1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Perdus sans guide
#16
0
0
ETiS a écrit :Hier soir vers 20h, descente de la BICS et des pompiers dans le 13
atXnt a écrit :les a envoyé à  perpet' prétextant qu'ils étaient sous St Michel

waou, ya une chatière dans le 13 qui amène à  St Michel,
dis tu me dis o๠elle est ?
Répondre
#17
0
0
atXnt a écrit :... ont croisé un mec qui les a envoyé à  perpet' prétextant qu'ils étaient sous St Michel et les a ensuite abandonné en allant "pisser". Ils ont attendus le mec presque 2 heures avant d'aller à  sa recherche....

Juste une question de rétorique mais ca arrive souvent de suivre des inconnus ?

Pareil dans le XIII on a croisé un couple de p'tit jeune apparemment perdu qui nous on suivi jusqu'a la sortie,
mais j'ai du mal a pigé le concept... Deux jeune ado (touriste) qui suivent confiant 4 adultes inconnu ! faut pas avoir peur...

C'est moi qui suis a la masse ou c'est quand même tendu ??

Chez les elfe on apprend a pas parlé et surtout pas suivre les inconnu quand on est petit,
ca doit être diffèrent chez les humains...

On est d'accord c'est pas cool pour eux, mais en même temps ca reste "dangereux" les cata
(c'est aussi tous l'attrait du truc)

Les cataphiles qu'on ne connait ni d'adan ni d'eve mérite une quelconque confiance ?
(les suivres, laissé nos affaires, boire/manger un mixture fais maison)
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#18
0
0
atXnt a écrit :Je confirme l'info.
L'un d'eux est un de mes touristes qui n'a pas eu la patience d'attendre le week end pour que je le redescende, il a amené 2 potes à  lui et les 3 se limitant à  ce que j'avais déjà  fait visiter ont croisé un mec qui les a envoyé à  perpet' prétextant qu'ils étaient sous St Michel et les a ensuite abandonné en allant "pisser". Ils ont attendus le mec presque 2 heures avant d'aller à  sa recherche.
A savoir que le gars va BEAUCOUP redescendre et que s'il reconnait le type en question on sort les mag' et c'est les pompiers qui viendront le chercher à  son tour. Ce mec est super gentil limite adorable qui parle beaucoup mais très violent quand on lui fait une crasse. J'suis pas agressif, mais je l'aiderais avec plaisir.
Je suis aller voir le mec aux urgences hier, il voulait juste redescendre et oui une trappe à  double battant a sautée.

La prochaine fois c'est aux cataboloss de faire attention à  leur réseau au lieu d'aller abandonner 3 gars sous terre.
Completement d'accord avec l'elfe,
faut pas renverser les responsabilités on n'est pas chez les bisounours ou dans une pseudo aventure a la télé.
ton "touriste" n' pas eu la patience d'attendre.
ton "touriste" n'hésite pas à  montrer le réseau a 2 potes. C'est déjà  débile.
Ton touriste n'a pas récupéré depuis de plan! tu aurais pu lui passer ou lui dire qu'il y a des choses sur le net.
Et surtout au lieu de rester dans ce qu'il croyait connaitre, il suit un type! qui doit pas savoir qui ils sont, et qui les laisse.
Certes c'est pas malin, mais lui ont ils dit qu'ils ne savaient pas resortir?
Comment peut on etre frigorifié au point d'etre hospitalisé aux urgence en restant 4 h sous terre!
Bonneau doit etre un miraculé alors :roll:

Pour couronner le "touriste" qui est super gentil limite adorable va organiser des descente punitive pour dfoncer a coup de maglite le lourd qui les a laissé!
Qui qu'est psychopathe le lanceur de tarte a la creme ou le prometteur de punition.

Moi j'aimerai qu'on laisse un peu le réseau tranquille , qu'on ne se sente pas obligé tout de suite de le montrer a toute sa face book band, et que la tolérance, ou la simple humanité soit un peu plus partagée.

la miss qu'est resté 4 h dan sl'eau a primatice a bien résistée elle!


