2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Encore un coup de la basquaise !
#16
0
0
sonic a écrit :non pas du tout.
Citation :Le militant d’ETA, qui a été très rapidement pris en charge par les secours, souffrirait de fractures diverses et d’un traumatisme crânien. Conduit à  l’hôpital Pompidou, le jeune homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a passé un scanner dans l’après-midi. Hier soir, son état de santé n’inspirait plus d’inquiétude. Un autre militant, qui descendait lui aussi l’Arc de Triomphe en rappel, a été interpellé par la police après être resté coincé dans un échafaudage le long du monument. Sept autres complices qui étaient restés, soit au sol, soit sur la terrasse du monument, ont également été arrêtés.
Hier en fin d’après-midi, ils étaient encore interrogés dans le commissariat du VIIIe arrondissement. Les policiers tentaient de comprendre comment les militants avaient réussi à  déjouer les mesures de contrôle à  l’entrée du site. « Comme dans tous les monuments nationaux, le plan Vigipirate nous impose de vérifier le contenu des sacs de tous les visiteurs », rappelle Pascal Monnet, administrateur de l’Arc de Triomphe. Les militants basques, qui sont sans doute arrivés en ordre dispersé en début de matinée, ont pourtant réussi à  rentrer avec une volumineuse banderole, des cordes et du matériel de varappe.

source le parisien..

je trouve ça marrant qu'on puisse penser qu'amnisty internationnal y est pour quelque chose..

c'est comme si ils allaient défendre le dernier leader taliban retrouvé mort dans x cicrconstances..

tiens en rappel pour les gens, l'ETA c'est pas des bisounours...
http://aquitaine.france3.fr/info/aquitai...06425.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/20..._3224.html
Je trouve ça un peu ridicule de comparer les militants d'ETA à  des talibans, même si il leur arrive d'aller trop loin en s'en prenant à  des personnes, la plupart de leurs attentats ne font aucune victime et ils préviennent "la plupart du temps" les autorités un peu avant (un peu comme en corse). J'irais pas jusqu'à  dire que c'est des bisounours mais taliban c'est un peu exagéré...
Et ça t'étonne tant que ça que la police puisse commettre des bavures? Je crois que la police fait plus de bavures qu'ETA ne fait de morts
Je n'en sait pas plus que toi sur ce qu'il s'est passé à  l'Arc de triomphe mais la thèse de la bavure est plausible...
Répondre
#17
0
0
Bon alors, voilà  la source des déclarations des militants :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lejpb.com/paperezkoa/20100422/195245/fr/Arc-Triomphe--les-jeunes-denoncent">http://www.lejpb.com/paperezkoa/2010042 ... -denoncent</a><!-- m -->
Citation :22/04/2010

Béatrice MOLLE

Quelques contusions aux jambes, une entorse au pied gauche, rien de cassé et un moral d'acier. Xabier Tubal Abrisketa est un véritable miraculé. Ce jeune homme de 29 ans est celui qui, vendredi dernier, a chuté sur une vingtaine de mètres, de l'Arc de Triomphe à  Paris. Au cours d'une action collective réalisée par solidarité avec Jon Anza.

Hier à  Bayonne, entouré par treize militants, le jeune homme a raconté la genèse de l'affaire et a tenu à  dénoncer l'attitude de la police, qui selon lui a mis sa vie en danger. Ce que réfutent les policiers, qui incriminent le vent et la maladresse. Vent soufflant à  26 km/h ce jour-là  à  Paris.

Une plainte contre X pourrait être déposée d'ici peu. Les avocats des jeunes gens peaufinent la qualification de la plainte. Avec force schémas explicatifs, et explications techniques, les jeunes militants ont relaté cette matinée de ce 16 avril.

Récit d'une matinée

«Notre but était de médiatiser au maximum l'affaire de Jon Anza. Car à  part la presse du Pays Basque, personne ou presque ne parle de cette affaire. En ce sens, nous avons atteint notre objectif. Nous sommes partis quelques semaines avant et avons repéré les lieux. Nous avons acheté du très bon matériel et avons fait des entraînements. J'ai pour ma part, dix ans d'expérience en escalade» affirme Xabier Tubal Abrisketa.

Les militants sont arrivés à  10 h 30 à  l'Arc de Triomphe, ont payé leurs entrées et sont montés. Le système choisi pour déployer la banderole demandant la vérité sur la mort de Jon Anza était le «contre poids» ou la «contre balance» : les personnes sont reliées de part et d'autre à  gauche et à  droite, sur une même corde et d'après les militants, la chute de Xabier Tubal est due à  l'intervention des policiers qui malgré les avertissements des jeunes et des pompiers auraient détaché une des personnes, alors qu'elle était encordée avec Xabier Tubal Abrisketa.

