10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
lyon souterrain
#91
3
ILOVETP
J.R.
Karstik
0
(Mer. 25 Mai 2016, 08:53)saintloup a écrit :
(Mer. 25 Mai 2016, 08:31)Karstik a écrit : "ça se referme plus vite que ça ne s'ouvre", la phrase résume bien la situation...
Lyon mène une politique assez répressive du point de vue de la cataphilie, fait qui se superpose au fait que la scène d'urbex lyonnaise est moins importante.

Il semblerait que les autorités ne soient pas les seules à fermer. Les explorateurs du cru sauraient manier le fer à souder aussi bien que la disqueuse... histoire de garder pour eux leur terrain de jeu.

Poney Club pourrait nous en dire plus, s'il passe par là....

Il arrive qu'après certaines ouvertures, des coups de fil soient donnés aux autorités pour refermer des lieux sensibles après une fête. Après, info, intox. Encore faut-il réussir à ouvrir! Et le cycle ouverture/fermeture entraîne invariablement une escalade de la difficulté. J'ai pas remis les pieds dans un souterrain lyonnais depuis plus d'un an. C'est pas non plus le saint Graal à voir absolument, y a des trucs bien plus intéressants, accessibles et colorés dans le sud.
PoNy CLuB
Répondre
#92
0
0
(Mer. 25 Mai 2016, 13:08)PonyClub a écrit : C'est pas non plus le saint Graal à voir absolument, y a des trucs bien plus intéressants, accessibles et colorés dans le sud.

tu penses a la cathédrale d'images des Baux de Provence?
Big Grin
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#93
2
KOP
le G.O
0
(Mer. 25 Mai 2016, 14:14)plongeur a écrit :
(Mer. 25 Mai 2016, 13:08)PonyClub a écrit : C'est pas non plus le saint Graal à voir absolument, y a des trucs bien plus intéressants, accessibles et colorés dans le sud.

tu penses a la cathédrale d'images des Baux de Provence?
Big Grin

Je pensais surtout aux carrières d'ocre, il y a énormément de choses à voir. En tous cas les enfants adorent Big Grin
PoNy CLuB
Répondre
#94
0
0
(Mer. 25 Mai 2016, 20:34)PonyClub a écrit :
(Mer. 25 Mai 2016, 14:14)plongeur a écrit :
(Mer. 25 Mai 2016, 13:08)PonyClub a écrit : C'est pas non plus le saint Graal à voir absolument, y a des trucs bien plus intéressants, accessibles et colorés dans le sud.

tu penses a la cathédrale d'images des Baux de Provence?
Big Grin

Je pensais surtout aux carrières d'ocre, il y a énormément de choses à voir. En tous cas les enfants adorent Big Grin
si tu cherches un peu il y a meme un siphon sous les carrieres d'ocre.
peu connu si ce n'est pas quelques habitants.
J'avais pas mes bouteilles.

c'est vrai qu'a coté le puiselet fait grise mine
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#95
0
0
(Mer. 25 Mai 2016, 20:34)PonyClub a écrit : Je pensais surtout aux carrières d'ocre, il y a énormément de choses à voir. En tous cas les enfants adorent Big Grin

Je suis sûr que madame adore laver leur fringues.
L'ocre c'est magnifique, mais niveau fringues, c'est quasi irrécupérable.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#96
0
0
(Lun. 30 Mai 2016, 09:38)KOP a écrit :
(Mer. 25 Mai 2016, 20:34)PonyClub a écrit : Je pensais surtout aux carrières d'ocre, il y a énormément de choses à voir. En tous cas les enfants adorent Big Grin

Je suis sûr que madame adore laver leur fringues.
L'ocre c'est magnifique, mais niveau fringues, c'est quasi irrécupérable.
Pour ça qu'on ne met pas les mêmes vêtements en carrière et dehors Wink
Répondre
#97
0
0
(Lun. 30 Mai 2016, 09:38)KOP a écrit :
(Mer. 25 Mai 2016, 20:34)PonyClub a écrit : Je pensais surtout aux carrières d'ocre, il y a énormément de choses à voir. En tous cas les enfants adorent Big Grin

Je suis sûr que madame adore laver leur fringues.
L'ocre c'est magnifique, mais niveau fringues, c'est quasi irrécupérable.

tips: des balles de tennis dans la machine, aucun souci de lavage Wink
PoNy CLuB
Répondre
#98
0
0
Salut à tous !

