10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse
1
Jahirange
0
Métro, tunnels, parkings... : ces projets qui animeront les sous-sols de Paris

Les 20 sites retenus
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
0
0
(Mer. 16 Jan. 2019, 16:04)Black a écrit : Métro, tunnels, parkings... : ces projets qui animeront les sous-sols de Paris

Les 20 sites retenus

Je suis stupéfait de voir le nombre de sites qui n'ont pas trouvé "preneur"; j'imagine que si la consultation a été infructueuse, c'est que aucun des projets proposés n'a été retenu ! Mais sur quels critères ? Peut-on imaginer que personne ne s'est porté candidat pour la station Champs de Mars, Saint-Martin ou les abattoirs ...
Répondre
8
Beach
Bissa
Fred75
Gizmo
ILOVETP
Land-scape
plysdn
Tochi
1
elpopo
(Mer. 16 Jan. 2019, 16:04)Black a écrit : Métro, tunnels, parkings... : ces projets qui animeront les sous-sols de Paris

Les 20 sites retenus

La photo de Crois Rouge aménagée en bar à bobo ça me mets mal à l'aise.

La gentrification de tout, l'exploitation commerciale de tout ce qui peut l'être... Alors que les stations fantômes ça fait rêver les enfants et les grands qui ont gardé une âme d'enfant. ça fait le plaisir des explorateurs, de la matière romantique aux photographes... Un petit rayon de malice dans le regard quand dans le noir le métro la traverse, pour les voyageurs qui la reconnaissent rapidement.

Alors que pouvait subsister l'espoir d'une réouverture en station de métro, signe que tout va bien et que Paris est encore en capacité de redéployer le service public...

Là on va avoir du bourgeois en cage derrière des vitres en train de payer un jus de quinoa trois fois ce que ça vaut, matés depuis les rames qui font traverser Paris aux travailleurs qui eux n'ont plus les moyens d'y vivre...
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
2
Jahirange
Tochi
1
Space Hymen
(Mer. 16 Jan. 2019, 20:32)Jahirange a écrit :
(Mer. 16 Jan. 2019, 16:04)Black a écrit : Métro, tunnels, parkings... : ces projets qui animeront les sous-sols de Paris

Les 20 sites retenus

La photo de Crois Rouge aménagée en bar à bobo ça me mets mal à l'aise.

La gentrification de tout, l'exploitation commerciale de tout ce qui peut l'être... Alors que les stations fantômes ça fait rêver les enfants et les grands qui ont gardé une âme d'enfant. ça fait le plaisir des explorateurs, de la matière romantique aux photographes... Un petit rayon de malice dans le regard quand dans le noir le métro la traverse, pour les voyageurs qui la reconnaissent rapidement.

Alors que pouvait subsister l'espoir d'une réouverture en station de métro, signe que tout va bien et que Paris est encore en capacité de redéployer le service public...

Là on va avoir du bourgeois en cage derrière des vitres en train de payer un jus de quinoa trois fois ce que ça vaut, matés  depuis les rames qui font traverser Paris aux travailleurs qui eux n'ont plus les moyens d'y vivre...

c'est symbolique, dalgo transforme la croix rouge en un truc  superficiel, apres la perte de la bastille, elle nous fait croix rouge. Piteux, elle marquera les esprits.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
3
Capitaine Caverne
Jahirange
saintloup
0
(Mer. 16 Jan. 2019, 20:32)Jahirange a écrit :
(Mer. 16 Jan. 2019, 16:04)Black a écrit : Métro, tunnels, parkings... : ces projets qui animeront les sous-sols de Paris

Les 20 sites retenus

La photo de Crois Rouge aménagée en bar à bobo ça me mets mal à l'aise.

La gentrification de tout, l'exploitation commerciale de tout ce qui peut l'être... Alors que les stations fantômes ça fait rêver les enfants et les grands qui ont gardé une âme d'enfant. ça fait le plaisir des explorateurs, de la matière romantique aux photographes... Un petit rayon de malice dans le regard quand dans le noir le métro la traverse, pour les voyageurs qui la reconnaissent rapidement.

