5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
www.troglos.com
#1
1
Capitaine Caverne
0
[http://www.troglos.com - exploration et étude des cavités creusées ou aménagées par l'homme]

Mon site présentant le patrimoine souterrain avec quelques explications dans la partie Val de Loire :
-dossiers sur les carrières,
-les champignonnières,
-les habitats troglodytiques,
-les souterrains-refuge,
-les chapelles souterraines,
-etc., etc.,
de manière assez exhaustive.

D'autres régions sont présentées comme certains sites du Périgord, d'île de France et d'Amérique Latine.

Plutôt que j'en fasse une longue description, le mieux est d'aller voir par vous même...

5 ans aujourd'hui ! Allez, on chante tous ensemble ! Birthday Bdaysmile



Niko
#2
0
0
Pour l'occasion la présentation a été remaniée.

Quelques parties ont été développées :
l'extraction du tuffeau
l'extraction du falun
la fabrication de la chaux
les champignonnières
les inscriptions dans les carrières
quelques objets et véhicules trouvés en carrière

D'autres ont été ajoutées :
quelques photos des carrières de Paris et d'àŽle de France
les mines de Potosà­ en Bolivie
#3
0
0
Bravo pour ton site Niko, il est passionnant et tres bien fichu.
Bonne continuation à  toi...

Par contre, fait gaffe, je crois que j'ai vu passer un troll derriere toi.
#4
0
0
Black a écrit :Bravo pour ton site Niko, il est passionnant et tres bien fichu.
Bonne continuation à  toi...

Par contre, fait gaffe, je crois que j'ai vu passer un troll derriere toi.

tous sa pour ton site de photo de cave
c est abusif
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
#5
0
0
sympa la mise a jours ,toujours aussi bon ce site (les site troglo son pas legion)
je comprend pas pourquoi l'autre pauvre type a toujours pas été banni
ok les cons on le droit a la parole mais alors lui il est gratiné
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
#6
0
0
BRTeam a écrit :je comprend pas pourquoi l'autre pauvre type a toujours pas été banni
ok les cons on le droit a la parole mais alors lui il est gratiné

+1

Closed => je te trouve bien prétentieux pour un "nouveau" !!

et lorsque l'on veut exprimer ce que l'on pense soit même on ne sa cache pas derrière des "on" et des pluriels !!

ne parle donc pas aux noms des autres mais seulement en ton nom STP !!

bref, trouve toi une activité qui soit vraiment ton domaine et arrête de foutre la merde et pourrir le forum qui intéresse certains contrairement à  toi apparemment !!!!!
Il n'y a rien de pire qu'une pierre dans sa chaussure... sauf peut-être un grain de sable dans sa capote.
#7
0
0
sur les champignons qui ne sont en effet pas des plantes :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_scientifique_des_esp%C3%A8ces">http://fr.wikipedia.org/wiki/Classifica ... p%C3%A8ces</a><!-- m -->

y'a de ces boulets sur le net... lalala.
#8
0
0
Merci Niko pour ton site.

Et ne répondez pas a l'autre troll, "Les cons ça osent tout, c´est même a ça qu´on les reconnait!!! "
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
#9
0
0
j'aime beaucoup tes clichés, mais la présentation, un peu moins. Les axes / parties / sous parties / paragraphes, c'est bien sympa dans une dissertation, mais quand il faut cliquer sur 4 liens avant de tomber sur une photo, c'est un peu la mort. C'est sur que t'as beaucoup de photos à  montrer, pas mal de types de lieux, d'endroits, mais, a titre personnel bien sur, je préfère un site avec quelques parties dans lesquelles il règne un capharnaà¼m lagaffesque, (comme celui de suri, mettons), qu'un site ramifié comme le tien.
Après, je le répète, tes photos sont superbes, et ça fait grand plaisir de prendre un peu de temps pour les louquer.
#10
0
0
CheumouPhildroso a écrit :j'aime beaucoup tes clichés, mais la présentation, un peu moins. Les axes / parties / sous parties / paragraphes, c'est bien sympa dans une dissertation, mais quand il faut cliquer sur 4 liens avant de tomber sur une photo, c'est un peu la mort. C'est sur que t'as beaucoup de photos à  montrer, pas mal de types de lieux, d'endroits, mais, a titre personnel bien sur, je préfère un site avec quelques parties dans lesquelles il règne un capharnaà¼m lagaffesque, (comme celui de suri, mettons), qu'un site ramifié comme le tien.
Après, je le répète, tes photos sont superbes, et ça fait grand plaisir de prendre un peu de temps pour les louquer.

Ben moi l'ordre du site me plait bien... Y'a donc des gens pour apprécier les 2 formes. Et puis ca reste sobre. Continue.
#11
0
0
Merci à  vous tous ! Twark

BRTeam a écrit :je comprend pas pourquoi l'autre pauvre type a toujours pas été banni

T'inquiète, le ver est parti explorer le monde les télétubbies le lendemain de son message... :mrgreen:
Sinon, ouaip, pour les troglos, (et les pigeonniers souterrains, les souterrains refuges etc), c'est clair, qu'il n'y a pas bcp de site, ou du moins de site qui présente l'ensemble des lieux

CheumouPhildroso a écrit :j'aime beaucoup tes clichés, mais la présentation, un peu moins. Les axes / parties / sous parties / paragraphes, c'est bien sympa dans une dissertation, mais quand il faut cliquer sur 4 liens avant de tomber sur une photo, c'est un peu la mort. C'est sur que t'as beaucoup de photos à  montrer, pas mal de types de lieux, d'endroits, mais, a titre personnel bien sur, je préfère un site avec quelques parties dans lesquelles il règne un capharnaà¼m lagaffesque, (comme celui de suri, mettons), qu'un site ramifié comme le tien.
Après, je le répète, tes photos sont superbes, et ça fait grand plaisir de prendre un peu de temps pour les louquer.

