8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Alentejo c'est chaud!
#1
0
0
il y a une cinquaine d'années, j'ai embarqué dans la voiture d'un ami en partance pour le portugal. mon sens du copilotage consistant a pousser la voiture le plus loin possible des touriste et des lieux communs, nous nous sommes retrouvé au sud est de l'Alentejo, ce qui corespond au coeur de l'Extremoduro de l'autre coté de la frontiere.[Image: p1000165r.jpg] [Image: w640.png]Une amie portugaise s'etait joint a nous, et nous expliquai que c'étai un peu les rebuts du Portugal, tout le monde se moque d'eux. On s'est donc retrouvé au petit matin dans un village dans un bar avec un vieux bien décider a claquer sa retraite pour que l'on rajoute l'aguardente locale dans nos cafés .[Image: p1000166v.jpg] [Image: w640.png]
il nous a indiqué la route a suivre, et nous l'avons suivie (enfin on l'a porté jusqu'a chez lui d'abord).1 heure apres,la route unique que l'on suit se transforme en chemin pourri. :? mais l'aguardente aidant, nous continuons joyeusement .pendant une pause sieste mérité, je me dit que je vais aller chier en haut de cette petite coline ,ca sera bien. bonne idée! arrivé en haut je vois une belle cheminée qui semble me dire "vient a moi!" j'ai réussi a négocier une pause un peu plus longue car mon grand-pére travaillai a la mine. voila les quelques clichés qu'il me reste.
[Image: p1000161z.jpg] [Image: w640.png]
[Image: p1000162h.jpg] [Image: w451.png]
[Image: p1000163.jpg] [Image: w449.png]
apres on a voulu aller se baigner a une riviere-seche-, on y a trouve une bande de vieux qui se fesai apeller le club des abandonnés, tous divorcé, tous alcolos,qui se retrouvai pour faire des bouffes au milieu du desert, et accesoirement chanter un air d'opera sur une barque dans une flaque déguisé en ???. tres tres bon! voila le cuisto:
[Image: p1000164.jpg] [Image: w640.png]
donc les endroits les plus pourris sont aussi ceux qui laissent les meilleurs souvenirs!
perdez-vous!
Répondre
#2
0
0
J'adore tes photos sont vivantes et respire le naturel !
Répondre
#3
0
0
j'aime beaucoup cette région, o๠on a l'impression que pour certaines personnes le temps n'as pas eu d'effets...
rien à  voir avec le sud, l'Algarve, qui est "la côte d'Azur" du Portugal remplie de touristes anglais et allemands... o๠la vie est presque aussi chère qu'à  Paris !
il faut préférer le Nord, o๠d'ailleurs il y a pas mal de mines à  explorer, ou le centre pour les adeptes de spéléo !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)