6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Réalisation documentaire
#1
0
0
Bonjour à  tous,

Je me présente, je suis Justine, étudiante en 3ème année, en section réalisation, dans une école d'audiovisuel (EICAR). Suite au film de fin d'année que je dois réaliser afin de finaliser mon cursus scolaire, j'ai choisi de faire un documentaire sur les cataphiles.
Je comprends tout a fait que certains seront réticents à  l'idée d'être filmés, ou bien de voir filmer ces endroits qui je le concède doivent être protégés de n'importe qui, mais mon but n'est pas de diffuser cette vidéo en masse, que ce soit télévisuel ou simplement par le biais d'internet. C'est aussi une façon de me faire la main, et de créer une sorte de bande démo pour mes futurs projets professionnels.

Je souhaiterai trouver quelques personnes voulant faire part de leurs expériences et de cette attirance pour ce monde souterrain. Je vais dors et déjà  suivre une personne (taggeuse) mais je voudrai interviewer d’autres gens afin de multiplier les points de vus.

Merci beaucoup à  tous pour votre attention. N’hésitez pas à  venir me poser des questions ou me parler.
Répondre
#2
0
0
sur les quoi c'est quoi un cataphile et en plus les catacombes c'est a Rome et ceux de Paris sont interdit .......
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#3
0
0
De toute façon, tu as déja trouvé une guide (peut être pas du bon côté de la galerie, chacun appréciera suivant ses convictions)... Donc fais ton film si tu veux le faire et respecte les lieux.

PS : tu fais un reportage sur les catacombes (ce sera vite fait) ou les tags?
Répondre
#4
0
0
Fiat Lux a écrit :De toute façon, tu as déja trouvé une guide (peut être pas du bon côté de la galerie, chacun appréciera suivant ses convictions)... Donc fais ton film si tu veux le faire et respecte les lieux.

PS : tu fais un reportage sur les catacombes (ce sera vite fait) ou les tags?
non un reportage sur les catas ne sera pas vite fait ... sauf si l'interet n'est que sur les tags.
il y a plein de chose a voir, dire
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#5
0
0
plongeur a écrit :
Fiat Lux a écrit :De toute façon, tu as déja trouvé une guide (peut être pas du bon côté de la galerie, chacun appréciera suivant ses convictions)... Donc fais ton film si tu veux le faire et respecte les lieux.

PS : tu fais un reportage sur les catacombes (ce sera vite fait) ou les tags?
non un reportage sur les catas ne sera pas vite fait ... sauf si l'interet n'est que sur les tags.
il y a plein de chose a voir, dire


Par rapport aux catacombes à  proprement parlé dans le GRS, cela sera rapide. Maintenant, si on prend les différentes découvertes archéologiques dans le bassin parisien, cela étend la durée du reportages. Sinon, je suis d'aéccord sur les carrières, en ne s'occupant que du GRS, cela va prendre du temps.
Répondre
#6
0
0
Je sens que sa va encore être un truc super chiant avec tout pleins d'explications niaiseuses... Sleeping
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#7
0
0
Heureusement que les cataphiles sont ni chiants ni niais ! C'est juste dommage qu'ils partagent si peu leurs pensées élevées avec la plèbe overground.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#8
0
0
Ceci dit, pour éviter de faire chiant et bateau c'est pas gagné.

Si l'idée est d'en faire un exercice de montage d'interviews ça peut être pas mal, parce que le calibré "flash de 45 secondes pour le journal de 13h" ou le docu vaguement historique qui reprend des banalités et fait frissonner le citadin avec deux anecdotes et trois belles images c'est chiant même pour les non-cataphiles.
Répondre
#9
0
0
Fiat Lux a écrit :De toute façon, tu as déja trouvé une guide (peut être pas du bon côté de la galerie, chacun appréciera suivant ses convictions)... Donc fais ton film si tu veux le faire et respecte les lieux.

PS : tu fais un reportage sur les catacombes (ce sera vite fait) ou les tags?

moi qui arrive a passer 10 min autour d une plaque de rue aussi banale soit elle... si il faut toutes les faitre c est parti pour le sitcom telerealicata! Blackey
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#10
0
0
Sinon on peut ajouter que suivant la marque de la bière on passera plus ou moins de temps à  la boire.
Et avec son emballage, bouteille ou canette, on sera plus ou moins léger.

Et donc en résumant, canette plus bonne bière (pas cher quoi), on arrive a en prendre plus dans le sac.

Tout cela pour dire que quand on les aura toutes descendues (les bières) on ira nettement moins vite. Et donc le reportage durera plus longtemps.
Laisse se gratter ceux qui ont la gale !
[Dante]
Répondre
#11
0
0
Kierfot a écrit :Sinon on peut ajouter que suivant la marque de la bière on passera plus ou moins de temps à  la boire.
Et avec son emballage, bouteille ou canette, on sera plus ou moins léger.

Et donc en résumant, canette plus bonne bière (pas cher quoi), on arrive a en prendre plus dans le sac.

