4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Vos 3 plus belles découvertes de l'année 2009
#1
0
0
Une année [d'explo] s'est achevée, une autre recommence...
Postez ici vos 3 plus belles découvertes que vous avez faites l'année 2009, dans tous domaines confondus...

Ces découvertes peuvent être des lieux (carrières, friches, etc) une partie d'un lieu, des graffitis, des objets ou des véhicules trouvés en carrière ou en friche, des machines, etc,

le but de ce topic et de poster ici ce qui est pour vous, vos 3 plus belles découvertes au cour de vos explos, vos découvertes qui vous ont le plus surpris, touché, ému, émerveillé au cours de cette année 2009... en faisant part de vos émotions...



(ps je poste ce sujet dans la partie photos, ce n'est pas spécialement un sujet photo mais je ne vois vraiment pas o๠le poster étant donné que c'est sur l'explo en général)
Répondre
#2
0
0
avec plaisir 8)
- un site ayant servi de basse de stockage allemand pendant la deuxieme guerre
- des canons dans un autre
- certaines personnes forts sympatiques
etc etc etc j'pourrais continuer longtemps mais on m'a demandé que d'en choisir 3 :wink:
Répondre
#3
0
0
Je commence...

La première :
Incontestablement, ces petits personnages dessinés vraissemblablement dans les années 1830, aussi bien pour la découverte en elle-même que le contexte de la découverte et l'émotion intense que j'ai ressenti lors de celle-ci...alors que j'avançais dans une galerie, pour une raison indeterminée, je me retourne, je tombe sur de petits bonhommes, je me retourne encore, et je tombe nez à  nez avec ce panneau... j'ai été littérallement sur le cul pendant 10 minutes, j'ai été obligé de m'asseoir, de boire un coup d'eau, etc... avant de pouvoir m'en remettre...

[attachment=0]

pour ceux que ca interesse la suite de l'explo là  > <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://ckzone.org/carriere-des-voisins-t12493.html">carriere-des-voisins-t12493.html</a><!-- l -->

Surprise, non loin de cette carrière, hier aprem' j'ai découvert une autre carrière, avec d'autres personnages du même type (une trentaine ?) dont certains sont presque taille réelle...! bon ca c'est pour 2010 donc pour l'instant, pour que ca interesse, j'ai juste posté une photo dans photo melon > <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://ckzone.org/post237765.html?hilit=#p237765">post237765.html?hilit=#p237765</a><!-- l -->


La 2ème :
C'est une carrière bien cachée (pente de la bouche de cavage caché par les broussailles et les arbustes et encombrée de branchages coupés par les voisins, fermée par une grille o๠on a tout juste la place de passer dessous...
Elle possède plusieurs tableaux de champignonnistes très complets (nombre de paniers, numéros des blancs utilisés, types et provenance des fumiers, températures, etc), très bien conservés...
Une découverte que je trouve assez sympa pour l'intéret qu'offre le contenu de ces tableaux...et pour le fait que trouver des tableau aussi complets et en si bon état est plutôt rare...

[attachment=2]

<!-- m --><a class="postlink" href="http://nkvexplorer.free.fr/1200000_index_explo_souterraine.html#_1209001">http://nkvexplorer.free.fr/1200000_inde ... l#_1209001</a><!-- m -->


La 3ème :
J'hésitais entre plusieurs, une carrière o๠il y a de beaux grafittis (portraits de Richelieu, voltaire, etc, des monuments), une carrière o๠il y avait ce que j'avais qualifié de carcasses de bombes, des fresques dans un château abandonné (mais on ne peut pas forcément parler de découverte étant donné que j'avais déjà  vu ce château avant), des superbes fresques polychromes dans une carrière (mais ce n'est pas une découverte étant donné que je connaissais son existence et qu'on m'y a emmenné [merci à  cette personne Big Grin ], une carrière aux volumes très travaillés, dont l'entrée est situé derrière un troglo, on y trouve aussi un superbe caveau creusé dans le rocher (vide malheureusement), c'est ce site que je choisi :
voici l'entrée :

[attachment=1]

pour ce que ca interresse le reste est ici :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://nkvexplorer.free.fr/1200000_index_explo_souterraine.html#_1209027">http://nkvexplorer.free.fr/1200000_inde ... l#_1209027</a><!-- m -->


Pièces jointes Miniature(s)






.jpg   _IGP7551DETAILEPU.jpg (Taille : 277.01 Ko / Téléchargements : 537)
Répondre
#4
0
0
Aller à  moi :
-De nouveaux réseaux qui m'ont plus que fait voir 36 chandelles
-Des salles magnifiquement aménagées
-Des gens géniaux !

:mrgreen:
Habon !?
Répondre
#5
0
0
nico tu a pas l'impression de te répéter sur tout les forum?
je ne me surestime pas, je sous estime tout le monde!