Pièces jointes
.jpg   tract18[1].JPG (Taille : 123.58 Ko / Téléchargements : 28)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#19
0
0
atXnt a écrit :Je confirme l'info.
L'un d'eux est un de mes touristes qui n'a pas eu la patience d'attendre le week end pour que je le redescende, il a amené 2 potes à  lui et les 3 se limitant à  ce que j'avais déjà  fait visiter ont croisé un mec qui les a envoyé à  perpet' prétextant qu'ils étaient sous St Michel et les a ensuite abandonné en allant "pisser"..

ils se sont pas limité a ce que tu leur avait fait visiter on dirait.

si ils sont meme pas fouttus de savoir a peu pres ou ils se trouvent sous terre c'est qu'ils sont loins d'etre prets a descendre seuls. je suis désolé mais le responsable c'est qui ? le fameux guide fumeux ou bien toi qui a montrer un bout de carrieres a un touriste , qui lui meme a decider de se la jouer guide en emmenant 2 autres personnes ?

tres amusant ton "mon touriste n'a pas eu la patience d'attendre le week end pour redescendre" ...
qui est l'inconscient dans l'histoire?

tes menaces physique sont tres comiques , ca demontre a quel point tu n'a pas conscience de TA ressponsabilité dans cette histoire.
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#20
1
tieum
0
oh eh
au moins ils ont pas bouché une chatière avec leur gras
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#21
0
0
atXnt a écrit :bla bla bla... La prochaine fois c'est aux cataboloss de faire attention à  leur réseau au lieu d'aller abandonner 3 gars sous terre.

j'ai hate de croiser tes potes débiles pour les envoyer encore plus loin... oOuhh qu'il doit faire peur avec sa mag-super-violente
Répondre
#22
0
0
atXnt a écrit :Je confirme l'info.
L'un d'eux est un de mes touristes qui n'a pas eu la patience d'attendre le week end pour que je le redescende, il a amené 2 potes à  lui et les 3 se limitant à  ce que j'avais déjà  fait visiter ont croisé un mec qui les a envoyé à  perpet' prétextant qu'ils étaient sous St Michel et les a ensuite abandonné en allant "pisser". Ils ont attendus le mec presque 2 heures avant d'aller à  sa recherche.
A savoir que le gars va BEAUCOUP redescendre et que s'il reconnait le type en question on sort les mag' et c'est les pompiers qui viendront le chercher à  son tour. Ce mec est super gentil limite adorable qui parle beaucoup mais très violent quand on lui fait une crasse. J'suis pas agressif, mais je l'aiderais avec plaisir.
Je suis aller voir le mec aux urgences hier, il voulait juste redescendre et oui une trappe à  double battant a sautée.

La prochaine fois c'est aux cataboloss de faire attention à  leur réseau au lieu d'aller abandonner 3 gars sous terre.

Certes ca doit pas être super sympa de se faire planter comme ça, voir aussi traumatisant que de se faire sortir d'une chatière à  coup de marteaux piqueurs :roll:
M'enfin, pour moi, la définition d'un cataboloss se rapproche plus d'un type qui descend sans être équipe de lumière pour plus de 4h, ses potes non plus et qui est prêt à  suivre n'importe qui n'importe oà¹.
Quand aux menaces... c'est une réplique d'un flim avec des cowboys et des indiens bilingues nan ?
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#23
0
0
gglelfe a écrit :Juste une question de rétorique mais ca arrive souvent de suivre des inconnus ?
Hem, tu dois pas descendre souvent dans le 14. C'est pas une critique, mais c'est surement le réseau ou j'ai eu le plus d'incrustes dans mes ballades.
Quand c'est des gens cools, ça passe. Mais quand c'est des gros casse couilles qui savent à  peine arriver à  Porte d'Orléans qui te suivent jusque dans le nord c'est plus délicat.
Bref, croiser des gens avec une lampe pour trois, des tongues aux pieds et qui te demandent si tu veux bien les guider ça arrive oui... hélas.
Y'a qu'a voir le ton des gens qui cherchent un guide sur le fofo.

gglelfe a écrit :Pareil dans le XIII on a croisé un couple de p'tit jeune apparemment perdu qui nous on suivi jusqu'a la sortie,
mais j'ai du mal a pigé le concept... Deux jeune ado (touriste) qui suivent confiant 4 adultes inconnu ! faut pas avoir peur...
Ouais, mais t'es un elfe et chez les créatures sylvaines ça se confond pas facilement avec un satyre Silly

gglelfe a écrit :Les cataphiles qu'on ne connait ni d'adan ni d'eve mérite une quelconque confiance ?
(les suivres, laissé nos affaires, boire/manger un mixture fais maison)
Un début d'explication à  ça: ils ont fait leur première descente avec un guide, ça c'est super bien passé, ils ont kiffé, ils ont rencontré d'autres cataphiles qui ont été cools avec eux parcequ'ils connaissaient déjà  leur guide etc...

Enfin... c'est une expérience à  citer aux gens qui nous prennent pour un service de guide et qui débarquent régulièrement sur le forum.


