10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Création de plans
#1
0
0
Bonjour à  tous.

Je souhaite savoir s'il existe un appareil permettant de créer son plan en parcourant les galeries d'une carrière tout simplement( utopie quand tu nous tiens!).
Je m'explique.
Je me souviens qu'un pote avait un GPS pédestre qui traçait le parcours que l'on faisait dans les bois et le sauvegardait, ce qui nous permettait de créer des parcours filaires de nos ballades.
Je me suis dis qu'un tel système dans nos chers galeries pourraient être le pied mais comme on est sous terre, je ne pense pas que cela soit possible...
peut-être existe il un système boussole-podomètre permettant de faire ça, mais je ne trouve pas grand chose sur le web, alors si quelqu'un à  une info, qu'il se manifeste!
Je suis du sud-est de l'oise et il y a pas mal de carrières Big Grin , et je passe des plombes à  faire des plans à  peu près précis, et qui monopolisent beaucoup de temps lors de mes sorties, alors avec un tel système, on aurait pas besoin d'être un topographe chevronné, et il y aurait un gain de temps considérable... :mrgreen:
des infos? des avis?
on the road, mate!!! Big Grin
Répondre
#2
0
0
Tu rêves un peu là ... Sad
A ma connaissance, le seul moyen, c'est papier, crayon, boussole pour l'orientation des galeries, et relevé des distances à  l'oeuil ou avec un moyen de mesure plus précis, genre mètre, ou comme tu le dis podomètre, ou encore, bcp plus pratique laser:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Telemetre/org/3/t/1/5060000.htm">http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 060000.htm</a><!-- m -->
Répondre
#3
0
0
Ouep, ça m'a l'air compromis...
Sans quoi ça fait belle lurette qu'il y aurait des topos complètes et précises d'Odessa, Maastricht et j'en passe...

Pourtant c'est vrai que je me suis toujours demandé ce qu'il serait possible de faire en couplant nos instruments de mesure moderne (une centrale inertielle par exemple!) à  l'informatique.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#4
0
0
ça s'appelle du dead reckoning. faut pas rêver, un iphone n'est pas assez précis.
essaye ça, c'est pas très cher:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.inition.co.uk/inition/product.php?SubCatID_=17&URL_=product_mocaptrack_intersense_inertiacube2">http://www.inition.co.uk/inition/produc ... ertiacube2</a><!-- m -->
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#5
0
0
E-ver a écrit :Ouep, ça m'a l'air compromis...
Sans quoi ça fait belle lurette qu'il y aurait des topos complètes et précises d'Odessa, Maastricht et j'en passe...

Pourtant c'est vrai que je me suis toujours demandé ce qu'il serait possible de faire en couplant nos instruments de mesure moderne (une centrale inertielle par exemple!) à  l'informatique.

il me semble que ce genre d'engin à  été utilisé pour faire une carto 3d de je ne sais plus quelle tombe en égypte, mais qui à  envie de passer des thunes pour cartographier maastricht ou odessa?
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#6
0
0
yannbl a écrit :il me semble que ce genre d'engin à  été utilisé pour faire une carto 3d de je ne sais plus quelle tombe en égypte, mais qui à  envie de passer des thunes pour cartographier maastricht ou odessa?

J'aurais espéré que les autorités compétentes se sentiraient concernées :mrgreen:
Le lien de Moize à  pas l'air inintéressant. C'est cher pour un particulier mais à  portée de n'importe quelle collectivité.

Sinon je peux essayer de demander une tête de missile de croisière. On garde le sytème de guidage et on utilise le reste pour la prochaine plaque à  360+oeuilleton Evil
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#7
0
0
Le truc existant qui pourrait être le plus utile c'est un accéléromètre : Polar fait des modèles qui se fixent à  la chaussure et mesurent la distance parcourue, il me semble qu'Adidas ou Nike avait aussi sorti une chaussure avec ce dispositif intégré. Par contre il n'y a pas de boussole ou autre, donc ça ne permettra pas de tracer l'itinéraire.
Répondre
#8
0
0
En thorie, mesure une distance parcouru, et un angle permet de repéré un itineraire
L'outil doit etre faisable
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#9
0
0
leraver a écrit :En thorie, mesure une distance parcouru, et un angle permet de repéré un itineraire
L'outil doit etre faisable

Un laser et une boussole :mrgreen:
Répondre
#10
0
0
Bon je garde le papier et le crayon pour le moment Big Grin ,
et pour mon confort, je vais échanger ma cordelette contre un bon petit laser, yen a marre de bobiner! Scrambles
Si quelqu'un connait un inspecteur gadget,dites lui qu'il y a un marché a prendre! :mrgreen:
on the road, mate!!! Big Grin
Répondre
#11
0
0
De la bricole, du temps, et 2 3 connaissance...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#12
0
0
Lomax05 a écrit :Bonjour à  tous.

