10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Commande de lampes à  LED chez TechTonique
#16
0
0
Tu parles bien de la 20 LED ?
Citation :- est ce que la lumiere est agreable ? Un des points forts de l'acet c'est son cote 'peu stressant' : couleur chaude, sphere de lumiere
On s'habitue à  la lumière froide. Le seul truc, c'est qu'elle doit être suffisamment puissante pour ne pas être blafarde et déprimante (loi de Kruithoff).
Quant au côté sphère de lumière, c'est vrai qu'on n'a pas d'éclairage d'ambiance et que c'est un éclairage égoà¯ste (on n'éclaire pas les copains).
Citation :- le prix (ben oui)
Là  ça fait mal, j'avoue. Mais les autres lampes à  20 LED (apparemment moins pratiques, car avec peu d'autonomie, avec des LED moins performantes, les piles sur l'avant, etc.) coà»tent au minimum 100 euros. Les 200 euros de TechT semblent donc relativement raisonnables, par comparaison (mais faut les sortir, c'est sà»r, et à  ce prix là  faut être sà»r de soi).
Citation :- et la fiabilite dans tout ca (bon, la je suis de mauvaise foi, ca a l'air d'etre tres correct et tres soigne)
Je n'ai aucun retour d'expérience là -dessus.
Répondre
#17
0
0
Evil
Répondre
#18
0
0
Cavanus a écrit :.../...
Quant au côté sphère de lumière, c'est vrai qu'on n'a pas d'éclairage d'ambiance et que c'est un éclairage égoà¯ste (on n'éclaire pas les copains).
J'ai eu la chance d'avoir une démo de cette lampe à  la Plage,
La personne qui le portait l'utilisait à  40% de sa capacité,
et c'était déjà  très bien.

Par contre, à  100%, il éclairait toute la plage comme en plein jour !!
mon aceto en était ridicule, et j'aurai pu léteindre que l'on aurait même pas vu la différence ...

Voila
Calimero1
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#19
0
0
Citation :Change le "bac" piles en tout cas, car celui qui est en photo, il craint....
Celui en photo est incomplet : Michel Demierre m'a expliqué qu'une sacoche renforcée (genre DuoBelt en mieux) allait avec et que le plastoc du boîtier était de bonne qualité, qu'il n'avait pas entendu parler de boîtiers cassés.
Bon, j'attends toujours ma commande...
Citation :C'est quoi la tension d'alim' de cette chose, 6V ??
Oui, avec 4 piles ou accus R14.
Répondre
#20
0
0
à‡a y est, j'ai reçu ma 20 LED !!!

Alors, premières impressions à  chaud (je l'ai testée en vitesse dans les toilettes du boulot) :

- excellente finition alu mastoc de la lampe ;
- mais, en contre-partie, poids élevé (183 g pesés, par rapport aux 95 g du brà»leur acéto annoncés par le Vieux), je ne sais pas ce que ça donne sur un casque ;
- boîtier à  piles renforcé avec sacoche blindée, a l'air solide ;
- la sacoche, mis à  part le blindage, n'a pas l'air d'aussi bonne qualité que celle des Petzl Duo Belt ;
- mais attache à  bretelle d'apparence cheap (voir à  l'usage, en plus je ne visualise pas trop comment ça se porte, il y a deux bretelles dont une seule qui se détache) ;
- variateur qui fait vraiment du 0-100 %, mais il est un peu dur ;
- 4 piles R14 : à  mon avis, bon compromis poids/autonomie ;
- bon point, la lampe se détache facilement du boîtier à  piles et s'attache aussi facilement, et ça tient !
- rendu lumineux : j'ai essayé ça aux toilettes après une balade au soleil, je n'ai donc pas trouvé ça extraordinaire (mais Kaliméro parlait d'une puissance élevée) : les LED n'ont toutefois par l'air malmenées ;
- arrière plan phosphorescent : toujours dans les toilettes, ça n'éclairait rien mais idem, on est loin d'un essai sous terre et l'idée est plaisante (sécurité).
Répondre
#21
0
0
Pour la commande en elle-même, posez vos questions sur http://www.ckzone.com/viewtopic.php?p=16...5aa5#16171
Répondre
#22
0
0
Ca peut se virer l'arrière plan phosphorescent ?
Répondre
#23
0
0
Nan, je pense que ça ne peut pas se virer (enfin, j'ai pas essayé...), mais je peux demander à  ce qu'ils ne le mettent pas...
Répondre
#24
0
0
Cavannus a écrit :- rendu lumineux
Essai hier soir, chez moi, dans les quelques mètres de "galerie" de ma cave. Eh bien, ça ne ridicule pas l'acéto mais c'est tout de même bien lumineux. Et couplé avec 10 LED sur la Duo : une merveille !

A tester en grotte ce week-end !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 753 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Nouvelles bottes chez Lechameau Kalimero 23 15 692 Jeu. 24 Dec. 2020, 15:47
Dernier message: Raska
  Photos de vos plus belles lampes Kalimero 502 498 335 Mar. 08 Dec. 2020, 16:25
Dernier message: 2006
Question Sujet général - Identifications de lampes à acetylène Yannouuu 70 81 229 Ven. 24 Nov. 2017, 06:40
Dernier message: Zachariah
  les differents types de plaques de lampes arras halebopp 14 21 261 Mar. 20 Oct. 2015, 20:40
Dernier message: bilou
  Mes lampes... urbex57000 3 6 876 Mer. 11 Sep 2013, 18:54
Dernier message: nessoua
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 212 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  LOt 20 lampes carbure italiennes geoII 10 12 843 Jeu. 15 Nov. 2012, 09:53
Dernier message: moize
  Comparatif Lampes Speleo à  Led jeff95 23 37 079 Mer. 11 Mai 2011, 15:29
Dernier message: Cavannus
  Nouvelle commande J. K. Dey & Sons 191 86 196 Mer. 27 Avr. 2011, 11:57
Dernier message: Bhv



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)