6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
corps blancs à  la defense
#1
0
0
les plus anciens d'entre nous ont connus jerome Mesnager quand il a commencé a peindre ses "corps blancs" dans les anciennes carrieres de paris.
Il est depuis un artiste reconnu.
Il a un (petit) emplacement réservé au coeur du magasin ARTEUM qui est installé à  la défense.
si vous passez par la...
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#2
0
0
illustration par l image


Pièces jointes Miniature(s)



a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#3
0
0
c'était aussi un sprinter d'exception.... :mrgreen:
Répondre
#4
0
0
et pour les filles (et les garçons) jerome n'a plus 20 ans aujourd'hui.
Ses corps blancs n'ont pas bougés, lui par contre depuis longtemps ne fait plus de body art.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#5
0
0
Ah tiens on peut être considérer comme artiste on faisant ce genre de trucs ...
Répondre
#6
0
0
:twisted: :twisted:

Ratchek a écrit :Ah tiens on peut être considérer comme artiste on faisant ce genre de trucs ...

J'te jure, o๠va l'monde...

:twisted: :twisted:
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#7
0
0
En fait la collaboration de jerome avec le ministere de la defense :mrgreen: qui lui a laissé peindre des anciens forts autours de paris
puis avec gallimart qui l'a suivi autours du monde pour photographier ses oeuvres sur differents sites (grandes murailles,...) et a publié plusieurs livres dessus,

l'ont véritablement lançé.

ensuite pour ce qui est de l'art ou du lard, le débat est toujours lancé,
au passe muraille par exemple on a GDA et lotus escargouille qui font de l'art (photo) à  partir d'une oeuvre originale artistique (moulage humain du passe muraille)
et une petite vision stade bac a sable a base de ??? :?

je dévie Scatter
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#8
0
0
oulala ! ne rentre pas dans les détails tu vas encore nous l'aigrir un peu plus !
Répondre
#9
0
0
giant a écrit :tiré de l article du journal le monde d aujourdhui lundi27 fevrier84
également dans l'écho des savanes, même époque

Ratchek a écrit :Ah tiens on peut être considérer comme artiste on faisant ce genre de trucs ...
L'art n'est pas une question de virtuosité technique, avec mesnager et comme beaucoup d'artistes de rue, c'est surtout une histoire de concept, comme Obey Giant ou les Space invaders, c'est tout con à  faire, à  condition d'en avoir l'idée...


Sinon y'a son neveu qui descendait de temps en temps y'a 3/4 ans, je crois qu'il a arrêté, il doit avoir une vingtaine d'années maintenant
Répondre
#10
0
0
OranginaRouge a écrit :
giant a écrit :tiré de l article du journal le monde d aujourdhui lundi27 fevrier84
également dans l'écho des savanes, même époque

Ratchek a écrit :Ah tiens on peut être considérer comme artiste on faisant ce genre de trucs ...
L'art n'est pas une question de virtuosité technique, avec mesnager et comme beaucoup d'artistes de rue, c'est surtout une histoire de concept, comme Obey Giant ou les Space invaders, c'est tout con à  faire, à  condition d'en avoir l'idée...


Sinon y'a son neveu qui descendait de temps en temps y'a 3/4 ans, je crois qu'il a arrêté, il doit avoir une vingtaine d'années maintenant
en gros l art c est comme la musique de marron tazief
conceptuel
mais a l art les ca..... n y comprenne rien :roll:
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#11
0
0
l'art fait moins mal aux yeux que la musique des marrons aux oreilles Big Grin
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#12
0
0
L'art Big Grin

Je préfère le mot "expression" ; l'art étant une notion tellement subjective qu'elle en devient presque abscon. Mais si je devais me lancer dans un exercice de style, je dirai que l'art c'est : "éjaculer ses tripes pour ensemencer celles des autres"
des casseroles qui font du bruit
Répondre
#13
0
0
plongeur a écrit :l'art fait moins mal aux yeux que la musique des marrons aux oreilles Big Grin

desolé tintin! je prefere de loin cette citation!
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#14
0
0
Corps blanc se promène dans le 17 eme , a la galerie Ligne 13 (13 rue de la condamine) jusqu'au 24 décembre.
Il aura pour compagnon d'expo des artistes dit urbains non pas en raison de leur politesse exquise, mais par le support qu'ils ont choisi pour leur oeuvres: les murs des villes.
affiches, sticker, mosaiques, pochoirs, beaucoup de techniques motivations et expressions,
je ne sais pas sides graffeurs sub urbain y sont présents
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#15
0
0
giant a écrit :desolé tintin! je prefere de loin cette citation!

Bah les gouts et les couleurs ça se discute pas Smile

Je dirais quand même (je sais j'suis un emmerdeur qui aime bien avoir le dernier mot Tomato ) que l'art n'est pas restreint au visuel (c'est petit de ma part, je sais).
Et ensuite, j'ai une nièce autiste qui adore écouter du bruit (la zique des marrons, c'est une berceuse en comparaison à  ce qu'elle écoute et "joue"). Pour elle, son "bruit" est de "l'art" : son cerveau le perçoit comme étant quelque chose de beau et qui l'amène à  un état aussi puissant que le requiem de Mozart pour d'autres. Elle en joue pour elle et essaye de nous le faire partager, même si on n'arrivera jamais à  le comprendre comme tel. Son art, c'est son monde, ses tripes. Et elle nous en barbouille les oreilles parceque c'est un besoin humain de communiquer.

Bref, ce que j'en disait c'est que l'art est un truc qui es propre à  chacun, à  chaque époque, culture etc etc (voir cours de philo de terminale). Que à  mon sens la seule chose qui lient les oeuvres de Mesnager, Picasso ou encore les FC, c'est l'envie de faire sortir quelque chose qu'on a en soit et de le partager avec d'autre, l'envie de faire réfléchir, ou rêver. Après, les réceptacles que nous sommes les prennent de différentes façon (blabla culture, vécu, sensibilité etc etc, c'est un autre débat).

Quand à  la qualification d'artiste, bah c'est encore très personnel. C'est pourquoi je préfère le mot "expression" à  "art". Pour "artiste" j'ai pas encore trouver de substitut convaincant malgré la richesse de la langue française.

Ouah : TinTin philosophe, je me surprends moi même Silly
des casseroles qui font du bruit
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Expo Défense d'Entrer par collectif Interstices - Cathédrale du vide / La Défense tulavu 1 1 638 Sam. 12 Août 2023, 04:34
Dernier message: cena
  Figaro: Dans le «gruyère» de la défense suisse h2o 3 3 939 Dim. 14 Nov. 2010, 17:51
Dernier message: le G.O
  Recherche le reportage sur EDF dans Défense d'entrer fanfouer 3 3 318 Mar. 27 Dec. 2005, 17:52
Dernier message: fanfouer



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)