Je me présente brièvement, je m'appelle Sébastien, j'ai 20 ans et j'achève ma formation en génie civil. Lyonnais de naissance et de coeur j'ai un profond attachement pour la ville et c'est donc tout naturellement que je m'intéresse à ses moindres secrets et petits recoins. Passionné par l'architecture et l'histoire de ma ville, j'ai déjà eu l'occasion de visiter quelques spots d'urbex.

Depuis quelques mois je me suis lancé dans des recherches intensives de nouveaux spots tels que les ADP, j'ai réuni pas mal d'infos mais voila quelques temps que, malgré mes recherches sur le terrain, je suis bloqué.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer ou de m'orienter, ça serait avec grand plaisir, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci d'avance !
Répondre
#99
0
0
Salut à tous !

Je suis à Lyon depuis quelques temps, j'adore l'exploration urbaine, et c'est depuis peu que je m'intéresse aux souterrains.
Surtout grâce à un collègues passionné qui s'est régalé à découvrir des entrées et à les ouvrir.
Je suis descendu, lui est rentré dans son païs, et j'ai envie d'y retourner encore et encore ^^'
C'était fantasquiquement fantastique, fallait que je le partage Smile

De plus, vous lire m'est très agréable et surtout utile ! Je vais jeter un p'tit coup d’œil à ces plans d'un peu plus près.. Wink
Continuez de faire naître des passions mes coyotes.

Et si des cocos sont chaud de partager leurs instants, n'hésitez pas !

J'espère à bientôt dans le noir !
Répondre
0
0
Dite c'est moi ou ça à soudé à gogo récemment ?

La flèche, bassine ....

Selon certain la ville aurait confié à des minots le soin de fermer les accès.

Perso je ne crois pas trop à cette théorie mais il semblerai que des très jeunes ont bien les clés de certains réseaux (ADP, Neyret) ce qui franchement pose question.

Des avis, infos, remarques je suis preneur
Répondre
2
Jahirange
nico18
0
Hello,

Je me présente rapidement:

Élodie, je suis arrivé sur lyon y'a quelques années et j'aime particulièrement visiter les lieux abandonnés, j'ai eu l'occasion de faire les catas de paris, des carrières, pas mal de toits sur Lyon aussi, ancienne prison, etc....
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un tour dans les ADP de Lyon, j'ai pas mal d'info, mais les plaques sont souvent fermées... Je veux bien un petit coup de main.

Merci
Répondre
0
0
(Jeu. 05 Fév. 2015, 14:30)patinusdavidus a écrit : Ca peut être changé, mais effectivement ça mène aux égouts.
Il y a eu pas mal de travaux récemment.

Derrière ce trou, il y a une petite salle pas très large.
Puis il y a une échelle qui mène aux égouts.

Tu me le dis, quand tu y retournes.


Qui est déjà allé en bas du toboggan ? ...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souterrain de la défense XmartinX 21 30 827 Ven. 23 Oct. 2020, 14:33
Dernier message: gump kta
  Berlin souterrain saphir 22 30 151 Dim. 02 Fév. 2020, 18:08
Dernier message: noktambule
  EGOUTS DE LYON ! willyunderground 3 4 720 Mer. 29 Jan. 2020, 20:34
Dernier message: willyunderground
  [Lyon] Le mystère des "Arêtes de poisson" h2o 1 3 742 Ven. 08 Sep 2017, 19:38
Dernier message: KdK
  moulin souterrain manu7 13 11 599 Ven. 07 Août 2009, 22:28
Dernier message: greuh
  Souterrains St Romain au Mont d'Or (proche Lyon) usandthem 12 13 870 Dim. 30 Mars 2008, 13:46
Dernier message: usandthem



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)