8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cambriolage de banque, les malfaiteurs passent par le métro
#1
0
0
Citation :Publié le 04/04/2010 à  09:16 - Modifié le 04/04/2010 à  09:24 Le Point.fr
PARIS
Nouveau cambriolage d'une banque à  Paris, les malfaiteurs passent par les sous-sols

C'est la deuxième banque parisienne visée par des malfaiteurs en une semaine. Plusieurs personnes se sont introduites, dans la nuit de samedi à  dimanche, dans une succursale du XIIIe arrondissement de la Banque nationale de Paris (BNP) en passant par les sous-sols, a-t-on appris de source policière. La technique rappelle celle employée il y a tout juste une semaine par des bandits qui avaient pénétré dans la salle des coffres d'une succursale du Crédit Lyonnais (LCL) à  Paris, en perçant un mur de l'établissement de l'avenue de l'Opéra (IIe), en travaux. Les voleurs avaient ensuite forcé des coffres durant toute la nuit, avant de repartir au petit matin en incendiant les lieux pour rendre plus difficiles les investigations.

Dans le cas de BNP, on ignorait peu dimanche matin si les voleurs s'étaient rendus dans la salle des coffres-forts de l'établissement. Ils seraient passés par les sous-sols du métro parisien afin de pénétrer dans les lieux en perçant des murs. Il y aurait eu un incendie qui n'a pas fait de blessés, selon la source qui évoque des informations parcellaires et non vérifiées, la police et les secours étant toujours sur place. La police et les secours, y compris un camion de déminage, étaient toujours sur place dimanche vers 9 h 15 et les alentours de la banque, située à  l'angle de l'avenue d'Italie et de la rue de Tolbiac, étaient sécurisés par les enquêteurs, a constaté une journaliste de l'AFP.

NB: le graissage est de moi.
Répondre
#2
0
0
Citation :Des cambrioleurs s'introduisent dans une banque parisienne par les sous-sols
(AFP) – il y a 1 heure

PARIS — Plusieurs personnes se sont introduites, dans la nuit de samedi à  dimanche, dans une succursale parisienne (XIIIe) de la Banque nationale de Paris (BNP) en passant par les sous-sols, a-t-on appris de source policière.
On ignorait dimanche matin si elles s'étaient, ou non, rendues dans la salle des coffres-forts de l'établissement. Ces personnes seraient passées par les sous-sols du métro parisien afin de pénétrer dans les lieux en perçant des murs.
Il y aurait eu un incendie par la suite qui n'a pas fait de blessés, selon la source qui évoque des informations parcellaires et non vérifiées.
La police et les secours, y compris un camion de déminage, étaient toujours sur place dimanche vers 9H15 et les alentours de la banque, située à  l'angle de l'avenue d'Italie et de la rue de Tolbiac, étaient sécurisés par les enquêteurs, a constaté une journaliste de l'AFP.
Il y a tout juste une semaine, des malfaiteurs avaient pénétré dans la salle des coffres d'une succursale du Crédit Lyonnais (LCL) à  Paris, emportant un butin dont le montant demeure inconnu. Ils avaient percé un mur dans cette succursale en travaux de l'avenue de l'Opéra à  Paris (IIe). Le vigile de faction avait été ligoté et séquestré.
Les voleurs avaient ensuite forcé des coffres durant toute la nuit, avant de repartir au petit matin en incendiant les lieux.
Le feu et l'eau utilisée pour éteindre les flammes ont causé de gros dégâts dans la salle des coffres, rendant difficile les investigations de la brigade de répression du banditisme (BRB) en charge de l'enquête.
Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés.
Répondre
#3
0
0
n'empeches que je reste super admiratif de ces gars la Big Grin
Répondre
#4
0
0
Si c'est les même mecs pour les deux casses, c'est assez dingue.

Spaggiari reloaded.
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#5
0
0
Rien n'aurait été volé apparemment. Mais la méthode laissait à  désirer...

Citation :Le braquage d'une agence de la BNP Paribas à  Paris a échoué
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 04.04.10 | 08h14 • Mis à  jour le 04.04.10 | 11h09

AFP/BERTRAND GUAY
Les cambrioleurs qui se sont introduits, dans la nuit de samedi à  dimanche, dans une agence BNP Paribas située au 38 avenue d'Italie et à  l'angle de la rue de Tolbiac, dans le 13e arrondissement en passant par les sous-sols, n'ont fracturé aucun coffre et n'ont apparemment rien volé, a-t-on appris de sources policières. Le directeur de la communication du groupe groupe bancaire a confirmé l'information. Aucune interpellation n'a pu être effectuée.