Tout cela pour dire que quand on les aura toutes descendues (les bières) on ira nettement moins vite. Et donc le reportage durera plus longtemps.

moi je pense que le mieux c est quelle y aille toute seule dans ces egouts pour faire son soit dizant reportage!
a mais nooooon!
j oubliai romain et son plan secret!
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#12
0
0
H a écrit :Je sens que sa va encore être un truc super chiant avec tout pleins d'explications niaiseuses... Sleeping
I-Présentation générale
II-Organisation sociale
III-Parade amoureuse et reproduction
IV-Education
tralalalalère
Répondre
#13
0
0
magic a écrit :
H a écrit :Je sens que sa va encore être un truc super chiant avec tout pleins d'explications niaiseuses... Sleeping
I-Présentation générale
II-Organisation sociale
III-Parade amoureuse et reproduction
IV-Education

Je ne sais pas si le 4eme point est forcement pertinant ...
Delenda est polis
Répondre
#14
0
0
magic a écrit :III-Parade amoureuse et reproduction

T'as vu mes belles cuissardes ? j'ai fais les soldes à  la Ktabroc...
Laisse se gratter ceux qui ont la gale !
[Dante]
Répondre
#15
0
0
Fiat Lux a écrit :De toute façon, tu as déja trouvé une guide (peut être pas du bon côté de la galerie, chacun appréciera suivant ses convictions)... Donc fais ton film si tu veux le faire et respecte les lieux.

PS : tu fais un reportage sur les catacombes (ce sera vite fait) ou les tags?

C’est exactement les convictions de chacun que je cherche à  trouver. Il est évident que certains d’entre vous n’aimez pas les tags, alors pourquoi pas tenter de le dire ? Donc justement comme je l’expliquais, il s’agit de suivre « plusieurs » personnes, puisque chacun au final n’y va pas pour les mêmes raisons, n’a pas les même points de vue, n’y trouve pas les mêmes satisfactions... En bref, c’est la diversité qui me plait, et elle est aussi multiple qu’il y a d’hommes.


"Je sens que sa va encore être un truc super chiant avec tout pleins d'explications niaiseuses... "

Bah non pas niais, j’veux pas postuler pour TF1. Justement loin de moi l’idée de faire un truc « tout plein d’explications ». Il s’agirait plus ici de faire des portraits de différents « cataphiles » et c’est pour cela que j’ai utilisé ce terme. En aucun cas je ne pense réaliser un docu qui se bornerait à  rester dans le domaine de l’explication historique, mais si jamais je devais en parler ce serait à  travers les mots d’une personne qui s’intéresse à  l’histoire du monde souterrain.

Pour répondre à  plusieurs interrogations, je trouve qu’une question répond assez bien au sujet du film… Si vous deviez m’emmener dans le/les lieux que vous privilégiez, ce serait o๠? Et donc a partir de ce moment je ne me cantonne pas à  rester dans le GRS.



" Si l'idée est d'en faire un exercice de montage d'interviews ça peut être pas mal, parce que le calibré "flash de 45 secondes pour le journal de 13h" ou le docu vaguement historique qui reprend des banalités et fait frissonner le citadin avec deux anecdotes et trois belles images c'est chiant même pour les non-cataphiles."

Bon au risque de me répeter, exit les interviews flash c’est évident. Là  je parle de documentaire et non pas de reportage, c’est important. Pas de M6, ni de J-P Pernault, et encore moins de wikipédia, d’autres le font mieux que moi.
Et attention pas de confusions et d’appréhensions face à  l’excès inverse, pas question non plus de monopoliser trop de temps, je vous demande pas de descendre faire 5 explos de 10heures avec moi. Je n’ai pas envie de devenir un fardeau. En réalité le sujet ne devrait théoriquement durer que 13minutes… Mais bien sà»r je pense que le timing serait très facilement dépassable, et si cela advient à  tenir dans un plus grand format sans perdre de son intérêt, cela va de soit qu’il sera plus long.



"I-Présentation générale
II-Organisation sociale
III-Parade amoureuse et reproduction
IV-Education"
C'est quelle fac qui t'as rendu si sclérosé ?



"Tout cela pour dire que quand on les aura toutes descendues (les bières) on ira nettement moins vite. Et donc le reportage durera plus longtemps."

Tu dis déjà  assez de conneries comme ça pour pas t’avoir bourré en face de moi. (mais j’avoue elle m’a fait rire. Dommage j’aime bien l’humour grinçant) T’es pas délesté d’un poids sans tes bières dans le sac ? Remarque tu peux toujours jeter ton esprit étriqué tu te sentiras plus léger.


"Heureusement que les cataphiles sont ni chiants ni niais ! C'est juste dommage qu'ils partagent si peu leurs pensées élevées avec la plèbe overground."

C’est bien ce que je me dis, mais je m’étais bien préparée à  affronter les susceptibles et autres rabats joies.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  documentaire sur LES carrières de marbre italiennes (Anglais) PonyClub 3 2 353 Lun. 08 Nov. 2021, 18:40
Dernier message: BRTeam
  Documentaire sur une champignonière Alan 2 4 017 Ven. 04 Nov. 2016, 00:43
Dernier message: saintloup
  Film documentaire sur Norbert CASTERET wally 1 3 264 Jeu. 19 Mars 2015, 21:04
Dernier message: ILOVETP
  Projet de documentaire sur l'exploration urbaine Sharkoux_ 6 7 675 Mer. 10 Juil. 2013, 12:31
Dernier message: Sharkoux_
  Un documentaire Kta sur CNN hydeos 1 3 391 Mer. 08 Août 2012, 11:56
Dernier message: saintloup
  [Seguin] Documentaire - De Renault à  Pinault - F. Biamonti Capello 9 7 181 Ven. 06 Oct. 2006, 20:55
Dernier message: Jippé
  Documentaire/film sur les égouts de paris Raven 6 5 244 Jeu. 22 Juil. 2004, 08:42
Dernier message: Ariane
  Documentaire île Séguin sergelama 3 3 517 Mer. 17 Sep 2003, 15:28
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)