Alors que pouvait subsister l'espoir d'une réouverture en station de métro, signe que tout va bien et que Paris est encore en capacité de redéployer le service public...

Là on va avoir du bourgeois en cage derrière des vitres en train de payer un jus de quinoa trois fois ce que ça vaut, matés depuis les rames qui font traverser Paris aux travailleurs qui eux n'ont plus les moyens d'y vivre...

Je souscris complètement à ce que tu écris. Mais je ne peux pas désapprouver qu'un tel espace soit réaffecté. Quoi qu'on pense des bistros foireux, il y a une demande pour ça à Paris et il y a donc une offre qui doit se placer quelque part. Le foncier est limité, donc les m2 de bar à bobo qui sont créés là en libèrent d'autres ailleurs qui peuvent être affectés à une activité culturelle, à la recherche gastronomique ou au logement.

Le débat est récurrent. Je fais partie de ceux qui, tout en regrettant la disparition de l'un des espaces hors du temps qui nous plaisent ici, considèrent que l'intérêt général est dans leur utilisation.
Répondre
5
AlixR
Dop
ILOVETP
Jahirange
Land-scape
1
Space Hymen
(Jeu. 17 Jan. 2019, 10:36)ILOVETP a écrit :
(Mer. 16 Jan. 2019, 20:32)Jahirange a écrit : La photo de Crois Rouge aménagée en bar à bobo ça me mets mal à l'aise.

La gentrification de tout, l'exploitation commerciale de tout ce qui peut l'être... Alors que les stations fantômes ça fait rêver les enfants et les grands qui ont gardé une âme d'enfant. ça fait le plaisir des explorateurs, de la matière romantique aux photographes... Un petit rayon de malice dans le regard quand dans le noir le métro la traverse, pour les voyageurs qui la reconnaissent rapidement.

Alors que pouvait subsister l'espoir d'une réouverture en station de métro, signe que tout va bien et que Paris est encore en capacité de redéployer le service public...

Là on va avoir du bourgeois en cage derrière des vitres en train de payer un jus de quinoa trois fois ce que ça vaut, matés  depuis les rames qui font traverser Paris aux travailleurs qui eux n'ont plus les moyens d'y vivre...

Je souscris complètement à ce que tu écris. Mais je ne peux pas désapprouver qu'un tel espace soit réaffecté. Quoi qu'on pense des bistros foireux, il y a une demande pour ça à Paris et il y a donc une offre qui doit se placer quelque part. Le foncier est limité, donc les m2 de bar à bobo qui sont créés là en libèrent d'autres ailleurs qui peuvent être affectés à une activité culturelle, à la recherche gastronomique ou au logement.

Le débat est récurrent. Je fais partie de ceux qui, tout en regrettant la disparition de l'un des espaces hors du temps qui nous plaisent ici, considèrent que l'intérêt général est dans leur utilisation.

cela doit etre pour cela, que la ville réduit la taille des routes, puis élargie les trottoirs, puis concedent ceux ci a des amis ou futurs redevables, a des tarifs bien loin du foncier et surtout permettant une utilisation bien au dela avec une nouvelle terrasse extérieur "pirate" permanente avec bac a fleur.
Le trottoir trop large devient une succession de verrues laissant a peine passer, et de caries bien larges ou s'entassent les poubelles desdit commerces. Futilité, superficialité, on parle ensuite de co partage sic, co création, co participation  quand le choix est reduit a peu de choses, (quand au partage, je me demande toujours comment il peut ne pas etre partagé)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
2
Capitaine Caverne
KdK
0
(Jeu. 17 Jan. 2019, 10:46)plongeur a écrit :
(Jeu. 17 Jan. 2019, 10:36)ILOVETP a écrit : Je souscris complètement à ce que tu écris. Mais je ne peux pas désapprouver qu'un tel espace soit réaffecté. Quoi qu'on pense des bistros foireux, il y a une demande pour ça à Paris et il y a donc une offre qui doit se placer quelque part. Le foncier est limité, donc les m2 de bar à bobo qui sont créés là en libèrent d'autres ailleurs qui peuvent être affectés à une activité culturelle, à la recherche gastronomique ou au logement.