L.E.F.I.S.T.
Répondre
#6
0
0
Et pan !
Habon !?
Répondre
#7
0
0
hount a écrit :nico tu a pas l'impression de te répéter sur tout les forum?


Tout le monde n'a pas autant de temps à  perdre que toi hount.

Sous-entendu, tout le monde n'a pas envie de foutre les pieds dans des forums multiple en espérant glané la toute dernière information à  la mode.
Sous-entendu du sous-entendu, tout le monde n'a pas eu l'occasion de voir les photos de niko sur d'autres super forums.
Tes critiques de merde sont localisé dans ton cul !
Répondre
#8
0
0
Les plus belles découvertes, ça peut comprendre aussi chatière, salle, etc ? sinon dans ce cas, j'ai une réponse déjà  faite Smile
Répondre
#9
0
1
ouchouh@ya
Nowane a écrit :
hount a écrit :nico tu a pas l'impression de te répéter sur tout les forum?


Tout le monde n'a pas autant de temps à  perdre que toi hount.

Sous-entendu, tout le monde n'a pas envie de foutre les pieds dans des forums multiple en espérant glané la toute dernière information à  la mode.
Sous-entendu du sous-entendu, tout le monde n'a pas eu l'occasion de voir les photos de niko sur d'autres super forums.

Et Poc !
(avec C-04, on est là  pour faire les bruitages comme dans Batman) :wink:
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#10
0
0
hount a écrit :nico tu a pas l'impression de te répéter sur tout les forum?

Allons allons Hount. Tu t'emportes.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=Re9Ef0tbcnY&feature=related">http://www.youtube.com/watch?v=Re9Ef0tb ... re=related</a><!-- m -->
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#11
0
0
Mes plus belles découvertes:
-l'existence Eliska (anagramme d'Aleksi ?)
-que les hagues d'ossements de l'ossof ne tenaient pas bien (quelle rigolade !)
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#12
0
0
Nowane a écrit :
hount a écrit :nico tu a pas l'impression de te répéter sur tout les forum?


Tout le monde n'a pas autant de temps à  perdre que toi hount.

Sous-entendu, tout le monde n'a pas envie de foutre les pieds dans des forums multiple en espérant glané la toute dernière information à  la mode.
Sous-entendu du sous-entendu, tout le monde n'a pas eu l'occasion de voir les photos de niko sur d'autres super forums.

sous -entendu du sous entendu, sous-entendu ...tu es jaloux? Confusedhock:
supers forum...bah dis donc y a encore qui ne vont plus se sentir Big Grin
Répondre
#13
0
0
moize a écrit :Mes plus belles découvertes:
-l'existence Eliska (anagramme d'Aleksi ?)
-que les hagues d'ossements de l'ossof ne tenaient pas bien (quelle rigolade !)

Mouahaha, j'ai pas fini de l'entendre celle la. Smile
Répondre
#14
0
0
Aleksi a écrit :
moize a écrit :Mes plus belles découvertes:
-l'existence Eliska (anagramme d'Aleksi ?)
-que les hagues d'ossements de l'ossof ne tenaient pas bien (quelle rigolade !)

Mouahaha, j'ai pas fini de l'entendre celle la. Smile
mais...as tu la même affinité avec les bougies? Big Grin
Répondre
#15
0
0
Tu veux dire éclairer les chatières un peu sombre ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos plus belles photos de poubelles noktambule 4 3 777 Mer. 13 Jan. 2021, 16:39
Dernier message: Farfadet
  World Press Photo 2009 greuh 4 4 252 Lun. 15 Fév. 2010, 09:38
Dernier message: greuh
  VOS photos HDR! (année 2009) le G.O 490 321 694 Mar. 29 Dec. 2009, 09:06
Dernier message: frank black
  Vos plus belles retouches Nomad 20 14 171 Sam. 12 Dec. 2009, 16:06
Dernier message: Quoar
  Salon de la photo 2009 Zoko 1 2 626 Lun. 28 Sep 2009, 10:34
Dernier message: Zoko
  Photo du mois (archives Mars 2009) roudoudou 72 53 866 Jeu. 26 Mars 2009, 21:42
Dernier message: 3615guigui
  PHOTO DU MOIS (archives Février 2009) H 99 71 426 Sam. 28 Fév. 2009, 20:26
Dernier message: yOuLzz
  PHOTO DU MOIS (archives Janvier 2009) le_geant 66 43 437 Mer. 28 Jan. 2009, 19:05
Dernier message: Quoar
  Une annee d'actualite en images Space Willy 6 4 005 Sam. 10 Fév. 2007, 01:06
Dernier message: Alzimut
  Photo du mois Année 2004 Yann 12 8 595 Jeu. 02 Fév. 2006, 16:14
Dernier message: Yann



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)