1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[33] Sanatorium oublié
#1
0
0
Ce sanatorium, construit juste avant la première guerre, fut consacré à  l'accueil et aux soins d'enfants défavorisés ou malades.
La proximité de la mer et le climat ensoleillé étaient favorables au bien être des patients.
Après une soixantaine d'années de service, les lieux sont abandonnés et, depuis 30 ans, le sanatorium se délabre inexorablement.

Plusieurs tentatives ont été menées pour réhabiliter ce lieu dans la continuité de la volonté des fondateurs, cependant l'ampleur de la tâche à  jusqu'à  maintenant empêché la réussite des projets.
La mise au norme des bâtiments nécessite un gros financement et les intervenants des projets n'ont pas tous œuvré en parfaite entente.
Les projets de réhabilitation se sont heurtés à  de nombreuses mauvaises volontés, méfiances réciproques, revirements de positions qui ont abouti à  un gaspillage des fonds.
Actuellement, tous les projets sont arrêtés et les bâtiments sombrent dans la décrépitude. Il deviendra bientôt illusoire de vouloir restaurer ce qui est en train de devenir une ruine.
C'est d'autant plus affligeant que cet endroit situé à  quelques mètres de la mer bénéficie d'un panorama et d'un environnement magnifique.

Le reste est ici : http://www.latremoliere.fr/blog-urbex/37...rium-urbex

[attachment=2]
[attachment=1]
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#2
0
0
[attachment=2]
[attachment=1]
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#3
0
0
[attachment=2]
[attachment=1]
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#4
0
0
Terrible. Je le connais depuis longtemps, mais n'y suis jamais passé, avec regrets maintenant.
Répondre
#5
0
0
Bah, un jour tu trouveras bien un moment pour descendre en direction du soleil et retrouver tes racines ;-)
Répondre
#6
0
0
j'avais aussi prévu une sortie :o
vous connaissez dieu ?
non !
dieu est amour
t'amour est un con
Répondre
#7
0
0
Yeah génial!
Répondre
#8
0
0
Superbes photos.
En effet, l'endroit à  l'air d'etre pas à  l'abandon depuis longtemps.
Perso, je recherche ardamment ce type d'endroit dans les pyrénées, enfin, quand j'aurai le temps ...
Delenda est polis
Répondre
#9
0
0
Sympa comme endroit j'aime bien ton couloir (pour le reflet sur la gauche), les pieds de baignoire et surtout la dernière en fait
Répondre
#10
0
0
Tu nous gates en ce moment Philou.
Encore une superbe série Big Grin
Répondre
#11
0
0
Surkrut a écrit :Superbes photos.
En effet, l'endroit à  l'air d'etre pas à  l'abandon depuis longtemps.
Perso, je recherche ardamment ce type d'endroit dans les pyrénées, enfin, quand j'aurai le temps ...
oué une association c'est formé pour sauvegarder l'endroit c'est pour ca qu'il est pas saccager :wink:
vous connaissez dieu ?
non !
dieu est amour
t'amour est un con
Répondre
#12
0
0
marvin33 a écrit :oué une association c'est formé pour sauvegarder l'endroit c'est pour ca qu'il est pas saccager :wink:

Ils ont de la chance les sanat', dire que c'était des endroits o๠tu venais crever.
Pas que je suis contre ce genre d'initiative. Mais y a quelques assos monté autour de sanatorium, alors que pour la plupart des grands sites industriels, c'est l'oubli et le pourrisage final.
Delenda est polis
Répondre
#13
0
0
Surkrut a écrit :
marvin33 a écrit :oué une association c'est formé pour sauvegarder l'endroit c'est pour ca qu'il est pas saccager :wink:

Ils ont de la chance les sanat', dire que c'était des endroits o๠tu venais crever.
Pas que je suis contre ce genre d'initiative. Mais y a quelques assos monté autour de sanatorium, alors que pour la plupart des grands sites industriels, c'est l'oubli et le pourrisage final.

entierement de ton avis 8)
vous connaissez dieu ?
non !
dieu est amour
t'amour est un con
Répondre
#14
0
0
Va quand même falloir que je finisse par y passer, ce truc ça fait des années et des années que j'en entends parler !
Répondre
#15
0
0
Lors de la Première Guerre Mondiale, les Américains aménagent une base d'hydravions et une école de pilotage au M*texte modéré par Surkrut*.

En 1922, la Société des Dames Françaises en rachète le terrain pour en faire un sanatorium pour enfants. Il deviendra plus tard le Centre Médico-Scolaire dirigé par le Dr Pierre Arnou-Laujeac.
j'ai peut être une idée pour ce centre médico-scolaire :wink:
vous connaissez dieu ?
non !
dieu est amour
t'amour est un con
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sanatorium B any news ? korbendallas 0 2 670 Lun. 16 Fév. 2015, 15:15
Dernier message: korbendallas
  Sanatorium C Sonny69 29 25 632 Mar. 10 Fév. 2015, 14:18
Dernier message: lamer
  Sortie au sanatorium PS Urbexeuse54 8 9 804 Sam. 08 Nov. 2014, 11:07
Dernier message: Rat des Champs 63
  Sanatorium apnphotographie 5 6 189 Mar. 15 Avr. 2014, 15:22
Dernier message: Frozzy
  sanatorium a dijon manu7 25 23 780 Mar. 17 Juil. 2012, 08:43
Dernier message: ILOVETP
  Un chateau et un Sanatorium bien connu Panokap 25 21 834 Mar. 28 Fév. 2012, 13:07
Dernier message: Fugawz
  Photos Sanatorium Panokap 11 10 657 Mer. 18 Jan. 2012, 14:50
Dernier message: Panokap
  Un autre Sanatorium bien connu Panokap 5 5 461 Lun. 06 Juin 2011, 06:08
Dernier message: Panokap
  Sanatorium De D. panda 6 5 781 Lun. 18 Oct. 2010, 20:53
Dernier message: panda
  chateau de franconville et sanatorium bezancon kikikaikai 47 43 583 Ven. 18 Juin 2010, 19:52
Dernier message: maley



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)