Le débat est récurrent. Je fais partie de ceux qui, tout en regrettant la disparition de l'un des espaces hors du temps qui nous plaisent ici, considèrent que l'intérêt général est dans leur utilisation.

cela doit etre pour cela, que la ville réduit la taille des routes, puis élargie les trottoirs, puis concedent ceux ci a des amis ou futurs redevables, a des tarifs bien loin du foncier et surtout permettant une utilisation bien au dela avec une nouvelle terrasse extérieur "pirate" permanente avec bac a fleur.
Le trottoir trop large devient une succession de verrues laissant a peine passer, et de caries bien larges ou s'entassent les poubelles desdit commerces. Futilité, superficialité, on parle ensuite de co partage sic, co création, co participation  quand le choix est reduit a peu de choses, (quand au partage, je me demande toujours comment il peut ne pas etre partagé)

Je souscris complètement à ce que tu écris. Mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.
Répondre
7
Beach
ILOVETP
Jahirange
KdK
plongeur
Praat
Raska
0
Vous ne vous comprenez pas je pense.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
1
Raska
0
Répondre
1
Jahirange
0
[Image: B9717225133Z.1_20181011163918_000%2BGTHC6NIOD.1-0.jpg]

Le Loto du patrimoine abat ses cartes : 19,6 millions d'euros alloués à 270 sites en péril

Citation :Idem pour le château de Pont-Rémy, en Picardie. Le bâtiment du XVe siècle, endommagé par un incendie en 2012, a besoin de 100.000 euros. La Fondation lui en a attribué 12.000.

Un peu avant l'incendie...
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
6
Beach
Black
Jahirange
KdK
la_gargouille
VilCoyote
0
En Turquie, une ville féerique abandonnée à cause de la crise économique

https://www.lemonde.fr/international/por..._3210.html
Répondre
3
Beach
ILOVETP
plysdn
0
(Jeu. 17 Jan. 2019, 15:59)ILOVETP a écrit : En Turquie, une ville féerique abandonnée à cause de la crise économique

https://www.lemonde.fr/international/por...5_3210.htm
Le renouveau de la maison Merlin par Sarot. Ya eu une sacré inflation depuis les années 70.

Citation :La formule de Merlin, c'est :
Pendant le crédit, tu répare c'qui s'écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi. Bon alors... euh...

----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
5
Black
Gizmo
ILOVETP
Jahirange
jeff95
0
Double sur l'ossoff dans le cahier central du Parisien du jour

[Image: 1547908767-img-20190119-153210.jpg]
Répondre
2
ILOVETP
TOPO
0
L’Etat renonce à extraire les déchets dangereux enfouis sur le site de Stocamine

Dans les entrailles d'un site de stockage de déchets hautement toxiques
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
0
0
C'est encore un coup de la Mexicaine ? ;-)

Article du 22 janvier 2019:


https://thehill.com/blogs/blog-briefing-...hite-house


Citation :A sinkhole opened up on Tuesday afternoon in the road a block away from White House grounds in Washington, D.C.

Citation :Sinkhole just opened up on 17th street NW, one block away from the White House! pic.twitter.com/JjSMA1gm1I

— Sergio Gor (@SergioGor) January 22, 2019



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens vers des articles de journaux h2o 1 140 1 075 370 Sam. 09 Mars 2024, 09:28
Dernier message: BiBi
  ALERTE ! Annonce d'émissions TV h2o 1 863 1 777 960 Ven. 08 Mars 2024, 01:19
Dernier message: tieum
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 134 171 273 Mar. 20 Fév. 2024, 11:35
Dernier message: LOUL
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 38 779 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 60 900 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 18 315 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 80 123 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 7 449 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Photos de presse frank black 1 3 790 Lun. 01 Mars 2010, 16:17
Dernier message: frank black
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 9 371 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)