9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ouverture d'une boutique "urbex"
#91
0
0
Bon après quelques descentes je dois dire que j'ai adopté l'adaptateur avec le bec petzl ! Je change encore de temps en temps pour des becs classiques mais je trouve que les becs petzl font une plus jolie flamme, plus blanche, et surtout sont increvables... Bon c'est un peu moins "tradi" mais niveau prise de tête c'est pas mal du tout, et malgré quelques coups l'adaptateur n'a pas bronché.
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#92
0
0
pour ce qui est des kits de crochetage, si le problème qui se pose est celui d'un tenseur inadapté, en effet on prend une tige d'essuie glaces ou on lime celui qu'on possède.:wink:
ce problème est tellement négligeable que le fait d'en faire mention sous un aspect rédhibitoire montre une totale incompétence en la matière Icon_lol
quand au fait que le profil ne soit pas en slim line ( profil européen, je pense que ce n'est pas un mal lorsque l'on débute car cela n'empêche pas d'ouvrir potentiellement plus de 90% des serrures du marché et on possède des outils plus solides
Répondre
#93
0
0
Petit Jean a écrit :Bon après quelques descentes je dois dire que j'ai adopté l'adaptateur avec le bec petzl ! Je change encore de temps en temps pour des becs classiques mais je trouve que les becs petzl font une plus jolie flamme, plus blanche, et surtout sont increvables... Bon c'est un peu moins "tradi" mais niveau prise de tête c'est pas mal du tout, et malgré quelques coups l'adaptateur n'a pas bronché.

D'accord sur tout mais pour ma part j'avoue que la perte du protège bec me fait un peu peur.
Quelques coups mal placés et c'est le pas de vis intérieur qui cède. Y'a pas vraiment de bonne solution pour ça...

Ce qu'il y avait de plus approchant c'était les adaptateurs pour becs indiens fait par Nexus. Filleter l'intérieur et l'extérieur d'une tige de laiton au bon diamètre, visser le bec, visser le tout sur la lampe, remettre le protège bec.
L'adaptateur est clairement bien plus fragile que ceux de Neuro par contre...
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#94
0
0
E-ver a écrit :D'accord sur tout mais pour ma part j'avoue que la perte du protège bec me fait un peu peur
Si l'adaptateur est vissé en plein, la force nécessaire pour casser le pas de vis intérieur est tout de même très importante, ça reviendrait a casser la durite porte bec, et faut quand même le vouloir.
Répondre
#95
0
0
Bah en fait sur mon arras (je pense que c'est pareil pour toutes) le pas de vis du protège bec est sur la même pièce que le pas de vis intérieur, donc dans tous les cas si il se prend un coup, c'est kif kif... D'ailleurs le mien a pris cher en tombant de 2-3 mètres, et je pense pas que l'adaptateur aurait pris plus... Comme le dit neuro, l'adaptateur est bien vissé dans la durite, bien mieux qu'un bec en fait.
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#96
0
0
Petit Jean a écrit :Bah en fait sur mon arras (je pense que c'est pareil pour toutes) le pas de vis du protège bec est sur la même pièce que le pas de vis intérieur, donc dans tous les cas si il se prend un coup, c'est kif kif... D'ailleurs le mien a pris cher en tombant de 2-3 mètres, et je pense pas que l'adaptateur aurait pris plus... Comme le dit neuro, l'adaptateur est bien vissé dans la durite, bien mieux qu'un bec en fait.

Moui, c'est pas faux. Je suppose que du fait que le pas de vis intérieur est plus petit il m'inquiétait par sa solidité.
Ou alors c'est d'avoir eu une T3 décapitée au ras du porte bec après un simple passage en voiture qui me fait psychoter!
La coupable se reconnaitra!
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#97
0
0
E-ver a écrit :c'est d'avoir eu une T3 décapitée au ras du porte bec après un simple passage en voiture