Pièces jointes Miniature(s)



Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#24
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dailymotion.com/video/xasu07_j-yanne-tout-l-monde-il-est-beau-to_creation">http://www.dailymotion.com/video/xasu07 ... o_creation</a><!-- m -->
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#25
0
0
E-ver a écrit :
gglelfe a écrit :Juste une question de rétorique mais ca arrive souvent de suivre des inconnus ?
Hem, tu dois pas descendre souvent dans le 14. C'est pas une critique, mais c'est surement le réseau ou j'ai eu le plus d'incrustes dans mes ballades.
Quand c'est des gens cools, ça passe. Mais quand c'est des gros casse couilles qui savent à  peine arriver à  Porte d'Orléans qui te suivent jusque dans le nord c'est plus délicat.
Bref, croiser des gens avec une lampe pour trois, des tongues aux pieds et qui te demandent si tu veux bien les guider ça arrive oui... hélas.
Y'a qu'a voir le ton des gens qui cherchent un guide sur le fofo.

gglelfe a écrit :Pareil dans le XIII on a croisé un couple de p'tit jeune apparemment perdu qui nous on suivi jusqu'a la sortie,
mais j'ai du mal a pigé le concept... Deux jeune ado (touriste) qui suivent confiant 4 adultes inconnu ! faut pas avoir peur...
Ouais, mais t'es un elfe et chez les créatures sylvaines ça se confond pas facilement avec un satyre Silly

gglelfe a écrit :Les cataphiles qu'on ne connait ni d'adan ni d'eve mérite une quelconque confiance ?
(les suivres, laissé nos affaires, boire/manger un mixture fais maison)
Un début d'explication à  ça: ils ont fait leur première descente avec un guide, ça c'est super bien passé, ils ont kiffé, ils ont rencontré d'autres cataphiles qui ont été cools avec eux parcequ'ils connaissaient déjà  leur guide etc...

Enfin... c'est une expérience à  citer aux gens qui nous prennent pour un service de guide et qui débarquent régulièrement sur le forum.

je pars du principe que les gens sont adultes et responsables
je vais pas me taper une flopée de touristes si j'en ai pas envie ou que je suis descendue pour autre chose.

s'ils sont perdus : je leur indique leur position et la sortie.

après par expérience...j'ai un 2e jeu de plan dans mon sac, parce que le car de touriste avec le guide bourré qui les a descendu sans plan, qui monte au nord en pensant qu'il va au sud....
Répondre
#26
0
0
Grave cette histoire...

Touristes :
- inconscients : comment on peut descendre entre touristes sans au moins les plans en pensant qu'on ne va pas se perdre?
- stupides : croire n'importe qui et aller n'importe oà¹...

Cataphile :
- stupide : le 13eme n'a pas vraiment besoin de tant d'actualités... deux en deux semaines pour un réseau plutôt calme
- méchant : comment on peut "abandonner" des gars pommés? Je n'arrive pas à  comprendre...
Oui... mais non en fait....
Répondre
#27
0
0
E-ver a écrit :Hem, tu dois pas descendre souvent dans le 14. C'est pas une critique, mais c'est surement le réseau ou j'ai eu le plus d'incrustes dans mes ballades.
C'est vrai que le XIV j'y vais assez peu et je suis toujours le touriste de quelqu'un car impossible pour moi de m'y repéré seul donc quand j'y vais c'est avec des groupe d'amis que je connais; mais on a rarement rencontré des gens qui nous on suivie
(en même temps on fait rarement stop au château, plage ect...) ca dois être la qu'on récupère des gens non ?

E-ver a écrit :Ouais, mais t'es un elfe et chez les créatures sylvaines ça se confond pas facilement avec un satyre Silly

Ok pour moi mais les 3 autres etait humain Smile
Non serieux c'est quand meme chaud non ?
ca leur viendrais pas a l'esprit de suivre des inconnu dans des rues sombre et peu fréquenté;
les kata c'est la même en pire Smile

E-ver a écrit :Un début d'explication à  ça: ils ont fait leur première descente avec un guide, ça c'est super bien passé, ils ont kiffé, ils ont rencontré d'autres cataphiles qui ont été cools avec eux parcequ'ils connaissaient déjà  leur guide etc...

Enfin... c'est une expérience à  citer aux gens qui nous prennent pour un service de guide et qui débarquent régulièrement sur le forum.

Oui en même temps les cataphiles c'est comme les humains c'est pas parce que je te fais un grand sourire devant que je te poignard pas derrière, et puis y en a par jeux il vont pourrir la vie des autres, sont pas méchant mais ca le fait rire, genre a éteindre les bougie laissé comme un fil d'ariane donner des coup de pied dans les flèches dessiné dans la terre ou fait avec des caillou et passé au noir acet les flèches tagger...
J'ai trouvé plusieurs bon pote sous terre, et y en a d'autre qui ont voulu me taper...
Bref oui c'est pas la Lothlorienne ...
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#28
0
0
J'aime pas jouer les moralisateurs, mais laisser des potes qui ne connaissent rien à  rien soulever une plaque tous seuls comme des grands pour ensuite aller là  o๠l'un de la brochette pense encore se souvenir d'être passé se paumer, ça m'a l'air d'être un peu la connerie à  pas faire.