L'intrusion s'est produite à  3 h 55, l'alarme s'est déclenchée et vers 4 h 30 la Brigade anti-criminelle s'est déplacée", a expliqué sur place à  Thierry Franck, responsable de la direction territoriale 75 du syndicat de police Alliance. "Une déflagration s'est ensuite produite vers 4 h 35, détruisant les portes d'entrée de la banque et blessant légèrement trois policiers". Après cette explosion, un début d'incendie s'est produit dans les locaux, selon la même source. Une porte-parole de la RATP a précisé qu'il n'y avait "pas eu d'intrusion" dans le métro parisien alors que la banque est située face à  la station Tolbiac.

Pour Pascal Disant, responsable du syndicat Alliance à  Paris, également sur place, les cambrioleurs ont probablement essayé de pénétrer dans cette banque par les égouts avec un marteau-piqueur mais ont pris la fuite après avoir été dérangés par l'explosion, vraisemblablement due à  une conduite de gaz endommagée par ces derniers.

Le week-end dernier, des cambrioleurs ont vidé plus d'une centaine de coffres d'une agence du Crédit Lyonnais de l'avenue de l'Opéra à  Paris réussissant un spectaculaire "casse à  l'ancienne" dont le butin sera long et difficile à  estimer.
Répondre
#6
0
0
Ce ne sont pas les meme gars ! A mon avis, ce sont des mec qui se sont rendu conte que par les souterrains, y'a de l'argent a se faire, ils ont voulu simplement faire comme les brigand de la semaine derniere ! Pas de bol pour eux, ils ont échoués. Et je ne pense pas que se sera la derniere tentative. Mais les conneries comme celle la vont attiré l' attention sur nos carrieres et des que des gens vont nous voir sortir d'une plaque, nous seront tout de suite ciblé comme des braqueur de banque. Maintenant, il faut vraiment faire attention devant quel batiment on sort, car les accès pres des banques vont ètre tres surveiller maintenant.
Répondre
#7
0
0
Le_pecheur a écrit :.... vont attiré l' attention sur nos carrieres
Ca non je crois pas...
Citation :car les accès pres des banques vont ètre tres surveiller maintenant.
car fait beaucoup d'endroit à  surveiller...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#8
0
0
Citation :A mon avis, ce sont des mec qui se sont rendu conte que par les souterrains, y'a de l'argent a se faire, ils ont voulu simplement faire comme les brigand de la semaine derniere !
Et en moins d'une semaine, ils ont trouvé les plans du bâtiment et celui des égouts ou galeries techniques leur permettant de savoir à  quel endroit précis creuser, le tout sans se faire remarquer ? Le simple fait d'avoir tapé au bon endroit ne me fait pas croire à  une action planifiée en cinq jours.

Le_pecheur a écrit :.... vont attiré l' attention sur nos carrieres
Trop bas pour être pris sérieux par les enquêteurs. Et les flics de quartier connaissent déjà  les plaques qui mènent aux carrières et savent qu'il n'y a guère de rapport.

On pourrait tout au plus bluffer quelques renforts du Grand Paris ou des passants… Ca aurait de la gueule de sortir à  7h du matin avec des liasses de billets de chinois de la Heaven's Bank plein les poches. :mrgreen:
Répondre
#9
0
0
Je ne suis pas aussi confiant que vous, et question vole de banque, c'est vrai que j'ai beaucoup moin d'experience, que vous!
Comme par hasards, 2 groupes de voleurs aurait l'idée de percer des trou dans les souterrains pour faire une banques alors que sa se fait plus depuis les année 80. à  intervalle d'une semaine. :?: Soit ce sont les memes gars; mais vraiment vraiment stupide !!!! tu viens de voler je ne sais pas combien de millier d'euros, et nan y'en as pas assez alllons risqué de tout perdre pour se faire une autre banque ! :roll: Sa m'etonnerais, mais bon ....
Et pour savoir ou il faut creuser, ya qu'a savoir ou ce trouve la salle des coffre en y allant. et ensuite tu sera approximativement ou sa s'trouve en dessous avec un peu de jugeotte.

Il doit y avoir une centaine de personne qui on dut faire des recherches pour faire comme les premiers.

APres je suis pas voleur de banque par les sousterrains donc tout les supposition sont bonne. Mais moi en tout cas je ferais attention par ou je sort a l'avenir.
Répondre
#10
0
0
Ils vont plutôt surveiller les sortie de métro près des banques... Big Grin
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#11
0
0
Moi, y'a UN SEUL TRUC qui m'intéresse.