Laisse moi deviner... Une femme qui ferme le coffre, y'a quelque chose qui coince, alors au lieu de regarder ce qui coinçe (attitude purement masculine), des grands coups de coffres en se disant que "ça finira bien par fermer, ça fermait très bien hier... "
Si c'est ça, je compatis, j'ai la même à  la maison.
Répondre
#98
0
0
Revends-la.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#99
0
0
Légalement, ça vaut pas le coup. Avec le droit de rétractation légal, elle va revenir a chaque fois, et les frais de port c'est pour ma gueule... Mais j'y avais pensé... :roll:
Répondre
0
0
Neuromancien a écrit :elle va revenir a chaque fois... :roll:

pourquoi, elle a un bec de lièvre?
Un Troll peu en cacher un autre.
Répondre
0
0
poisson a écrit :pour ce qui est des kits de crochetage, si le problème qui se pose est celui d'un tenseur inadapté, en effet on prend une tige d'essuie glaces ou on lime celui qu'on possède.:wink:
ce problème est tellement négligeable que le fait d'en faire mention sous un aspect rédhibitoire montre une totale incompétence en la matière Icon_lol
quand au fait que le profil ne soit pas en slim line ( profil européen, je pense que ce n'est pas un mal lorsque l'on débute car cela n'empêche pas d'ouvrir potentiellement plus de 90% des serrures du marché et on possède des outils plus solides

c'est vrai je suis d'accord, je faisait référence au post précédent qui mentionnait ca comme un problème.
Perso mes premiers tendeurs (et non tenseurs...) c'était dans l'ordre: lame de scie à  métaux [comme les pics] clou, barreau de tancarville made in ta rue, balai essuies glace [un peu fragile] et finalement jauges.
De plus je doit en avoir une petite dizaine de différents (on a pas idée à  quel point cet outil est important dans sa forme, son épaisseur, sa rigidité etc...
Les pics Asie sont très bien après un affinage à  la dremel et à  la pierre à  affuter (leurs manches sont assez confortables et sensitifs)
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
0
0
Livraison rapide, 4-5 jours, j'ai reçu une très jolie Minex avec réflecteur. Testée le weekend dernier, aucun pb, merci Wink
Répondre
0
0
Bourgeois va
(laisse tomber c'est de la jalousie: elle est superbe.....) :mrgreen:
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
0
0
Content de mon petit adaptateur pour bec petzl , reçu ultra rapidement !
Répondre
0
0
plusieurs nouveaux produits qui pourraient potentiellement vous intéresser:
- Kitbags noirs (a nouveau en stock dès mercredi, je me suis fait dévaliser la première livraison)
- Becs "MINEX COMPATIBILITY" , des becs indiens 14 litres compatibles avec les lampes européennes
- Bouchons d'acet pour remplacer celui que vous avez perdu bêtement dans une chatière - la chainette arrive bientôt, mais en attendant vous pouvez continuer a en perdre quelques uns ;o)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon matéreil d'urbex - Tuto professionnel Scott_Urbex 27 23 704 Jeu. 27 Sep 2018, 06:35
Dernier message: Capitaine Caverne
  débuter dans l'ouverture fine saintloup 31 34 103 Sam. 16 Juil. 2016, 09:08
Dernier message: Atreyu
  l'ouverture de chatière rendue facile grâce à NORINCO KarlHungus 4 5 852 Mar. 04 Nov. 2014, 00:14
Dernier message: KdK
  Spam urbex PonyClub 1 3 726 Ven. 01 Août 2014, 14:41
Dernier message: matiphas
  Bien pour l'urbex ce talkie ? twan 21 31 914 Sam. 13 Août 2011, 19:03
Dernier message: Georges
  Systeme d'ouverture trappe de toit d'immeuble Rkallam 9 15 813 Mer. 04 Nov. 2009, 22:09
Dernier message: niko
  Création d'une boutique Neuromancien 16 9 733 Jeu. 13 Dec. 2007, 08:51
Dernier message: Yann
  [Cherche] Boutique FEU gglelfe 16 11 427 Dim. 17 Sep 2006, 20:00
Dernier message: kurbe
  baudrier pour ouverture de plaque Ariane 39 24 623 Lun. 24 Avr. 2006, 17:56
Dernier message: Ariane



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)