Un miraculé

«Une fois que j'ai senti que je chutais, j'ai réussi à  tomber sur mes jambes, je me suis mordu la langue très fort. Auparavant j'ai entendu le capitaine des Pompiers dire aux policiers : «Vous n'avez pas à  être là Â», mais apparemment, aujourd'hui, ils ne peuvent pas faire des déclarations» ajoute X. Tubal. Par ailleurs un autre militant prénommé Iker a raconté qu'il se trouvait avec les vigiles pour leur expliquer l'action, et l'importance de ne pas l'interrompre : «Sous l'effet de la panique, les vigiles ont essayé d'empêcher la descente. Nous avons vu que les policiers allaient monter nous arrêter par une nacelle. Pendant tout ce temps, la dizaine de policiers présente a eu le temps de se rendre compte du système utilisé, que nous leur avons expliqué. Ce que nous tenons à  dire, c'est que lorsque Xabier a fait sa chute, aucun des policiers n'a eu l'air surpris et nous avons même pu apercevoir des policiers qui ont rigolé.» Le jeune homme qui était encordé solidairement avec Xabier Tubal n'était pas présent hier, son témoignage a été lu par ses camarades : «L'erreur vient entièrement des policiers. Est-ce de l'incompétence, de l'inconscience ou un acte volontaire ? C'est un miracle que personne ne soit mort.»

Plainte contre X

Pour Murielle Lucantis d'Askatasuna «ces témoignages mettent en lumière les mensonges de la police. Cette action était très bien préparée. Il n'y a eu aucune violence de la part de ces militants. Ils ont pourtant été mis en garde à  vue, accusés de «violence volontaire», «rassemblement» et «violation de sépulture». Ce qui, si l'on se réfère à  l'affaire Jon Anza est un comble. Les avocats vont d'ailleurs porter plainte contre X auprès du procureur de Paris.»

Et la jeune femme d'ajouter «que ces événements ont montré que oui en France, oui en Espagne, les autorités sont prêtes à  tout pour cacher ce qui est relié à  la recherche de la vérité sur les circonstances de la mort de Jon Anza. Qu'ils le veulent ou non, de plus en plus de personnes souhaitent connaître la vérité. Malgré les menaces les attaques et la répression, nous continuerons notre lutte, jusqu'à  ce que la démocratie soit une réalité en Euskal Herria.»

d'après wiki : Sa ligne éditoriale est proche des positions des abertzale au sens large, tout en étant indépendante des partis politiques, soit dit en passant peu importe la ligne editoriale du journal, le journal ne faisant que donner la parole à  certains des protagonistes.

Après, tes sources sont trompeuses, car tu cites des journaux connus et "reconnus" pour leur impartialité, mais qui ne donnent la parole qu'a la police, il suffit de voir la couverture faite par ceux-ci de certaines affaires .

Après, en fait, peu importe qu'ils soient etarras ou pas, le fait est de savoir s'ils ont été mis en danger, délibérement ou pas.
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#18
0
0
attendons de voir ce qu'en concluera l'enquête, car tout ceci est trés flou.
sympa le lien.
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#19
0
0
si c'est un procureur qui s'en occupe, c'est sà»r qu'on aura toute la vérité Wink
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#20
0
0
Citation :Je trouve ça un peu ridicule de comparer les militants d'ETA à  des talibans

c'était une image pour dire qu'amnisty internationnal n'a rien à  voir dans le délire, relis moi bien.

Citation :Et ça t'étonne tant que ça que la police puisse commettre des bavures?

je n'ai jamais dit qu'elle n'en faisait pas.
mais je crois bien qu'au niveau bavure mortelle,en comparaison d'ETA, il y en à  beaucoup moins que ce l'esprit populos crie haut et fort..
ETA à  tué presque 850 personnes, innocentes, qui ne demandaient rien à  personne.
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#21
0
0
sonic a écrit :ETA à  tué presque 850 personnes, innocentes, qui ne demandaient rien à  personne.
Et sur quelle période? Compares avec le nombre de bavure sur la même durée à  mon avis y'en a beaucoup plus

Et pour Amnesty international, si c'est pour dénoncer les méthodes policières on peut comprendre qu'ils s'en mêlent, vu comment ça s'est apparemment passé
Répondre
#22
0
0
Chacun assume ses actes. Le mec qui grimpe à  la tour Eiffel et tombe parce qu'on vient le chercher alors que c'est interdit, tant pis pour lui.
Le mec qui descend par puit dans les carrières alors qu'il est coursé par la BAC etqu'il tombe : il assume.
Alors d'accord ou pas d'accord, les forces de l'ordre étaient présentes mais ce que faisait les manifestants comportaient des risques. On peut tous créer un système d'attache à  plusieurs qui fait que si l'on en retire un, l'équilibre est rompu et tout le monde se casse la gueule.
Je ne sais pas ce que les flics ont fait (mais il faut qu'ils assument aussi s'il y a eut bavure), mais tout comportement à  risque doit être assumé par leur(s) auteur(s).
Et je ne dis pas ça pour défendre les flics juste pour faire comprendre que chacun doit être responsable.
Répondre
#23
0
0
Fiat Lux a écrit :Chacun assume ses actes...
Et je ne dis pas ça pour défendre les flics ...

