1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
corps blancs à  la defense
#16
0
0
TinTinMarre a écrit :
giant a écrit :desolé tintin! je prefere de loin cette citation!

Bah les gouts et les couleurs ça se discute pas Smile

Je dirais quand même (je sais j'suis un emmerdeur qui aime bien avoir le dernier mot Tomato ) que l'art n'est pas restreint au visuel (c'est petit de ma part, je sais).
Et ensuite, j'ai une nièce autiste qui adore écouter du bruit (la zique des marrons, c'est une berceuse en comparaison à  ce qu'elle écoute et "joue"). Pour elle, son "bruit" est de "l'art" : son cerveau le perçoit comme étant quelque chose de beau et qui l'amène à  un état aussi puissant que le requiem de Mozart pour d'autres. Elle en joue pour elle et essaye de nous le faire partager, même si on n'arrivera jamais à  le comprendre comme tel. Son art, c'est son monde, ses tripes. Et elle nous en barbouille les oreilles parceque c'est un besoin humain de communiquer.

Bref, ce que j'en disait c'est que l'art est un truc qui es propre à  chacun, à  chaque époque, culture etc etc (voir cours de philo de terminale). Que à  mon sens la seule chose qui lient les oeuvres de Mesnager, Picasso ou encore les FC, c'est l'envie de faire sortir quelque chose qu'on a en soit et de le partager avec d'autre, l'envie de faire réfléchir, ou rêver. Après, les réceptacles que nous sommes les prennent de différentes façon (blabla culture, vécu, sensibilité etc etc, c'est un autre débat).

Quand à  la qualification d'artiste, bah c'est encore très personnel. C'est pourquoi je préfère le mot "expression" à  "art". Pour "artiste" j'ai pas encore trouver de substitut convaincant malgré la richesse de la langue française.

Ouah : TinTin philosophe, je me surprends moi même Silly

Tongue vu comme sa j adhere aussi!
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#17
0
0
aller tintin,
moi je le dirais dans l'autre sens,

l'art c'est ce qui touche les autres.
Ce que veut dire l'artiste n'est pas si important, ce qui compte c'est la perception.

toi tu parle d'expression, = ce que l'artiste veut exprimer, moi je te parle d'impression, ce que le spectateur ressent.

alors l'art au vrai sens est peut etre qund les 2 se rencontrent?


pis il y a la vision nouveau parvenu:
l'art c'est ce qui vaut tres cher
et qui raportera plus encore Vampv
la je n'adhere plus
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#18
0
0
plongeur a écrit :toi tu parle d'expression, = ce que l'artiste veut exprimer, moi je te parle d'impression, ce que le spectateur ressent.

alors l'art au vrai sens est peut etre qund les 2 se rencontrent?

Ah ça me plait bien oui.
des casseroles qui font du bruit
Répondre
#19
0
0
Ah nous y voila, inpressionnisme, et expressionnisme.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#20
0
0
Pour en revenir à  Mesnager, on y fait pas forcément attention, mais ses corps blancs (et motus) sont présent un peu partour dans Paris (en surface et en dessous). Je trouve que le tour de force est de toujours le mettre en adéquation avec le lieu.

Je m'étais amusé à  une époque a faire des photos de ceux que je trouvais, il y en a une tripoté et je ne les ai jamais post-traités.
Pour l'occaze, en voici une :[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#21
0
0
vraiment un des plus beau ensemble que je connaisse
merci
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#22
0
0
KOP a écrit :Pour en revenir à  Mesnager, on y fait pas forcément attention, mais ses corps blancs (et motus) sont présent un peu partour dans Paris (en surface et en dessous). Je trouve que le tour de force est de toujours le mettre en adéquation avec le lieu.

Je m'étais amusé à  une époque a faire des photos de ceux que je trouvais, il y en a une tripoté et je ne les ai jamais post-traités.
Pour l'occaze, en voici une :[attachment=0]

Le radeau de la méduse au Canal St-Martin.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#23
0
0
Le messagner se vend bien.
Ca permet de décorer mon bureau et repérer la machine à  café.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#24
0
0
[attachment=0]Quelque part en Amérique latine....


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#25
0
0
dans les couloirs d'une des salles des marchés à  La Défense, j'avais vu un casier vestiaire avec un homme blanc de Mesnager peint dessus !
(posé là  en tant que pièce d'art)
Répondre
#26
0
0
;
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Expo Défense d'Entrer par collectif Interstices - Cathédrale du vide / La Défense tulavu 1 1 599 Sam. 12 Août 2023, 04:34
Dernier message: cena
  Figaro: Dans le «gruyère» de la défense suisse h2o 3 3 931 Dim. 14 Nov. 2010, 17:51
Dernier message: le G.O
  Recherche le reportage sur EDF dans Défense d'entrer fanfouer 3 3 299 Mar. 27 Dec. 2005, 17:52
Dernier message: fanfouer



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)