Je souhaite savoir s'il existe un appareil permettant de créer son plan en parcourant les galeries d'une carrière tout simplement( utopie quand tu nous tiens!).
Je m'explique.
Je me souviens qu'un pote avait un GPS pédestre qui traçait le parcours que l'on faisait dans les bois et le sauvegardait, ce qui nous permettait de créer des parcours filaires de nos ballades.
Je me suis dis qu'un tel système dans nos chers galeries pourraient être le pied mais comme on est sous terre, je ne pense pas que cela soit possible...
peut-être existe il un système boussole-podomètre permettant de faire ça, mais je ne trouve pas grand chose sur le web, alors si quelqu'un à  une info, qu'il se manifeste!
Je suis du sud-est de l'oise et il y a pas mal de carrières Big Grin , et je passe des plombes à  faire des plans à  peu près précis, et qui monopolisent beaucoup de temps lors de mes sorties, alors avec un tel système, on aurait pas besoin d'être un topographe chevronné, et il y aurait un gain de temps considérable... :mrgreen:
des infos? des avis?


J'ai un peu le même type d'application que ton pote sur mon tel, je la lance et il m'indique le parcoure que j'ai accomplis. Mais ça nécessite d'avoir accès au réseau 3G, j'ai essayé en carrière mais ça ne marche pas :mrgreen: .

Donc jpense que sans accès à  des réseaux il est impossible, pr l'instant ^^, d'indiquer le parcour avec un appareil ( trop de facteur à  prendre en compte genre vitesse, orientation, position initiale ect...)

mais ça serait vraiment top à  inventer :mrgreen:
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts
Toujours l'homme avisé s'accordera le repos
Quelque soient les courants o๠il largue les amarres
Il trouvera un moment pour fumer son pétard"
- Le Combat Ordinaire -
Répondre
#13
0
0
Techniquement c'est possible. Il y a déjà  des appareils laser qui prennent les dimensions d'une pièce. On couple ça avec une centrale à  inertie et un GPS pour positionner l'entrée et ça de donne la topo en 3 D.
D'ici quelques années ça devrai voir le jour, et l'étape suivant, c'est de coupler le système avec des caméras histoire de "texturer" la 3 D.
Répondre
#14
0
0
Sow a écrit :J'ai un peu le même type d'application que ton pote sur mon tel, je la lance et il m'indique le parcoure que j'ai accomplis. Mais ça nécessite d'avoir accès au réseau 3G, j'ai essayé en carrière mais ça ne marche pas :mrgreen: .
Pourtant certains smartphones embarquent une boussole et un accéléromètre, un geek suffisamment calé arriverait peut-être à  en tirer une application utile ?
Répondre
#15
0
0
Rennequin a écrit :Techniquement c'est possible. Il y a déjà  des appareils laser qui prennent les dimensions d'une pièce. On couple ça avec une centrale à  inertie et un GPS pour positionner l'entrée et ça de donne la topo en 3 D.
D'ici quelques années ça devrai voir le jour, et l'étape suivant, c'est de coupler le système avec des caméras histoire de "texturer" la 3 D.

tu oublie un système de sustentation, pour la verticalité et la miniaturisation, pour passer à  travers ce p------n de trou souffleur avant de commencer la désob. Scatter

fdaniel a écrit :
Sow a écrit :J'ai un peu le même type d'application que ton pote sur mon tel, je la lance et il m'indique le parcoure que j'ai accomplis. Mais ça nécessite d'avoir accès au réseau 3G, j'ai essayé en carrière mais ça ne marche pas :mrgreen: .
Pourtant certains smartphones embarquent une boussole et un accéléromètre, un geek suffisamment calé arriverait peut-être à  en tirer une application utile ?

un compas et un acceleromètre ne sont pas suffisant pour établir une position, il faut au moins un point de référence dont les coordonnées sont connues ainsi qu'un dispositif qui mesure la distance à  ce point.
le topofil à  encore de beaux jours devant lui :mrgreen:
rien, mais alors rien du tout.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)