Allez assumes! :wink:

En tous cas bravo pour ta leçon de justice expéditive, qui à  peu de chose près s'accorde parfaitement aux justifications que pourrait donner ETA dans l'ensemble de son oeuvre ( comme pour l'assassinat d'un Meliton Manzanas ou du dauphin de Franco Luis Carrero Blanco qui soit dit en passant font passer les plus sanginaires activistes d'ETA pour de doux amateurs...)
Un Troll peu en cacher un autre.
Répondre
#24
0
0
Citation :Chacun assume ses actes. Le mec qui grimpe à  la tour Eiffel et tombe parce qu'on vient le chercher alors que c'est interdit, tant pis pour lui.
Le mec qui descend par puit dans les carrières alors qu'il est coursé par la BAC etqu'il tombe : il assume.
Avec ce genre de raisonnement, tu justifies qu’on coupe une corde, qu’on te mette en danger, au lieu de te protéger, fonction essentielle de la puissance publique, droit qu'ont AUSSI les gens qui ne respectent pas la loi. Je pense que tu aurais un discours légèrement différent si des mecs trop stressés, trop cons ou pas assez réfléchis dans le feu de l’action mettaient considérablement en péril ton intégrité physique.

Citation :Alors d'accord ou pas d'accord, les forces de l'ordre étaient présentes mais ce que faisait les manifestants comportaient des risques. On peut tous créer un système d'attache à  plusieurs qui fait que si l'on en retire un, l'équilibre est rompu et tout le monde se casse la gueule.
Et le jour o๠on sera à  six dans le puits et que les flics donneront des coups de pompe dans la gueule de celui en tête de file, qui tombera sur les cinq autres pour les faire chuter, on dira que c’est de notre faute et que notre système n’était pas au point ? Ou sans aller jusquâ€™à  ce scénario… S'ils gazent comme ils savent si bien faire par l’oeil de la plaque et le cataphile le plus en haut réagit très mal au CS et lâche prise en tombant sur les autres... On trouvera ça normal ? On dira que c’est les risques du métier / de la passion ? A mon avis, on va surtout gueuler et s'indigner qu'il y ait de tels crétins sur terre.


Citation :si c'est un procureur qui s'en occupe, c'est sà»r qu'on aura toute la vérité
Les boeufs font du bon boulot en général et les Procs sont rarement tendres avec les condés qui merdent. Là  ils seront confrontés aux mêmes problèmes que ceux que présente toute enquête : Des potes qui couvrent des potes, une chronologie à  démêler, des versions à  vérifier, une confusion durant l'intervention qui ne permettra jamais de savoir ce qui s'est exactement passé… Ni savoir s'il y a eu ordre d'en haut ou si c'était une merde qui venait de l'initiative d'un pinot. De la volonté, ils en ont, je n’en doute pas. Mais ça ne fait pas tout.

De mon expérience, quand ça touche à  des points sensibles et que les premiers intervenants sont des policiers généralistes, surtout officiers et commissaires qui craignent de prendre une soufflante des pontes de la PP, ça peut très vite partir en couilles à  vouloir chercher une solution rapide mais irréfléchie au problème… Un flic en stress, c’est un flic dangereux. - Quand on en a conscience, on peut éviter des drames en figeant la situation.
Répondre
#25
0
0
Enfin du répondant et des réponses intéressantes sur un sujet fort passionnel à  ce que je vois.
Répondre
#26
0
0
Citation :Les boeufs font du bon boulot en général et les Procs sont rarement tendres avec les condés qui merdent

c'est vrai.

pour l'anecdote le coup de la gazeuze dans le puit à  échelons ça m'est arrivé il y à  longtemps.. je n'aime pas faire de généralité, mais c'est vrai qu'il y à  parfois des gros boulets, aussi bien dans la police, que dans tout corps d'etat, ( ou privé ) et même une légére recrudescence chez les cataphiles !! ( :mrgreen: )

Pour orangina rouge, je suis désolé mais je comprend pas ton argumentation, tu dis qu'en gros l'ETA à  fait moins de victimes que la police judiciaire ??
heu?
tu es sur de tes propos ?????
" Cyniquement Sonic "


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Encore mieux que le "Groupe AZF" moize 11 8 001 Sam. 07 Mars 2009, 14:18
Dernier message: obezeman
  Caramba, encore raté ! Nomad 2 3 586 Ven. 06 Mars 2009, 02:53
Dernier message: String
  Méry fait encore parler d'elle... couguar 11 9 135 Mer. 16 Jan. 2008, 14:13
Dernier message: tarabucetta
  Encore un gag de nos amis journaleux... ridenpydam 11 7 601 Mar. 19 Oct. 2004, 08:54
Dernier message: legionnaire



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)