J'veux savoir si certains d'entre vous ont été assez malchanceux pour sortir dans ces horaires là  par la plaque la plus proche.
Mais alors tellement proche que j'en hurle de rire rien qu'à  imaginer la scène:
L'angle de rue bloqué par les flics, la sortie de métro interdite au public et là , un couillon qui lève une plaque en pleine ligne de vue des flics.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#12
0
0
E-ver a écrit :Moi, y'a UN SEUL TRUC qui m'intéresse.

J'veux savoir si certains d'entre vous ont été assez malchanceux pour sortir dans ces horaires là  par la plaque la plus proche.
Mais alors tellement proche que j'en hurle de rire rien qu'à  imaginer la scène:
L'angle de rue bloqué par les flics, la sortie de métro interdite au public et là , un couillon qui lève une plaque en pleine ligne de vue des flics.
HAHA c'est vrai que la, tu doit pas trop comprendre quand tu sort la tête de la plaque, plein de flingues braqués sur toi !!!
Répondre
#13
0
0
E-ver a écrit :Moi, y'a UN SEUL TRUC qui m'intéresse.

J'veux savoir si certains d'entre vous ont été assez malchanceux pour sortir dans ces horaires là  par la plaque la plus proche.
Mais alors tellement proche que j'en hurle de rire rien qu'à  imaginer la scène:
L'angle de rue bloqué par les flics, la sortie de métro interdite au public et là , un couillon qui lève une plaque en pleine ligne de vue des flics.

Personne, car impossible ce jour la si je ne m'abuse.. D'autant plus que.. enfin..
Répondre
#14
0
0
Citation : Soit ce sont les memes gars; mais vraiment vraiment stupide !!!! tu viens de voler je ne sais pas combien de millier d'euros, et nan y'en as pas assez alllons risqué de tout perdre pour se faire une autre banque !
C'est ce qu'ont fait les mecs qui s'étaient spécialisés en fourgons blindés au début des années 2000. No risk, no fun.
Et c'est la même chose que fait la nouvelle génération spécialisée en DAB.

Dans le premier cas, on ne change pas un système qui marche ; dans le second, on ressaye jusqu'à  ce que ça fonctionne.

Citation :Et pour savoir ou il faut creuser, ya qu'a savoir ou ce trouve la salle des coffre en y allant. et ensuite tu sera approximativement ou sa s'trouve en dessous avec un peu de jugeotte.
Bah oui, à  trois ou quatre mètres près, le tout en 3D, sans connaissances préalables... En une semaine, ils ont repéré, examiné la viabilité des galeries, trouvé un moyen d'y accéder sans se faire griller et on creusé au burin.
Répondre
#15
0
0
Georges a écrit :Bah oui, à  trois ou quatre mètres près, le tout en 3D, sans connaissances préalables... En une semaine, ils ont repéré, examiné la viabilité des galeries, trouvé un moyen d'y accéder sans se faire griller et on creusé au burin.
Comment peut tu savoir s'il n'y avait pas de connaissance ? le gars étai peut être égoutier ou autres!!
En tout cas, je ne pense pas que ce soit un coup prémédité depuis des mois, sauf si c'est les même mec.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Free party: metro, bunker, carrières atkrea 15 13 105 Sam. 07 Mai 2016, 15:28
Dernier message: Tak
  Reportage métro atkrea 6 7 341 Ven. 09 Oct. 2015, 22:05
Dernier message: Jahirange
  L'amûr sur les rails du métro PonyClub 2 4 382 Sam. 13 Dec. 2014, 17:31
Dernier message: Thor Nevy
Video Inde : ils creusent un tunnel de 40 m de long pour piller une banque Yannouuu 1 2 800 Jeu. 30 Oct. 2014, 14:13
Dernier message: Georges V
  L'odeur du métro greuh 5 4 870 Jeu. 25 Fév. 2010, 22:57
Dernier message: giant
  Le métro parisien vu par Akemi Noguchi h2o 1 3 242 Lun. 15 Dec. 2008, 16:34
Dernier message: h2o
  ce soir reportage sur le metro parisien à  23 heures sur M6 daoud10 10 6 255 Mar. 20 Fév. 2007, 12:47
Dernier message: Asper
  Un wagon de métro disco Lhermine 5 3 710 Ven. 25 Fév. 2005, 15:51
Dernier message: H
  Sécurité Les communications radio de la police passent mieux Globe 1 2 067 Mer. 19 Mars 2003, 15:16
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)