: 4001651251_36a40c69a6.jpg]
[Image: 4026344349_07ab841a74.jpg]
[Image: 4125697750_a157b203f0.jpg]
[Image: 4048093216_7b4b154393.jpg]
[Image: 4048120292_c3846cc796.jpg]

Pour le gothique qui sommeil en vous, ce ne sont PAS des pierres tombales. ce sont les supports des bancs. Désolé !
Comme toujours, la galerie complète sur Flickr.
Répondre
#2
0
0
Quoi, encore un sanatorium ? Smile
Il a l'air beau encore sur tes photos, j'aime bien les deux premières, celles avec les pierres je crois l'avoir déjà  vu ici dans un autre sujet.
Répondre
#3
0
0
Erf oui, c'est le même que le Sanatorium C. Le problème c'est qu'il ne s'appel pas le Sanatorium C, mais plutot le Sanatorium R, et avec à  côté le Centre Médical C. Du coup, ca m'a tout perturbé.
Répondre
#4
0
0
oauis j'ai vu ce groupe flick'r a la con!!!! :twisted:

ça n'a pas aidé à  preserver le lieu tout ça! Entre les 1eres photos que j'ai vu et les toutes dernières, de gros dégats !!
Répondre
#5
0
0
manouch76 a écrit :oauis j'ai vu ce groupe flick'r a la con!!!! :twisted: !!
Qu'on les brà»le en place publique! Cussing
Répondre
#6
0
0
J'adore le traitement, le rendu des couleurs est impeccable et bien équilibré.
Ces lieux inspirent décidément beaucoup de monde mais je sais pas si ça va durer encore longtemps... :?
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#7
0
0
frank black a écrit :
manouch76 a écrit :oauis j'ai vu ce groupe flick'r a la con!!!! :twisted: !!
Qu'on les brà»le en place publique! Cussing
Ouéééé, bien dit !

Sympa en tout cas !
Répondre
#8
0
0
frank black a écrit :
manouch76 a écrit :oauis j'ai vu ce groupe flick'r a la con!!!! :twisted: !!
Qu'on les brà»le en place publique! Cussing

On a qu'à  y aller tous, sur le groupe flickr et leur foutre la pression ... Vampv
Delenda est polis
Répondre
#9
0
0
Merci à  tous pour vos encouragements !!! Ca fait chaud n'au coeur Big Grin, c'est stimulant !

Oui, je suis décu de la population de ce lieux, pourtant bien loin de la civilisation. J'ai un ancien collègue de travail qui est parti travailler la-bà s (enfin, les locaux ont déménagés, mais les bâtiments leurs appartiennent toujours), et qui me tient régulièrement au courant de l'actualité du site.

Dommage, c'était un lieux plein de possibilités.
Répondre
#10
0
0
ah yes!
en effet ca a morflé !!! ce qui n'est pas pour me déplaire, désolé mais je m'y fais pas, si il n'y pas de tags, de verre partout et de plafonds en perte d'altitude, de crapuleux ou du roumains en goguettes ca me laisse froid ou quasi mou ( même pas de demi molle exploitable))
pour flicker, moi qui suis pas un puriste, faut reconnaître que ca évite aux fainéants de se niquer les yeux avec google-earth et ca leur permet de se taper la ségue
En tout cas beaux posts gael.d
on (je) en redemande
@+
f2bz
L'art de plaire est l'Art de Tromper
http://www.trolliet.org/#/content/Au%20F...0Saccages/

Répondre
#11
0
0
manouch76 a écrit :oauis j'ai vu ce groupe flick'r a la con!!!! :twisted:

ça n'a pas aidé à  preserver le lieu tout ça! Entre les 1eres photos que j'ai vu et les toutes dernières, de gros dégats !!
Pour ca que je n'aime pas flickr, "les pools" avec la localisation exact, ca n'aide pas, ca n'attire pas que des photographes, les taggeurs et voleurs ne tardent pas a venir Evil
Répondre
#12
0
0
Ah moi je le connaisait sous un autre nom : BenDisDoncCaCouteTrèsCherEnEssenceEtC'EstSuperLoin,Dommage :wink:

Jolies photos, dommage que celui la aussi ca fasse loin, et même encore plus que l'autre Icon_lol
Répondre
#13
0
0
Très jolies photos. Du traitement, sans que ça jure et pis c'est prooooooooopre (ptêtre trop même) Bravo! Color_
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#14
0
0
Je trouve le traitement très homogène, même si j'avoue ne pas être entièrement convaincu par la toute première.

Bravo ! Big Grin
Répondre
#15
0
0
Merci encore pour tous vos super commentaires ! Je dois dire que j'aime assez cette série, (et j'aime bien la 1 Quoar, que je trouve la plus figé dans son temps, mais les gouts et les couleurs ...Smile ).

Et quant à  Flickr, baah c'est comme ca. Pour un photographe c'est quand même une merveilleuse source d'inspiration, de rencontre, et d'apprentissage.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sanatorium B any news ? korbendallas 0 2 670 Lun. 16 Fév. 2015, 15:15
Dernier message: korbendallas
  Sanatorium C Sonny69 29 25 630 Mar. 10 Fév. 2015, 14:18
Dernier message: lamer
  Sortie au sanatorium PS Urbexeuse54 8 9 803 Sam. 08 Nov. 2014, 11:07
Dernier message: Rat des Champs 63
  Sanatorium apnphotographie 5 6 188 Mar. 15 Avr. 2014, 15:22
Dernier message: Frozzy
  sanatorium a dijon manu7 25 23 777 Mar. 17 Juil. 2012, 08:43
Dernier message: ILOVETP
  Un chateau et un Sanatorium bien connu Panokap 25 21 831 Mar. 28 Fév. 2012, 13:07
Dernier message: Fugawz
  Photos Sanatorium Panokap 11 10 656 Mer. 18 Jan. 2012, 14:50
Dernier message: Panokap
  Un autre Sanatorium bien connu Panokap 5 5 461 Lun. 06 Juin 2011, 06:08
Dernier message: Panokap
  [33] Sanatorium oublié philou 36 26 873 Dim. 23 Jan. 2011, 17:21
Dernier message: marvin33
  Sanatorium De D. panda 6 5 781 Lun. 18 Oct. 2010, 20:53
Dernier message: panda



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)