4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Création de plans
#31
0
0
Amm a écrit :L'accéléromètre, donc l'accès à  la dérivée seconde de ce qu'on cherche m'apparait hors de portée pour un amateur actuellement.

Humm, c'est ce que je me suis dit dans un premier temps.
Mais quand on voit la quantité d'appareils embarquant des accéléromètres de nos jours je me demandais si:
- Il y a différentes qualités/précisions d'accéléromètres (ce qui justifierait des écarts de prix)
- La production de masse a permit de baisser les couts.

J'imagine qu'il y a un peu des deux.
Quand on voit le prix d'une manette Wii ou d'un iPhone il doit bien y avoir un truc Wink
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#32
0
0
Au niveau de la précision...
Le machin est peut être pas capable de dire quand tu as commencé à  avancer et quand tu t'es arrêté. Quand tu marches si t'as le truc dans ta poche il se prend des accélérations/décélérations dans la gueule en permanence. Alors ton ipod sait que tu le secoues, il sait éventuellement que tu marches parce qu'il sent tes pas, mais est-ce que si tu le poses sur le siège de ta bagnole il est vraiment capable de dire quand tu freines et quand tu accélères ?

A mon avis les déplacements réels sont trop chaotiques et accidentés, et le déplacement que l'on veut étudier trop subtil à  cette échelle pour être correctement enregistré par un accéléromètre qu'on trimballe à  la main.
Ou alors il faudrait un genre de méga filtre passe bas pour lisser tout ça, mais bon courage...

Par contre avec un accéléromètre posé sur un rail avec une trajectoire la plus régulière possible et qu'on enverrait à  une vitesse suffisante pour que les accélérations (=changements de direction) soient bien nettes, ça me paraît théoriquement jouable. Mais du coup ça simplifie pas notre problème de départ !
Répondre
#33
0
0
Pour la crémation de plan c'est facile, il suffit d'un briquet, d'une acète ou d'une bougie. Et ça fait les pieds au propriétaire du plan.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#34
0
0
Quoar a écrit :Au niveau de la précision...
Le machin est peut être pas capable de dire quand tu as commencé à  avancer et quand tu t'es arrêté. Quand tu marches si t'as le truc dans ta poche il se prend des accélérations/décélérations dans la gueule en permanence. Alors ton ipod sait que tu le secoues, il sait éventuellement que tu marches parce qu'il sent tes pas, mais est-ce que si tu le poses sur le siège de ta bagnole il est vraiment capable de dire quand tu freines et quand tu accélères ?
Si tu regardes comment les accéléros sont foutus, grosso modo c'est une masse suspendue par des ressorts. Entre la masse et le châssis, il y a tout un système qui fait condensateur. La valeur de ce condensateur varie avec l'écartement des deux ensembles, donc en mesurant les variations de courant dans la capa tu peux remonter assez simplement à  la tension du "ressort" et donc l'accélération.

Quoar a écrit :Ou alors il faudrait un genre de méga filtre passe bas pour lisser tout ça, mais bon courage...
Y'en a déjà , parceque la puce seule te sors un signal assez bruité, ça capte la moindre parole. Donc bah la première couche logicielle c'est un méchant filtre numérique que tu règles pour n'avoir que les données qui vont bien dans ton application.
Pouet.
Répondre
#35
0
0
Il y a une centrale inertielle dans les segway.
Voilà  ce que ça donne avec un système appelé karto:
[flash=425,344]http://www.youtube.com/v/l1zco9Vp3ZU&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#36
0
0
VVlt : ok, je comprends un peu mieux comment ça marche. Smile
Donc on a des systèmes qui font ça pour des accélérations de l'ordre de celle d'une balade piétonne ? Peut être pas dans une manette de Wii ou un iphone quand même ?

Je débarque complètement, j'y connais rien là ...

Moize : marrant comme système, les résultats sont impressionnants !
Répondre
#37
0
0
Super la vidéo, c'est ça qu'il me faut! c'est surement à  la portée de tout Macgiver ce petit engin téléguidé! Big Grin

ps: vends guidon de segway, contact en mp :mrgreen:

Rapport à  mon budget, je suis encore à  la cordelette, papier, crayon,mais c'est pas plus mal, ça s'imprime mieux dans le cerveau Borgsmile
En tout cas, merci pour toutes ces informations, j'ai l'impression d'être sur un forum technique de la NASA, je sais quoi bricoler si je gagne au loto!
on the road, mate!!! Big Grin
Répondre
#38
0
0
Un petit télémètre laser c'est encore abordable (faut compter 100€ pour un truc correct) et ça t'aidera vachement.

Si en plus tu trouves un petit trépied, un rapporteur circulaire et une fausse équerre graduée (voire un niveau à  bulle ou deux) tu peux bricoler un truc parfait pour tes relevés.


Pièces jointes Miniature(s)



Pouet.
Répondre
#39
0
0
**foiré de père noà«l...y m'a pas amené mon laser Sad
Heureusement qu'il avait d'autres choses intéressante dans sa hotte! :twisted:
on the road, mate!!! Big Grin
Répondre
#40
0
0
Lomax05 a écrit :**foiré de père noà«l...y m'a pas amené mon laser Sad
Heureusement qu'il avait d'autres choses intéressante dans sa hotte! :twisted:
Tu viens de dépouiller un chantier, et tu le proclames sur ckzone. Ah bravo.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#41
0
0
un truc comme ça, en gros...

http://pruned.blogspot.com/2010/02/mapping-abysses.html

j'ai pas trouvé avec quoi y font ça, par contre Sad
Répondre
#42
0
0
Marmotte a écrit :un truc comme ça, en gros...

http://pruned.blogspot.com/2010/02/mapping-abysses.html

j'ai pas trouvé avec quoi y font ça, par contre Sad

mesure automatique par théodolite
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#43
0
0
Marmotte a écrit :j'ai pas trouvé avec quoi y font ça, par contre Sad

Avec genre ça: http://www.leica-geosystems.fr/fr/Scanne...D_5570.htm
Pouet.
Répondre
#44
0
0
moins cher:
http://www.leboncoin.fr/vi/97758985.htm?ca=12_s
Répondre
#45
0
0
euh sympa ouais, si on a les moyens! En attendant, vive le topofil! :mrgreen:
on the road, mate!!! Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)