Ils sont tombés sur plus con que leur guide initial manifestement, alors maintenant il s'agit de bien lui mettre tout sur le dos à  celui là  et de parler de représailles.

Comme mes petits camardes, je suis un poil sceptique concernant le raisonnement et la démarche. La remise en question, c'est bien aussi !
Répondre
#29
0
0
Georges a écrit :J'aime pas jouer les moralisateurs, Comme mes petits camardes, je suis un poils sceptique concernant le raisonnement et la démarche. La remise en question, c'est bien aussi !
camarde, camarde
comme tu y vas Georges, laissons la mort a sa faux
et les camarades cataphiles a leurs ballades Icon_lol


Pièces jointes Miniature(s)



vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#30
0
0
Moi ça ne me choque pas trop, à  part d'être allé jusqu'à  appeler les secours. Quand j'ai commencé j'ai d'abord fait 2 descentes dans le 14 (+1 ou 2 dans le 13) avec une bande de gars que je connaissais par une amie, et à  la 2è dans le 14 ils m'ont abandonné à  la plage corse avec un relou qu'ils voulaient semer, je sais pas trop comment on s'est démerdé avec le gars mais on les a retrouvé au cellier... 3h après (dont 2h au briquet à  cause de notre unique lampe, défectueuse)
Après ça j'ai préféré descendre tout seul, même sans plan, je savais à  peu près aller à  la plage et au cellier (en 1h!) et c'était tout. La 1ère sans guide (et sans plan) s'est bien passé, surtout grace à  un vieux pote sur qui je suis tombé complètement par hasard à  la plage et qui nous a emmené à  Raidos et nous a ensuite fait sortir par un cabanon en haut d'un escalier du coté de rue des plantes
. Du coup la fois d'après j'ai emmené quelques touristes, des potes à  qui j'en avais parlé. Arrivés à  la plage on bavarde avec 3/4 gars qui étaient là , puis ils nous disent qu'ils vont aux nonoss. Moi je connaissais déjà , mais j'avais bien envie d'y retourner et de les montrer à  mes potes. Les gars avaient l'air sympas, ça se passait bien, donc on les a suivi. Après le carrefour on s'est posé dans une salle remplie d'os, et au moment de partir ils nous ont précédé dans la chatière et se sont barrés, avec une de nos lampes, alors qu'on était encore dans la chatière. Peut-être qu'on les avait soulé, on avait tous 16/17 ans, des gros touristes, donc c'est possible et avec le recul je peux comprendre... Parmi eux se trouvaient un certain Lafouine... Je sais pas si c'était vraiment lui et je ne me souviens plus de leurs gueules (ça remonte!), et je pense qu'eux s'en rappellent surement encore moins que moi, donc je pense que je ne saurai jamais vraiment qui c'était et je m'en fous, même si on a mis 8h pour ressortir, par l'escalier que mon pote m'avait montré la fois d'avant, après avoir tourné en rond comme des oufs toute la nuit. Pas très agréable sur le coup mais après on en rigole, et parmi les touristes, un est devenu cataphile, 2 redescendent encore à  l'occasion et les autres aussi sont redescendus quelques fois, mais dans de meilleures conditions. Ca nous a servi de leçon et on apprend bien le réseau comme ça!
Il m'est arrivé de me reperdre par la suite, même quand j'ai réussi à  avoir des plans (au bout de 6 mois/1an!), genre des fois pendant 1/2h (souvent), et quelques fois un peu plus, genre 2/3h. Pareil dans le 13, les 1ères fois o๠j'y suis retourné sans guide (mais avec un plan) je me paumais à  chaque fois, surtout place d'italie, comme beaucoup, mais en tout cas j'ai jamais eu à  appeler les secours, même si ça m'est peut-être arrivé d'y penser
En tout cas à  force de me paumer j'ai fini par connaitre!

gglelfe a écrit :J'ai trouvé plusieurs bon pote sous terre, et y en a d'autre qui ont voulu me taper...
Si tu taggues des flèches sur les murs c'est assez normal
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Perdus dans Dédé ouchouh@ya 13 26 086 Mer. 18 Mai 2016, 22:12
Dernier message: Georges V
  Sans nouvelles de... Speleojuanito 12 9 394 Ven. 29 Jan. 2010, 15:32
Dernier message: magic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)