5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photos période 1900/1930
#91
0
0
Speleojuanito a écrit :[Image: file.php?id=29799&t=1]
Paris, les années folles.
Dans le jardin des tuileries, après de longues privations, les ménagères parisiennes voient enfin le loup.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#92
0
0
ça serait pas la soupe populaire ou un truc dans le genre ? On dirait une guillotine sur la droite sinon Vampv
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#93
0
0
C'est la soupe populaire ou la guillotine !
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#94
0
0
Tak a écrit :ça serait pas la soupe populaire ou un truc dans le genre ? On dirait une guillotine sur la droite sinon Vampv
aaahhh on se rapproche, il y a de l'idée... pour aider un peu, ces baraques ont été installées dans la région parisienne (je n'ai pas trouvé d'info sur des structures similaires dans le reste de la France) au lendemain de la guerre, et il semble qu'elles aient perduré jusqu'au moins dans les années 1924/1925 (peut-être encore après ??). Ensuite, la plupart furent démontées ou affectées a d'autres tâches...
Pour la guillotine, par contre je crois pas Icon_lol Ce n'est pas un couperet mais le début d'une arche, je pense :mrgreen: mais bien tenté !

EDIT et, a sa façon, notre poète local MOIZE a également un peu raison... concernant les privations et les ménagères... pour le loup, je vois pas ce qu'il veut dire, par contre Icon_lol

Répondre
#95
0
0
Allez, en attendant la réponse à  la colle de la baraque, voilà  d'autres clichés trouvés parmi les négas...

Pour compléter mon post précédent montrant la fontaine de l'avenue de l'observatoire partiellement protégée, voici un cliché du 1er septembre 1918 montrant la fontaine totalement protégée ; une photo similaire trouvée sur le net avait déjà  été postée par le Marquis et moi-même, mais cette vue est plus nette :
[attachment=1]

Un crash de biplan, je pense dans le sud de la France, vers 1919.
[attachment=2]

Trophées et canons pris à  l'ennemi, place de l'hôtel de ville, fin 1918
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)








Répondre
#96
0
0
[Image: file.php?id=29799&t=1]
[Image: file.php?id=29793&t=1]
Bon... merci à  ceux qui ont fait quelques suggestions concernant cette (ces) mystérieuse(s) baraque(s)...
voilà  le fin mot de l'histoire : il s'agit de baraques Vilgrain, du nom d'Ernest Vilgrain, sous-secrétaire d'état à  l'agriculture et au ravitaillement (17/10/1917 au 20/01/1920), chargé par Clémenceau de lutter contre la hausse du prix des denrées de première nécessité, qui y étaient vendues à  prix bas et fixe pour les plus nécessiteux ; c'est sans doute la liste des prix qui est exposée à  l'entrée de la baraque, et que consultent les passants. Un certain nombre de ces baraques semblent avoir ensuite été réaffectées à  d'autres usages (stockage...), voire comme salles de classe. Si certains ont plus d'infos sur le sujet, je suis preneur....

Répondre
#97
0
0
J'ai eu l'occasion de jouer avec aussi...


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#98
0
0
revoila l'k5 de todt !!! on est loin de la periode 1900/1930 mais merci pour la photo du bas , j'ne la connaisais pas
Répondre
#99
0
0
oui c'est plutot 39-45...
Il y avait sur le site du gouvernement une base de donnée énorme de photos d'archives nommée Mérimé, mais elle semble devenue inaccessible.
SInon dans ce trip la il y le tres bon site : <!-- m --><a class="postlink" href="http://parisavant.com/">http://parisavant.com/</a><!-- m -->
Répondre
0
0
groquik a écrit :oui c'est plutot 39-45...
Il y avait sur le site du gouvernement une base de donnée énorme de photos d'archives nommée Mérimé, mais elle semble devenue inaccessible.
SInon dans ce trip la il y le tres bon site : <!-- m --><a class="postlink" href="http://parisavant.com/">http://parisavant.com/</a><!-- m -->
C'est plus ricain, mais la Library of Congress est en train de mettre la totalité de ses photos sur Flickr (dont des photos de la période 1900-1930).

greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
0
0
Ce post est simplement énorme. Si je pouvais je vous posterez bien les cartes postals coloriées de 14/18 (corespondance de mon grand pere à  sa femme) mais elles sont à  400 bornes Sad
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
0
0
Yann a écrit :Ce post est simplement énorme. Si je pouvais je vous posterez bien les cartes postals coloriées de 14/18 (corespondance de mon grand pere à  sa femme) mais elles sont à  400 bornes Sad

On est patients. On peut attendre Wink
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
0
0
Yann a écrit :Ce post est simplement énorme. Si je pouvais je vous posterez bien les cartes postals coloriées de 14/18 (corespondance de mon grand pere à  sa femme) mais elles sont à  400 bornes Sad
Tiens, j'en ai aussi un paquet, de ces cartes postales de correspondance de guerre... bon, les "miennes" ne sont qu'a 200 km, mais je pense que j'aurais la flemme de scanner toute la liasse Sleeping
Mais on attend avec impatience ta contribution !

Répondre
0
0
Bon, alors le batiment provisoire c'est quoi ?? :mrgreen:

Répondre
0
0
Kangbleu a écrit :Bon, alors le batiment provisoire c'est quoi ?? :mrgreen:
euhh ???? regarde 8 posts plus haut Icon_lol

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Photos en couleur des années 1900 Pankow75 4 5 065 Mar. 29 Jan. 2013, 07:06
Dernier message: Cavannus
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 465 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)