Critique intéressante Big Grin
Je te réponds maintenant que j'ai un peu de temps :

Pour la présentation en partie/sous parties etc, en fait il n'y a pas trop le choix, soit tu ne mets pas trop de contenu, dans ce cas pas besoin de tout cela, soit tu décides d'être assez exhaustif et dans ce cas :
-soit tu ne hyérarchises pas autant et il y aura donc moins de parties, mais les parties seront plus longues et moins claires (un gros pavé quoi dans lequel les lecteurs risquent de se perdre)
- soit tu hyérachises comme je l'ai fait, et là , les parties sont moins longues (quoi qu'elle sont encore longues) mais tu as tout un menu qui est assez important...

C'est le dernier choix que j'ai fait, je trouvais que ca permettait d'avoir des parties plus claires et classées de manière rationnelle, ce qui permet à  chacun de trouver ou de retrouver facilement et rapidement une information (chercher une partie juste ensurvolant le sommaire, sans à  avoir à  chercher un titre, puis un sous titre dans un pavé).

Comme tu dis, tu aimes (sans doute tu n'es pas le seul) les sites o๠il règne un cafarnaum monstre, d'autres aimeront des sites plus organisés...
Tu parles du site de Suri, mais c'est un site uniquement photo, à  mon avis sur un site photo ca peut pas mal fonctionner (idéee de la découverte toussa) mais sur un site plus informatif ca me semble un peu plus dur, car ca deviendra vite très galère pour tout le monde pour trouver ou retrouver une info...Perso j'ai pris le parti de bien organiser chacune des parties : beaucoup d'infos qui doivent être retrouvées... Donc l'aspect pratique de la recherche avant tout...
Bon, après comme dit Toshi, les goà»ts et les couleurs, ca ne se discute pas...

Ca fait assez "structuré", organisé, rationalisé, classé, mais en fait c'est ce que je voulais, avoir une structure organisée (d'o๠même des numéros dans les nouvelles parties) et une mise en page plus amusante (un graphisme rapellant des "rivières", etc) tout en restant sobre (pour mettre en avant le contenu)

Quand j'ai plaché sur l'identité visuelle du site et que j'ai cherché à  travailler les menus afin qu'ils soient agréables, je me suis orienté vers un menu qui rapelle des rivières, dont les coteaux accueillent ces lieux, et par lesquelles les pierres étaient transportéesetc etcqui rappelle des sentiers, mais aussi un cheminement qui peut rapeller la découverte dans ces lieux, etc . Ca ça existe depuis 4 ans, là  j'ai retravaillé pour le rendre plus accueillant, attractif, et moins "vide" (au depart il n'y avait que les tracés et les noms, ils n'y avait pas d'images), en y ajoutant la couleur (orange > une couleur chaude qui rappelle la flamme, la lumière, la chaleur, mais aussi le fruit, la vitamine...), les visuels, tout en gardant cette identité forte de "rivières" qui fait maintenant l'identité du site...
Ensuite la dernière colonne du sommaire a été déplacée dans les parties, afin d'avoir une colonne de moins dans les pages sommaires et ce qui était aussi plus judicieux par rapport à  la navigation à  l'intérieur d'une meme partie (ex partie carrière de tuffeau) Les autres parties, lorqu'elles seront refaites (ex troglos) seront refaites sur le même principe...
#12
0
1
Capitaine Caverne
sinon tu réponds à  tes MPs des fois?
La vie est dure comme une pierre tombale.
#13
0
0
Certains l'attendaient depuis longtemps :

Sur www.troglos.com, je viens* de créer une nouvelle section : galeries photos.
* en réalité, ça fait 4 mois que j'y travaille.

Cette section a pour but de présenter les carrières et autres sites creusés, visités ou explorés, à  travers la photo, site par site.
Cette section est donc complémentaire avec le reste du site, qui est plus explicatif.

Vous y trouverez pour le moment une sélection de lieux explorés en 2009, soit 44 sites, (tous ne sont pas encore en ligne et viendront prochainement)
Vous y trouverez aussi une partie "archives 2003-2008" qui comporte une petite sélection de photos de lieux souterrains prises pendant cette période et regroupées dans 17 thèmes.

Vous y trouverez donc dans ce cocktail, du Val de Loire comme ingrédient principal, une bonne dose d'Ile de France, un soupçon de Picardie, ainsi qu'une pincée de Pérou, de Bolivie et de Chili, le tout savamment dosé afin que chaque saveur soit mise en avant.


[attachment=0]

Posez vous, servez-vous un petit jus d'orange, prenez du chocolat, des biscuits... Ca se déguste au calme...!

Une dernière chose : c'est ici : www.troglos.com/galeries-photos

Bonne visite et régalez vous bien !


Pièces jointes Miniature(s)



#14
0
0
www.troglos.com a écrit :Certains l'attendaient depuis longtemps
On veut des noms !
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
#15
0
0
Cette nouvelle galerie photos réserve quelques jolies surprises avec un large panorama de sites souterrains.
C'est assez complet et présenté avec beaucoup de soin, un travail très abouti.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)